[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » sam. 12 juil. 2008, 13:14

Pour la Belgique on peut mettre des baquets à conditions que les fixations d'origines soit utilisées et que les ceintures d'origines sont présente et fonctionnelles (Il ne doit pas y avoir de harnais). Ca doit sans doute être pareil pour la France.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » sam. 12 juil. 2008, 14:43

Titan a écrit :
kainry a écrit :J'ai passé la saxo mercredi .

Ce qui passe sans contre visite:
-Barre supérieur et inférieur
-Volant tulipé "7.3.1.1.1 coussin gonflable détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement
-ODB merci le Shift light qui m'a bien servi pour une 2002 :fier: "9.3.1.1.2 dispositif de diagnostic embarqué (OBD) anomalie de fonctionnement
"9.3.1.1.2 dispositif de diagnostic embarqué (OBD) essai non réalisé
-Admission dyn citroën sport
-Inter inoxcar avec silencieux inoxcar 90x70 + collecteur iresa 4/1
-Banquette et ceinture arrière retiré (la saxo existe en commercial) mais non mentionné, oubli du contrôleur
-Jantes 15 pouces 195/45/15 (grâce aux jantes indianapolis)
-Aucun pare chaleur :bah: si ça en inquiète

Ce qui ne passe pas:
-Siéges baquets avec harnais même avec contre plaque ect...
-Décata inoxcar logique :roll: :D
C'est les sièges, les harnais ou les deux qui sont en contre visite? :)
Ce sont les harnais qui sont en contre visite.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » sam. 12 juil. 2008, 14:44

Turbosnake pourquoi ça passerait pas ?
Du moment qu'ils peuvent ouvrir le coffre et encore je crois qu'il l'ouvre même pas :bah: .

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » sam. 12 juil. 2008, 14:45

kainry a écrit :Turbosnake pourquoi ça passerait pas ?
Du moment qu'ils peuvent ouvrir le coffre et encore je crois qu'il l'ouvre même pas :bah: .
C'est ce que j'avais pu lire donc je pose la question pour etre sûr ;)
Ludo nous répondra clairement :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Message par Titan » sam. 12 juil. 2008, 15:54

kainry a écrit :
Ce sont les harnais qui sont en contre visite.
Je te remercie pour ta réponse ;)
Papiers siouplait !

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 12 juil. 2008, 16:31

Je viens d'avoir une confirmation :

- Sièges baquet ou quel que soit le siège du moment qu'il est bien fixé ça passe au CT (en Françe)
- La banquette arrière n'est pas obligatoire.
- Les harnais ne passe pas au CT.
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » sam. 12 juil. 2008, 20:28

Aprés, c'est comme tout, tout dépends du CT, du technicos et du pré-papotage :ange:

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Message par djandmadinina » lun. 28 juil. 2008, 19:48

Salut à tous, j'aurais 2-3 petites questions concernant le ct, je ne penses pas qu'elles ont été traités sinon faites moi signe ;) !

- Les durites aviations passent elles au controle technique ( ça amémliore le freinage donc la sécurité nan ? ! )

- Je possède une 8v dépollution L4 donc cata verticale, si je monte un collecteur inox donc décata et que pour le controle technique je monte une ligne de 16v donc cata verticale (évitant de démonter et remonter le collecteur !), ça passe sachant qu ece n'est pas d'origine ? (Il y a un cata ! )

- Si on change l'intérieur (pas baquet), ce n'est pas signalisé ?

Merci pour vos réponses !

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
chaton
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 08:49
Localisation : Lyon

Message par chaton » lun. 28 juil. 2008, 19:58

djandmadinina a écrit :Salut à tous, j'aurais 2-3 petites questions concernant le ct, je ne penses pas qu'elles ont été traités sinon faites moi signe ;) !

- Les durites aviations passent elles au controle technique ( ça amémliore le freinage donc la sécurité nan ? ! )

- Je possède une 8v dépollution L4 donc cata verticale, si je monte un collecteur inox donc décata et que pour le controle technique je monte une ligne de 16v donc cata verticale (évitant de démonter et remonter le collecteur !), ça passe sachant qu ece n'est pas d'origine ? (Il y a un cata ! )

- Si on change l'intérieur (pas baquet), ce n'est pas signalisé ?

Merci pour vos réponses !

Djandmadinina©


Les durites avia, ça passe sans aucuns problemes, je pense perso qu'elles devraient etre d'origines sur toutes les sportives :d

J'avais du Gr N sur la 206, est RAS ;)
Apres la Vts, 206 S16
http://www.couleurzen.com

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Message par sircyr14 » lun. 28 juil. 2008, 21:14

djandmadinina a écrit : - Je possède une 8v dépollution L4 donc cata verticale, si je monte un collecteur inox donc décata et que pour le controle technique je monte une ligne de 16v donc cata verticale (évitant de démonter et remonter le collecteur !), ça passe sachant qu ece n'est pas d'origine ? (Il y a un cata ! )
Si tu montes une ligne 16v, le collecteur ne sera pas vertical mais horizontal Lolo! C'est ce que j'ai l'intention de faire car j'ai aussi monté un 4/2/1 et ça fait chier de refaire la manip' inverse!
Par contre je suis curieux aussi de savoir si ça passe au niveau de la pollution.
Pour les durites avia, je confirme aussi, pas de soucis.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
vic25
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 23:21
Voiture : Saxo vts 1l6 16s
Localisation : doubs => Pontarlier
Contact :

Message par vic25 » mar. 29 juil. 2008, 00:17

La mienne passe au control demain j'ai pu appercevoir une léger jeux dans le train arriere on verra si il me signal sa au control.
Saxo vts 1L6 16s modele 2002 BGP,jantes parotech mygale,ligne Gr N,admission citroën sport,etc...
Ma présentation

Avatar du membre
budzi
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
Localisation : Souvent dans un Pilatus

Message par budzi » jeu. 07 août 2008, 11:47

36-15 ma vie, mais je viens de passer le CT ce matin avec ma Sax de 2000:

1 défaut: l'aile plastique arrière cassée (merci les parking de supermarché)

Et c'est reparti pour 2 ans
:tourne:

je précise qu'elle est entièrement d'origine, ce qui est rare....
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

oj2ab
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:24
Localisation : Corsica

Message par oj2ab » jeu. 07 août 2008, 12:57

Salut, su ma sax, je suis décatalisé avec une admission dynamique. Quand je l'ai acheté, elle est passée au CT sans aucun défaut, mais il y avait écrit 0 sur les lignes de pollution. Je voulais savoir si c'est parce qu'il on pas fait le test (fraudé donc) ? Quand je vais le repasser (dans plus d'un an), je risque d'être recalé? Si c'est le cas je vais voir le type du contrôle qui l'a acceptée et je le roue de coups car j'ai pas évidemment le cata d'origine. Merci
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer

oj2ab
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:24
Localisation : Corsica

Message par oj2ab » ven. 08 août 2008, 20:41

Qui me parle???? Ah non personne désolé..... lol
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » ven. 08 août 2008, 21:40

Salut ami corse!:)

Une auto décata ne passe pas normalement au CT, ça a du être bidonné...ya plus qu'à sortir le AK47 et arroser le contrôle technique. :lol:

Répondre