[AVIS] La Swift Sport

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Message par junks » mer. 18 juin 2008, 09:30

Désolé Manu, mais le lien que tu m'as donné, tout le monde parle de voiture inabordable :eek: alors que ce n'est pas du tout l'optique du message...dommage !

Merci B.Khénaton pour le lien :tourne:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 18 juin 2008, 11:11

junks a écrit :Désolé Manu, mais le lien que tu m'as donné, tout le monde parle de voiture inabordable :eek: alors que ce n'est pas du tout l'optique du message...dommage !

Merci B.Khénaton pour le lien :tourne:
Sur le topic que je t'ai donné le but était bien ce que tu cherches, non ?
Tr@k€r a écrit ::coucou: a tous.

Il y a beaucoup de Saxiste qui se tourne en général vers une autre petite sportive (comme la Clio RS) après être passé par la Saxo VTS et j'aimerai savoir quelle voiture vous choisirez après la mythique Saxo VTS. :lover:

Je veux bien sur parler d'une voiture qui est à la portée de votre budget :d , sportive où non. ;)

Expliquez aussi pourquoi vous choisirez cette voiture plutôt qu'une autre.
:bien:

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Message par junks » mer. 18 juin 2008, 11:19

Euh Manu...tu veux que je cite tous les rappels de toi ou d'Anraud pour arrêter les membres qui partaient dans des délires Ferrari/Lambo...

Je t'ai écouté, j'ai lu les 3/4 premières pages, et j'ai abandonné, dommage, c'était une bonne idée de topic :tourne:

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Message par heliodie » lun. 07 juil. 2008, 18:17

salut je remonte un peu le topic.
j'étais moi aussi intéréssé par une SSS je l'ai donc essayé cette aprem' et j'ai été tres déçu. c'est un savon :eek:

bon l'esp etait désactivé il ne marchait pas alors peut être que c'est pour ça.
mais en tout cas sans esp ça tiens rien comparé a ma sax'.
j'étais étonné pour une voiture soit disant sport.

j'irais peut être la re-éssayer quand l'esp fonctionnera mais en attendant j'ai pris rdv chez citron pour essayer une c2 VTS :d

on vera ce que ça donne

voila a plus!

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Message par junks » mar. 08 juil. 2008, 22:09

Merci de ton avis !

Moi ce qui me plait pas chez la C2 c'est le compteur :evil:

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » mer. 09 juil. 2008, 03:10

junks a écrit :Merci de ton avis !

Moi ce qui me plait pas chez la C2 c'est le compteur :evil:
Je confirme!!! J'en ai une de C2 vts autant la vitesse c'est lisible (tu peux pas la rater) le compte tours c'est une autre histoire. En mode arsouille je regarde surtout le compte tours pour savoir combien il m'en reste sous la pédale,sur la sax c'etait facile un coup d'oeil suffisait, sur la C2 il faut AU MOINS deux coups d'oeil (donc quitter la route des yeux au moins deux fois :mad: )
Je me demande si je vais pas monter un compte tours additionnel :p
Sans puissance la maitrise n'est rien

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mer. 09 juil. 2008, 17:04

On parle pas de la SSS là? :cyp:
Semper Fidelis

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

SSS

Message par vts-crash » jeu. 10 juil. 2008, 17:15

:coucou: La SSS... ...mon avis... ...euh :voyons: ... ...bof :bah: ... ...pas très jolie :L ... ...sensations :non: ?... ...pas de bruit :q ... ...bien finie :cyp: ?... ...si tu aimes la Sax' :love: (elle reste inimitable :maitre: , surtout de nos jours avec toutes ces "sportives aseptisées" :pff: )...passe ton chemin :run: ... ...il existe d'autre caisses qui valent le cout d'un investissement...

Avatar du membre
TEX42
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 10:45
Localisation : saint etienne 42000

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par TEX42 » sam. 16 août 2008, 17:13

salut tout le monde ben moi j'ai un couple d'amis qui roule en sportive sa femme en swift 1.6l et lui en saxo 1l6
16s et ca femme aurait préférer la sax' mais elle dit que la suzuki est plus souple ca l'arrange du faite quel est un bébé elle ce dit quel a pa de regret et que ca la convient mais en discutant un peu l'autre jour elle me disait quel aurait préférer la sax' voila et vous saviez que la swift en 1l3 était en quatre roue motrice et que la 1l6 en traction bizare ces japonais :buzz: :gays:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par Normal » ven. 16 oct. 2009, 17:44

