Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par pullup73 » lun. 08 mars 2010, 12:58

Comme dit plus haut après quelques minutes de fonctionnement sur une autre chaîne il diparaît ;)
Ce marquage va etre flagrant je suis d'accord au moment ou tu vas changer de chaîne :) après aplu :ho:

Sinon j'en aurais des chaînes de marqué et aussi des chronos sur forza :buzz:

EDIT : je parle de bons plasmas qui viennent de sortir pas d'un vieux plasma d'il y a 10 piges :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 08 mars 2010, 13:53

Beh même sur les derniers modèles... il y en a un en ce moment là où je bosse qui indique le logo france 2 sur toutes les chaines, et ce depuis vendredi... Je l'ai laissé tourner toute la nuit du vendredi au samedi, mais rien y fait. Et pourtant il n'a que 3 mois...
J'suis pas convaincu. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » lun. 08 mars 2010, 14:13

J'ai un plasma récent et je confirme que ça marque toujours, mais comme le dit polpotte, pour le moment, ça a toujours disparu. Le dernier qui ma fait peur c'est le "PAUSE" du DD multimédia... (Mily a oublié d'éteindre l'écran :ange: ) j'ai cru qu'il resterait, mais après 2 jours d'utilisation normale il n'y paraît plus.

Quand je disais que c'est pas fait pour les jeux, c'était juste pour la question du marquage.

Quand à la consommation, j'ai lu que sur certains films sombres, là où il faut allumer moins de pixels, les plasmas arrivent à un niveau équivalent de conso que du LCD. Par contre sur des dessins animés ou la TV, ils sont plus à la ramasse, c'est clair. Mais vu le prix du kW/h... m'en fout :bah: :D

Pour la chaleur dégagée.... pas de soucis pour moi, on ne la sent que quand on met la main dessus, c'est à dire jamais.

Les pixels grillés... div, tu vois plus souvent de pixels LCD grillés ou de pixels plasma ? :D

Enfin, pour les DiVx, tu as effectivement intérêt à prendre un excellent encodage... je te dis pas les anciens DivX en 3 ou 4 que j'ai encore !!! il faut se mettre à l'opposé de la pièce pour que ce soit correct :W

En tout cas je ne regrette pas du tout mon choix pour l'utilisation que j'en fait, n'étant pas Crésus pour me permettre de prendre un LED :bah:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » lun. 08 mars 2010, 14:44

C'est quoi comme écran Div :?:

Sa nous la fait aussi avec un ancien plasma au magasin
Mais avec un produit de qualité je pense qu'il n'y a rien à craindre

Sa fait 2 ans que j'ai le miens (Samsung PS 50 A 676 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50A676.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
et aucun soucis de marquage pourtant des pauses avec l'image figée il en a eu le droit pendant parfois 1 ou 2 heures :bien:
Par contre il consomme :buzz: , il a 2 ans...

Les LED sont encore un peu cher mais sa va baisser avec l'arrivée de la 3D ;)

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » lun. 08 mars 2010, 14:55

Le plasma a longtps été cantonné au petite taille, le lcd a pris le créneaux.

Ca va dc prendre du tps pour compenser ce "retard". De toute façon en tarif de base (sans regarder les carac ni rien) en 52 voir plus, le plasma est généralement bcp plus cher, en regardant uniquement sur lcd-compare, pas de promo ni pub, dc à prendre avec des pincettes bien sur :oui:

Comme div, je n'ai jms été convaincu du plasma, j'avoue qu'entre mes premières impressions à la sortie du plasma ou le lcd était sans conteste bcp mieux, certains plasma rendent bien en magasin.

Mais si je devais changer, je me tournerai encore sur un lcd :bah: et pas led pour l'instant c'est trop cher.

Heureusement de toute façon qu'il y a des gens qui aime l'un ou l'autre :d

WiL

Message par WiL » lun. 08 mars 2010, 14:59

Justement, sur les grandes tailles, le plasma reste moins cher que le LCD.

Bon, Bruno, va falloir que vous veniez voir un film à force :D
au fait pour les sub que tu proposais, je prendrais aussi plus le Yamaha que le Jamo. C'est subjectif.
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Neo

Message par Neo » lun. 08 mars 2010, 15:11

En 52", lcd premier prix à 900€, plasma à 1500€ :bah:

Je répète, source lcd-compare.

Pour le sub, j'en ait trouver, ms bien souvent loin dc 20€ de port dc pour quelques euros de plus je vais en prendre un neuf. Et sinon les gens se touchent la nouille sévère, quasi le prix du neuf. 100€ chez boulanger un SW030. Ça ira très bien en attendant un Velodyne ou un Mosscade.

