[Topic Officiel] Le monde de la Photographie
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Ptet en descendant un peu genre à 1/80 sec, les flous seraient encore + flous. 
Tu n'as pas essayé?

Tu n'as pas essayé?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
t'as pas tout lu
c'est le stage 2 ca 
mais bon avant ca il faut arriver à avoir la voiture net au tout premier stage, le stage 1
Comme j'y arrive je vais essayer de baisser encore la vitesse, j'en ai quelques une a 1/100s aussi.
Mais la il me faut un autre objectif (plus de zoom) car a cette vitesse le mieux est d'avoir la voiture qui occupe la majeur partie de l'image pour que l'autofocus n'ai aps trop de soucis (qu'il ne cherche pas constament a faire la netteté entre la voiture et l'arriere plan)

mais bon avant ca il faut arriver à avoir la voiture net au tout premier stage, le stage 1

Comme j'y arrive je vais essayer de baisser encore la vitesse, j'en ai quelques une a 1/100s aussi.
Mais la il me faut un autre objectif (plus de zoom) car a cette vitesse le mieux est d'avoir la voiture qui occupe la majeur partie de l'image pour que l'autofocus n'ai aps trop de soucis (qu'il ne cherche pas constament a faire la netteté entre la voiture et l'arriere plan)
- Bat28
- Membre présenté
- Voiture : ForFour Brabus !
Ouais mais plus la focale est longue, et moins ca sera facile ... ça prend plus de "vibrations parasites" ...Ben@Killer a écrit :t'as pas tout luc'est le stage 2 ca

Enfin c'est pas mal pour un début, continue comme ca

- twingobross
- Membre présenté
tes photos sont très belles, chapeau !!
la 309 sur 3 roue mérite d'être recadrée en plus séré, tu a réussi a saisir un super moment...
Sinon pour la suite, tu peux cadrer plus séré, mais pas trop... laisse bien toujours de l'espace devant la voiture pour "lui laisser la place de rouler..."
mais je ne m'en fais pas, tu es très bien parti
tu étais en priorité temps d'expo? a quel moment tu enclenche le bouton a mis course pour la MAP???
la 309 sur 3 roue mérite d'être recadrée en plus séré, tu a réussi a saisir un super moment...
Sinon pour la suite, tu peux cadrer plus séré, mais pas trop... laisse bien toujours de l'espace devant la voiture pour "lui laisser la place de rouler..."
mais je ne m'en fais pas, tu es très bien parti

tu étais en priorité temps d'expo? a quel moment tu enclenche le bouton a mis course pour la MAP???
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Alors j'etais en mode Manuel, vitesse 1/100s ou 1/125s.
Autofocus en mode AI Focus et prise de photo en mode rafale, je suis la voiture avec l'af, et je prends les photos en la suivant.
La 309 il partait tout juste et hop il lève la roue donc vite je prends la photo mais bon avec un 55mm pas possible de zoomer plus
Autofocus en mode AI Focus et prise de photo en mode rafale, je suis la voiture avec l'af, et je prends les photos en la suivant.
La 309 il partait tout juste et hop il lève la roue donc vite je prends la photo mais bon avec un 55mm pas possible de zoomer plus

- antonin
- Membre présenté
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Jolie la 206 SW Yannick

J'aime beaucoup les photos de ville la nuit, surtout cette ville
Justement, en parlant de nuit, j'ai un souci sur mon Pentax.
Lorsque je prends des photos de nuit, la photo n'arrive pas à se prendre.
J'explique, j'appuie pour prendre la photo, et là, on entend un petit bruit comme ci l'appareil "réfléchissait", et seulement après quelques secondes, il prend la photo... Toute floue
C'est pas cool du tout et que je ne sais pas quoi y faire, a part me balader avec un trépied tout le temps...
Le problème c'est que je ne connais pas bien les histoires de fermeture / ouverture, focale et tout le tralala

J'aime beaucoup les photos de ville la nuit, surtout cette ville

Justement, en parlant de nuit, j'ai un souci sur mon Pentax.
Lorsque je prends des photos de nuit, la photo n'arrive pas à se prendre.
J'explique, j'appuie pour prendre la photo, et là, on entend un petit bruit comme ci l'appareil "réfléchissait", et seulement après quelques secondes, il prend la photo... Toute floue

C'est pas cool du tout et que je ne sais pas quoi y faire, a part me balader avec un trépied tout le temps...

Le problème c'est que je ne connais pas bien les histoires de fermeture / ouverture, focale et tout le tralala

- twingobross
- Membre présenté