hostyls a écrit :
Por résumé si j'ai bien compris, l'obturateur c'est la vitesse à laquelle la photo sera prise.
C'est ca
hostyls a écrit :
Plus la vitesse sera rapide, moins la photo sera flou mais moins elle aura de lumiére.
Oui pour la lumiere, après pour le flou, ici ca sera un flou de "bougé".
hostyls a écrit :
Il faudra alors jouer avec l'ouverture?
C'est ca, il faudra compenser le temps court par une grande ouverture.
hostyls a écrit :
Donc pour un objet se déplacant vite il te faudra une vitesse d'ouverture de l'obturateur faible, de 1/200s par exemple et compenser le peu de lumière qui entre par une grande ouverture de diaphragme (F2.8 ou moins si possible).
Pour on objet rapide (style saxo ...

), ca dépend ce que tu veux comme photo. Tu peux essayer de donner de la "vitesse" en descendant en vitesse (genre 1/10s) et la tu suis l'objet le temps de la photo. Ca rendra le fond flou alors que le sujet sera net. Ca s'appelle le "filé". Tu peux te renseigner dessus, mais c'est quand meme un peu difficile a réaliser.
Sinon tu peux aussi diminuer la vitesse (1/800s) et ouvrir a F2.8, ca te fera une image de l'objet "arreté"[/quote]
hostyls a écrit :
Pourquoi prendre une vitesse d'ouverture faible alors que le sujet est en mouvement?
Réponse au dessus donc.
hostyls a écrit :
Je pense avoir compris un peu les bases.
Je vais regarder les liens et tester tous sa histoire de me le mettre un peu en main.
Vi, de toutes facons, la photo ... il faut s'entrainer, ca vient pas comme ça.
hostyls a écrit :
Sinon l'ISO c'est quoi au juste?
Ce ne serais pas la qualité de la photo?
L'ISO, c'est la "sensibilité" de ton APN a la lumiere. Si tu veux, plus les ISO sont haut, plus ca sera lumineux. Mais le probleme, c'est que si tu met en hyper-sensible (le soir par exemple), ton capteur va avoir quelques "parasites lumineux" qui feront du "bruit" sur ton image, une sorte de grain quoi. Et ca s'est pas pas beau

Donc dès que tu veux une photo quand il fait sombre, tu pose ton appareil (trepied, table ...), tu descend la vitesse et tu ouvres ton diaphragme ...
vala ...