[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
jessejames
Membre présenté
Messages : 76
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 17:32
Voiture : ax gt et sax' 16v
Localisation : gard

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par jessejames » lun. 02 juin 2014, 09:28

zZ-JuL-Zz a écrit :Si c'est Jesse James le contrôleur c'est bon! :buzz:
C'est bon ça passe les yeux fermé :d .

tommy21
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 20:28
Voiture : saxo vts 1.6 8s
Localisation : dijon

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par tommy21 » lun. 02 juin 2014, 09:49

Du coup c'est bon ma voiture est passée! :danseuse:
J'avais une petite fuite au silencieux arrière en fait, et du coup je suis passé avec cata inter d'origine et inoxcar ho. Nikel plus qu'a remonter la ligne :p

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par sebcssa » mar. 16 sept. 2014, 23:13

salut, j'ai une question au niveau éclairage extérieur. Es-ce que les leds T10=w5w veilleuse et plaque d'imatriculation passé au ct ?
J'ai acheter un pack cher ledperf, mais une veilleuse à claquer avant le CT (salope ..).

merci mr les contrôleurs ;)

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par New-morning35 » mar. 16 sept. 2014, 23:21

:coucou:

Je suis passé moi en tout cas l'ami :jap:

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par sebcssa » mar. 16 sept. 2014, 23:25

New-morning35 a écrit ::coucou:

Je suis passé moi en tout cas l'ami :jap:
le pack complet je le mettrai après ct, c'était juste pour ma veilleuse de cramée ... :lol:

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par Fangio » jeu. 18 sept. 2014, 18:43

Une petite question, je n'est pas de cata sur ma sax 16v de 2002. Il va falloir que j'en mette un pour le CT. Est ce qu'un cata de saxo avant 2000 suffit pour le CT ?
Un cata de saxo avant 2000 est 2 fois moins chère qu'un cata de saxo après 2000.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par lemessy-92 » ven. 19 sept. 2014, 18:06

Fangio a écrit :Une petite question, je n'est pas de cata sur ma sax 16v de 2002. Il va falloir que j'en mette un pour le CT. Est ce qu'un cata de saxo avant 2000 suffit pour le CT ?
Un cata de saxo avant 2000 est 2 fois moins chère qu'un cata de saxo après 2000.
disont que les deux n'ont rien a voir ensemble. il faut le cata adapté a ta ligne.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bazoom
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 13:20
Voiture : sax' 16V

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par Bazoom » lun. 24 nov. 2014, 15:27

Salut à tous,

De retour du CT de ma 16V de 2001, elle est passée sans soucis, avec rabaissement -30mm amortos, BAR avant, KAD, jantes en 15"

J'ai le cata d'origine, je suis vraiment en dessous des limites maxi. (ligne gr N commandé au passage :d )

je suis en 195/45/15, j'ai demandé au contrôleurs si ça pausait soucis, il m'a répondu que non.
Il m'a imprimé une fiche avec les dimensions des pneus valides, je vous l’enverrai si ça intéresse quelqu'un.

J'ai le voyant ABS au tableau de bord, il me l'a signalé verbalement pas sur le rapport. Pareil pour un petit impact sur le par brise "dans le champ de vision" pas mentionné.

Sinon pas de jeux dans le TAR.

Enfin voilà si ça peux "rassurer" certains :danseuse:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par jon08 » lun. 24 nov. 2014, 18:29

Débat sans fin: si tu tombes sur un contrôleur bien strict, certains éléments seraient notés à coup sûr, notamment le témoin ABS :L

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les sièges baquet car pas de glissières, pas de sièges arrières et surtout... pas de cata :cyp: Et vu que je ne connais pas les CT là où j'ai emménagé, je vais me renseigner auprès de collègues, surtout un dont un ancien élève travaille dans un CT et lui fait passer ses voitures malgré les poignées d'ouverture de portes en vrac et le frein à main qui ne freine plus :W

Avatar du membre
CeltiX68
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par CeltiX68 » lun. 24 nov. 2014, 19:45

Haha, ma sax' a eu son contrôle technique aujourd'hi !

Rien du enlever pour le passer O:)
Bon, juste des pneus quasiment lisses mais ça, c'est prévu pour le printemps prochain !
Sinon NI-CKEL !
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par jon08 » lun. 24 nov. 2014, 23:12

Euuuuuh... pourtant de mémoire t'es décatalysée non??

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par viper01 » lun. 24 nov. 2014, 23:13

Décatalysé avec le clollecteur et la ligne ma sax passait la pollution, juste la lambda qui était un peu haute, mais en jouant de l'accel le gars a réussi à la faire passée. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par jon08 » mar. 25 nov. 2014, 10:15

Ouais t'es tombé sur un mec cool quoi :d Car si je ne dis pas de bêtise, ils doivent se stabiliser à un certain régime pour le relevé, non?

Bon bah peut-être que j'arriverais à faire passer la mienne sans avoir à démonter/remonter quoi que ce soit :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par viper01 » mar. 25 nov. 2014, 10:36

jon08 a écrit :Ouais t'es tombé sur un mec cool quoi :d Car si je ne dis pas de bêtise, ils doivent se stabiliser à un certain régime pour le relevé, non?

Bon bah peut-être que j'arriverais à faire passer la mienne sans avoir à démonter/remonter quoi que ce soit :buzz:
Oui il me semble, mais je sais plus combien de tr c'est. Ben ouais on a sympathiser du coup il fait ce qu'il fallait pour que ca passe.

Mais ensuite avec la prépa c'etait mort :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par jon08 » mar. 25 nov. 2014, 11:22

Il me semble que c'est 3000trs/min, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les véhicules (diesel et essence en tout cas?).

Je vais sympathiser aussi, il n'y a pas de raison :d

Répondre