Bonjour je suis propriétaire d'ue SUZUKI SWIFT SPORT et je me permet de réagir un peu avec ce post :tourne:
Pour moi elle reste dans la lignée des Saxo VTS il n'y a pas photo mais elle est d'un autre temps.
Quand au manque de sensations etc... il faut monter dedans pour le savoir mais perso je ne trouve pas.
Je prend autant de plaisir à rouler avec la SSS que j'en avait pris dans une 16V d'un ami :lover:

Quand à ça:
vts-crash a écrit ::coucou: La SSS... ...mon avis... ...euh :voyons: ... ...bof :bah: ... ...pas très jolie :L ... ...sensations :non: ?... ...pas de bruit :q ... ...bien finie :cyp: ?... ...si tu aimes la Sax' :love: (elle reste inimitable :maitre: , surtout de nos jours avec toutes ces "sportives aseptisées" :pff: )...passe ton chemin :run: ... ...il existe d'autre caisses qui valent le cout d'un investissement...
Pas trés joli: les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Pas de sensations: la je répond que néni car ça roule plutot bien avec un popotin joueur
Pas de bruit: passe les 4000tours et je peux affirmer que ça en fais un beau qui pour moi est au dessus de celui de la saxo 16V:rs:
Pas bien fini là encore franchement comparé à une saxo j'ai pas à me plaindre. mais comme d'hab c'est surtout deux voitures d'un temps différent il y a des similitudes mais c'et tout :jap:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par martoolze76 » ven. 16 oct. 2009, 19:17

Pour conclure : saxo VTS powaaa :rs:

mais sinon la SSS est joulie hihi :fleur:

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par heliodie » ven. 16 oct. 2009, 21:13

ne soit pas si buté martlooze :d
la SSs est plus recente, ce n'est pas comparable à une saxo,j'ai possédé une saxo vts, c'est terrible comme caisse, mais c'est pas confortable, tes genou touche le volant, elle est pleine de bruit de partout et niveau habitacle c'est dépassé
je dirais que si on fait du circuit avec , c'est "mieux" d'avoir une sax, mais pour tous les jours, le confort d'une sss ou d'une c2 est quand même plus agreable.

bon ça reste mon goût, mais c'est vraiment en toute objectivité :
la sax est une caisse magnifique mais commence à se faire vieille, pour arsouiller c'est au top mais quand on veut rouler pepere avec je trouve que c'est pas le mieux.

si vous vous rappelez j'ai faillit vendre ma c2 pour reprendre une sax puis après réflexion: je garde ma c2 vts!! elle marche quand je veux tout en restant agréable au quotidien, puis une fois posé dedans on voit que c'est "neuf".
franchement ça fait plaiz.
on va dire que c'est encore les gouts et les couleurs ça :)
ce qui fait "vivre" la sax, ce sont d'une part :
le prestige, car connue presque partout puis elle à une bonne tite bouille
puis les sentation à son bord
c'est tout
une voiture pour allumer en gros, pas plus (à mon gout :p )

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par martoolze76 » ven. 16 oct. 2009, 21:47

Je ne suis pas buté du tout du tout! Moi j'ai aucun avis sur la question! J'aime la sax', je n'ai pas dit que je n'aimais pas la swift. Elle est même très jouette visuellement cette auto (je suis jamais monté dedans).

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par pullup73 » ven. 16 oct. 2009, 22:52

Pour avoir fait l'essai, je donne mon avis ;) :

Déjà quand on compare une swift et une saxo, il faut comparer full stock :)

La saxo a un bon chassis et un moteur rageur dans les tours :rs: digne des anciennes GTI :lover:
avec pleins de sensations à son bord :love: effet karting :d
La swift, on va la rapproché de la C2 comme l'a dit heliodie, c'est un peu près la même chose :oui:
La SSS à un très bon chassis :love: , bien mieux qu'une saxo (freins plus gros et taille jantes plus importante)
et un moteur linéaire et moins rageur donc moins de sensations (position conduite plus haute, insonorisation, rapport poids/puissance ... :L )
Quand au bruit, l'une ou l'autre d'origine, c'est la même chose :ho:

Pour résumé,
Pour l'arsouille, la saxo est plus marrante :p
Pour un usage quotidien pépère, la C2 est bien agréable :oui:

J'adore la saxo, je suis complètement fan :rs:
mais faut pas cracher sur ces guez car ce sont de très bonne caisse aussi ;)

Dans tout les cas je n'acheterai jamais de C2, SSS :buzz:
pour le prix en plus on peut avoir 2 saxo :W

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par heliodie » ven. 16 oct. 2009, 23:17

martoolze76 a écrit :Je ne suis pas buté du tout du tout! Moi j'ai aucun avis sur la question! J'aime la sax', je n'ai pas dit que je n'aimais pas la swift. Elle est même très jouette visuellement cette auto (je suis jamais monté dedans).
je sais, je plaisantais tkt ;)

Répondre