[AVIS] La Swift Sport

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par Normal » sam. 17 oct. 2009, 13:41

Niveau hargne moteur la SSS ne donne son potentiel qu'à partir de 8000km aussi il faut faire attention car si le moteur n'a pas un minimun de bornes il est un peu anémique ça je le certifie :bien:
En compartant maintenant ma SSS et la Saxo VTS 16V les moteurs ont la même façon de fonctionner on va dire que ça marche bien qu'à partir de 4800tours mais avant y'a pas foule :non:
Sur la SSS c'est du au système VVT qui change le déphasage des arbres à cames qu'à partir de 4800 :coucou:
Ensuite la sax me semble lègérement plus souvireuse que la SSS.
Tout ça d'origine je parle bien.
Mais d'origine la Saxo a quand même l'avantage il me semble bien de par son chassis on va dire que c'est sérieux on peut faire des chronos alors que la swift les chrono d'origine le chassis n'est pas réglé pour, mais plutot pour l'amusement :roll:
Pour moi aprés plus sérieux que la saxo encore il y a la 106 S16 qui elle est d'origine plus performante sur circuit de part son train arrière légérement différent. :bien:
Perso mon chassis va être légérement revu car je suis équipé de tous les renforts Cusco ainsi que les suspensions Viarouge sur ressorts Eibach qui arrivent d'ici la semine prochaine eésérie avec une géométrie différente à savoir du carossage à -2° et de l'ouverture sur 1.5mm histoire d'avoir un train avant encore bien plus précis mais malheureusement ça va me dégrader encore plus vite le train arrière donc survirage risque d'être bien présent d'ici peu c'est pour ça que je vais batailler un peu avec Viarouge pour le tarage arrière :lover:
Les roues par contre je suis passé en 15pouces avec des toyo r888 gomme dure car le 17 c'est pour moi un gros désaventage pour une voiture de seulement 125 ch :blague:
Quand aux freins la pour le circuit c'est du DS3000 devant avec disques Gr N et AR disques standarts sur DS 2500 avec liquide de frein Rbf 600 et durite avia donc là niveau freinage c'est un poil sec :buzz:
Test avant fin decembre à Pau Arnos...

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par martoolze76 » dim. 18 oct. 2009, 11:02

Tu veux pas nous faire une petite présentation de ton auto "normal"?

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par Normal » dim. 18 oct. 2009, 12:19

Bein sur mon poste de présentation j'ai laissé une photo de ma tuture.
D'extérieur rien ne différe d'une SSS normale mis à part les roues et ça restera tel quel.
Mon but reste la discrétion par contre niveau chassis je fais tout ce qui est possible pour le rendre au top et quand au moteur bein je n'y touche pas sauf le filtre à air papier mis dans la boite d'origine qui est remplacé par un K&N dans la boite d'origine et les lubrifiants remplacés par du Motul 300V en 5w40 pour l'huile moteur et Motul Gear 300 en 75w90 pour la boite
Le moteur est pour moi suffisant tel quel et ça me permet de garder une fiabilité du M16A qui est vraiment au top :lover:
Je ferais d'autre photos d'ici 4 semaines de meilleur qualité avec une vu des modifications qui ont été effectuées :jap:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par houplineur » lun. 19 oct. 2009, 16:42

Normal a écrit :Bein sur mon poste de présentation j'ai laissé une photo de ma tuture.
D'extérieur rien ne différe d'une SSS normale mis à part les roues et ça restera tel quel.
Mon but reste la discrétion par contre niveau chassis je fais tout ce qui est possible pour le rendre au top et quand au moteur bein je n'y touche pas sauf le filtre à air papier mis dans la boite d'origine qui est remplacé par un K&N dans la boite d'origine et les lubrifiants remplacés par du Motul 300V en 5w40 pour l'huile moteur et Motul Gear 300 en 75w90 pour la boite
Le moteur est pour moi suffisant tel quel et ça me permet de garder une fiabilité du M16A qui est vraiment au top :lover:
Je ferais d'autre photos d'ici 4 semaines de meilleur qualité avec une vu des modifications qui ont été effectuées :jap:
Tu vas vite te retrouver frustré si les capacités châssis dépassent de trop celles du moteur.. tu penses pas ?

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par Normal » lun. 19 oct. 2009, 20:22

Non pas spécialement je pense car en fait le circuit sur lequel je vais rouler est plus technique que roulant donc il n'y a pas besoins d'énormement de puissance mais plutot d'un trés bon chassis :coucou:
Aprés c'est comme tout on se fait toujours aux performances de son auto et au bout d'un moment on en a fait le tour et à se moment là oui je m'occuperai peu être du moteur mais pour le moment je n'en ressent pas dutout le besoin :bien:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par houplineur » mar. 20 oct. 2009, 17:14

Normal a écrit :Non pas spécialement je pense car en fait le circuit sur lequel je vais rouler est plus technique que roulant donc il n'y a pas besoins d'énormement de puissance mais plutot d'un trés bon chassis :coucou:
Aprés c'est comme tout on se fait toujours aux performances de son auto et au bout d'un moment on en a fait le tour et à se moment là oui je m'occuperai peu être du moteur mais pour le moment je n'en ressent pas dutout le besoin :bien:
Oué mais bon à la fin si tu passes tout à fond tu ne te fais plus plaisir :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [AVIS] La Swift Sport

Message par Div' » mar. 27 oct. 2009, 14:37

Elle est mimi cette petite auto. Et si le moteur est rageur comme le TU, ça doit être bien sympa.
Le chassis d'origine doit quand même être un peu plus affuté que celui de la saxo/106 non ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre