Le topic des GPS

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » ven. 11 janv. 2008, 13:01

C'est un appareil trés interessant pour certaines professions ou pour des personnes se déplacant bcp en France ou en Europe , pour ce rendre vite à des adresses précises :oui:

Aprés on en vois partout , je connais même du monde qui en on acheté par effet de mode et qui ne sorte même pas de leur ville , juste pour dire qu'ils ont eux aussi un GPS , ça fait bien , la frime :blague:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 11 janv. 2008, 13:07

Moi ca me sert autant pour aller loin que pour les radars.

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » ven. 11 janv. 2008, 13:10

Inutile pour les radars si tu respectes la vitesse :ange:

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » ven. 11 janv. 2008, 13:11

Exactement pour les radars ;)
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 11 janv. 2008, 13:15

Je respecte mais bon quand t'as le panneau radar sans la vitesse a coté t'arrive a 110 car c'est une autoroute et non c'est 90... les boules de perdre un point pour ca. M'enfin la le GPS ne m'as pas sauvé :p

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » ven. 11 janv. 2008, 16:00

Pour moi c'est Tomtom v6 pas cher :cyp: sur mon petit Qtek s200

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » ven. 11 janv. 2008, 17:31

Pour ma part, Viamichelin x970T.

Par rapport à ce que j'ai lu sur un viamichelin, ca devait etre un vieux... car le mien, excellent surtout avec ces fonctionnalités pour le prix ( info trafic, bluetooth ) et les mises à jour gratuites pour un an.

J'en suis content et me suffit pour faire ce que je veux : arriver à la bonne adresse dans une ville bien compliqué comme chaville quand tu as pas le temps de prévoir un itinéraire par exemple :d
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » ven. 11 janv. 2008, 17:38

J'ai un Medion PNA210, tout petiot donc pratique à transporter. Windows CE est débloqué, si je trouve des versions crackées de Navigon ou Tomtom je testerai pour voir, mais j'en suis déjà très très content. Ca m'a changé la vie sur Paris, c'est super pratique, et ça évite le stress quand tu tournes pendant 3 plombes pour trouver, ou alors quand il y a un embouteillage, ça fait moins peur de tenter de sortir de l'itinéraire bouché. :)

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Message par Saxo_Vtr » sam. 12 janv. 2008, 19:26

Pour ma part, tomtom 6 version Benelux + France pour mon N73 (associé avec une antenne GPS bluetooth Holux M1000) et un Qtek S100 et tomtom 6 Europe...

Par contre, beaucoup aime le papier ici :W
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » dim. 13 janv. 2008, 21:17

pour moi c'est un NAvman F10 france acheter en promo a feu Vert 129e assez complet tres rapide ( pross 400 mhz) +ou- 1 min a froid pour trouver ses satellites, sinon radars preinstallés, complet au niveau des POIs, aussi chose assez pratique, il fais un peu guide touristique je m explique par exemple vous etes en vacances vous pouvez regarde dans le gps ques qu il y a dans les alentours comme je sais pas stations ess, distributeurs d argent, concession/ garages auto , parkings / restaurants, ...et j'en passe.
sinon petit détails simpa, il passe en mode jour/ nuit de facon automatique suivant l'heure qu'il est .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Jérôme s16
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 21:21
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par Jérôme s16 » lun. 14 janv. 2008, 19:12

J'ai eu un Garmin Street Pilot i3 il y a un peu plus de 2 ans. C'était une vrai daube :d . Il me faisait prendre des muavaises routes, passer par des parkings pour gagner 20m :lol: .

Je l'ai revendu et j'ai acheté un Tomtom G710(France + Europe) il y a un peu plus d'an an maintenant :) . J'en suis vraiment content. Il y 'a plein de points d'intérêts, beaucoup de fonctions bien pratiques( choix de l'itinéraire: + rapide, +court, évitant les péages, favorisant les autoroutes etc...).

Il permet aussi de visualiser l'itinéraire sous forme de carte ou de texte, et il y'a même un mode simulation qui retrace tout le trajet en accéléré.

Il gère aussi les radars(fixes et mobiles), les zones dangeureuses et les radars sur les feux rouges (jamais recontré encore). La mise à jour mensuelle est gratuite via le site www.alertegps.com :)

Les 2 points négatifs: il est un peu encombrant contrairement au Tomtom One, et les mises à jours des cartographies sont assez chères (80/100€ :L ). Mais sinon j'en suis très content. Je me déplace souvent dans des endroits inconnus et c'est bien pratique pour arriver à destination et pour éviter les éventuels bouchons :p .

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Le topic des GPS

Message par kainry » sam. 26 déc. 2009, 18:29

Déterrage de la mort qui tue les mouches :lol:

Je viens d'avoir le Tomtom Go 950 live.
Image

Alors là c'est le must du must de chez tomtom étant souvent en déplacement et souvent dans les bouchons, c'est le Gps qu'il me fallait avec le live on est informé des bouchons des accidents, des ralentissements et il donne même le temps perdu à chaque incident et donne le résultat du temps total que l'on perdra. Il redonne un itinéraire pour contourner tous ce bordel évidemment c'est ça qui est intéressant. Par contre les temps de calcul d'itinéraire sont long plus qu'avec mon SGH i900 avec Nav' and go qui lui était une flèche en terme de calcul d'itinéraire.

En plus avec l'abonnement live qui offert pendant 3 mois on aussi accès à la base google sur des lieux ou autres.
Mais aussi on fait parti de la fameuse communauté coyote qui prévient des radars mobile. Donc on peut signalé un radar tout comme les possesseurs de coyote par contre on ne sait pas combien d'éclaireur sont devant nous contrairement aux possesseurs de coyote c'est la seul différence.
On accès à la météo si au cas ou là on doit aller il neige :W .

Le socle est super pratique et l'installation du gps aussi.

Évidement il existe plusieurs carte, moi j'ai opté pour la europe, usa, canada car il risque de me servir l'année prochaine :D .

Bon il est très cher, mais l'ayant touché à un très bon prix c'est comme si il m'étais revenu à un gps dans les prix moyen de vente.

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Le topic des GPS

Message par pullup73 » sam. 26 déc. 2009, 21:36

C'est un cadeau qu'on m'a offert :sol: :

TOM TOM XL IQR EUROPE 42 PAYS

Image



Il a l'air cool aussi le tiens kainry :)
un peu plus haut de gamme il me semble
en tout cas apparement tom tom est une valeur sur

Répondre