Attention, pour qu'on regarder un film, c'est 1080p sinon rien. D'ailleurs faut vous équiper en lecteur multimedia HD (si c'est pas déjà fait), y a 2To qui vous attendent :roll: :cyp:

Div'

Message par Div' » lun. 08 mars 2010, 15:12

C'est un LG récent, je te redirai le modèle. ;)

De toute façon, j'aime pas l'image des plasma, mais je n'arrive sincèrement pas à expliquer pourquoi... Je trouve l'image trop "dure", trop contrastée (et pour moi on perd de l'information du coup). Je suis plus adepte d'une image douce (pas celle dont notre habitude du tube cathodique nous dicte le choix en fait). A l'époque d'ailleurs, j'aimais bcp les trinitron de Sony pour leur image douce, limite floutée avec très peu d'effet de bordure. Une image "numérique" en somme. Très difficile a expliquer toussa...
Quand les grand LCD sont sortis, ceux avec un bon traitement m'ont de suite plut. D'ou mon choix.

Le prochain pour moi devrait être un LED toutefois. Sony vient de sortir un 60", c'est tentant. Reste à voir si le bravia engine s'est amélioré car il a pris de retard face aux traitements samsung...

WiL

Message par WiL » lun. 08 mars 2010, 15:20

Tiens, un LG :ange:

Pas un 50PS3000 j'espère :D

M'en fout, j'ai un échange à neuf 5 ans :fier:

Bruno si tu veux du HD, va falloir venir avec la source, on ne l'a pas encore pour le moment (à part la parabole en 1080i )

Le SW-030 est déjà un bon gros caisson avec l'embase omnidirectionnelle. Ca va ouiner dans l'appart :sol:

Neo

Message par Neo » lun. 08 mars 2010, 15:33

:oui: c'est le seul qui correspond niveau tarif, perf (puissance & bande passante), et design. Y a bcp d'ancienne génération YST ms c'est trop trop moche. Même si il sera pas "exposé" puisqu'il sera à coté du canap, c'est qd mm trop moche lol.

Chez d'autres on trouve moins cher (un poil) ms ils descendent qu'à 30 voir 40hz. C'est pas assez pour mes concours SPL :d

J'ai trouver un ancien YST tjs, 2x200mm, 160Wrms, ca m'irai bien mais un poil trop cher :lol:

Pour la source, blu-ray (ms on en a que 2 (pour l'instant :roll: :cyp:) dont un live (et là ca donne grave)) ou sinon lecteur multi et H/X.264.

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » lun. 08 mars 2010, 15:42

La vache , ça parle en sms , ici , jcomprends rien

:cyp:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

WiL

Message par WiL » lun. 08 mars 2010, 16:54

Encore novice tu es, jeune padawan :cyp:

Div'

Message par Div' » mar. 09 mars 2010, 00:34

The force will be with you :D

Neo

Message par Neo » mar. 09 mars 2010, 09:54

SW030 dans le salon :d

Quel idée d'aller le lundi chez Boulanger :lol:

Il n'y avait plus de choix de couleur (cherry, noir, silver), cette série est apparement en fin de vie. Pourtant il propose du silver et lui me dit qu'avant il pouvait avoir que du noir en plus du cherry ....

Tant pis, ça sera un cherry. C'est vraiment pas génant de toute façon, si on veut changer, Clem nous ferra des adhésifs et hop changement de couleur.

Le plus fun a été de trouver la position la plus adequat. Exit là ou je voulais le mettre (à gauche du canap). Je savais que cette position n'était pas la meilleur ms si jms il avait assez de coffre ça aurait pu jouer, mais non. Il a migré à droite de l'enceinte avant droite. Le rayonnement est bien plus homogène. Quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans la pièce on sent sa présence de manière quasi identique.

Lors des premiers tours de chauffe, je me demandais mm s'il était là. Moi qui suis habitué aux basses de sono ou caisson auto qui ne font pas dans la dentelle mais dans le SPL, ça change :lol:
Donc hop je l'ai mis en phase rodage. Après 2h, on le ressentais déjà un peu plus. Encore quelques heures et ça ira mieux.
Le rodage c'est aussi pour moi, il faut prendre l'habitude qu'il se fasse oublier et soit discret.

En tout cas, sur, le prochain sera un bon gros Titan ou autre histoire que ça tape fort.

Sinon j'ai pu voir un Samsung 55B7000, bluffant, j'adore.

WiL

Message par WiL » mar. 09 mars 2010, 10:06

Heureux pour toi :bien:

Répondre