[Topic Officiel] Contrôle Technique
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
J'ai du 266 sur ma grise et du moment que ça freine correctement le contrôleur ne regarde pas plus loin pour les freins
Le dernier CT de ma bleue, elle est passée avec les Viarouges circuits en -45. Le contrôleur s'est bien fait secouer la couane sur les plaques vibrantes mais RAS
Le dernier CT de ma bleue, elle est passée avec les Viarouges circuits en -45. Le contrôleur s'est bien fait secouer la couane sur les plaques vibrantes mais RAS
- galdor
- Membre présenté
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:40
- Voiture : 106 GTI
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
C'est en Belgique qu'il faut une homologation pour le rabaissement
106 GTI
Oufti! Team
Oufti! Team
- Fea-X
- Membre présenté
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 18:55
- Voiture : sax' 1.6l 16v
- Localisation : Anvin (62)
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
D'accord merci. Pour les durites avia sa passe aussi?
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Durites avia ça passe sans souci.
Pour le rabaissement, un conseil, choisi bien ton centre de contrôle. Je me suis fait chier avec un entre ou le pont n'était pas au niveau du sol et galère pour monter sur le pont (après le gars est moins concilient).
Pour le rabaissement, un conseil, choisi bien ton centre de contrôle. Je me suis fait chier avec un entre ou le pont n'était pas au niveau du sol et galère pour monter sur le pont (après le gars est moins concilient).
- Fea-X
- Membre présenté
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 18:55
- Voiture : sax' 1.6l 16v
- Localisation : Anvin (62)
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
La ou je vais la sax' passe pas sur son pont, il a une fosse mais c'est vérins sont trop court mais il me la passer quand même avec soit disant un jeu dans le bras arrière droit et quand je suis rentré chez moi j'ai vérifié avec 2 potes mécano ils ont rien trouvé.
L'an prochain je vais changer de centre je pense.
L'an prochain je vais changer de centre je pense.
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
un controle technique, c'est pas top, c'est au jugé du controleur, a vue d'oeuil........
du 1er au 2e controle de mon ancienne caisse, les clignotants se sont réparé tout seul
au 2e controle, il m'a mis "détérioration volant " juste pour mettre quelque chose qu'il ma dit
pour une voiture de 20 ans , ba je l'entretenait en temps et en heure!!!!
et j'en passe et des meilleurs
du 1er au 2e controle de mon ancienne caisse, les clignotants se sont réparé tout seul
au 2e controle, il m'a mis "détérioration volant " juste pour mettre quelque chose qu'il ma dit
pour une voiture de 20 ans , ba je l'entretenait en temps et en heure!!!!
et j'en passe et des meilleurs
Vive les 8 soupapes !!!!!
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Il y en a qui font plus ou moins bien leur boulot
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Exact et suivant le jour et l'humeur
J'ai contrôlé des pulvérisateurs agricoles, viticoles, arboricoles, ... pendant plus d'un an.
Et actuellement je fais de temps en temps des vérifications générales périodiques sur les engins de levage (télescopique, élévateur, chargeur, ...)
Certes on respecte le protocole établi via les textes et circulaires.
Mais chacun à sa façon de procéder et ces petits "hobbies" (rouille, fuites, ...)
Ajouter à ça un mec un poil plus pointilleux (un peu mon genre ), la petite craquelure sur le volant sera notée.
Je suis certain que ça se passe comme ça dans les contrôles techniques.
Et je ne parle même pas des croyances ou autres axes politiques qui font qu'une voiture plus trop d'origine (petites modifs) passera moins bien ou non.
J'ai contrôlé des pulvérisateurs agricoles, viticoles, arboricoles, ... pendant plus d'un an.
Et actuellement je fais de temps en temps des vérifications générales périodiques sur les engins de levage (télescopique, élévateur, chargeur, ...)
Certes on respecte le protocole établi via les textes et circulaires.
Mais chacun à sa façon de procéder et ces petits "hobbies" (rouille, fuites, ...)
Ajouter à ça un mec un poil plus pointilleux (un peu mon genre ), la petite craquelure sur le volant sera notée.
Je suis certain que ça se passe comme ça dans les contrôles techniques.
Et je ne parle même pas des croyances ou autres axes politiques qui font qu'une voiture plus trop d'origine (petites modifs) passera moins bien ou non.
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Exact.nico_vts a écrit :Genre Apave Nico?
- Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Dites moi , a quoi correspond ce point qui figure sur mon CT :
Superstructure / carrosserie (sauf ailes et ouvrant) Déformation importante et / ou mauvaise fixation/liaison (ARG , ARD).
Sans obligation de contre visite ..
Superstructure / carrosserie (sauf ailes et ouvrant) Déformation importante et / ou mauvaise fixation/liaison (ARG , ARD).
Sans obligation de contre visite ..
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Est-ce qu'avoir un filetage de moyeux de TAR foiré peut faire l'objet d'une contre-visite ?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Comment tu veux qu'il voit ca ?
Pour Cible, je pense au bas de caisse déformés
Pour Cible, je pense au bas de caisse déformés
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
il manque une vis
-
- Membre présenté
- Messages : 57
- Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 20:28
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
- Localisation : dijon
Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique
Salut a tous, je dois passer ma sax avant le 14 avril et j'ai remis mon cata, donc j'ai collecteur d'origine cata inter inox ss pare flamme ragazzon et silencieux d'origine.. Sa passe ou pas? Merci