[AVIS] La Swift Sport
[AVIS] La Swift Sport
Salut à tous !
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont essayés la Swift Sport (notamment les possésseurs de VTS 16v)
Qu'en pensez-vous ? Sensations ? Tenue de route?
D'après les tests, elle s'en sort très bien, mais je préfère l'avis de personnes d'ici....
J'aimerais bien me l'offrir plus tard, quand elle sera en fin de vie dans le marché du neuf (on la trouve au alentour de 13000€ pour l'instant chez les mandataires...)
Ce qui me plait, c'est le look et surtout l'intérieur, mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut vraiment !
Je vais aussi contacter Suzu pour faire un test
(Tiens d'ailleurs, Suzuki à la même image que Honda et Toyota niveau fiabilité ?)
PS : ne me parler pas du forum swift passion, beaucoup la bas en sont à qui à la plus grosse que l'autre, et surtout la haine contre les voitures françaises (oui oui chers amis, nos saxo vts et 106 s16 ne sont pas fiables, mais alors pas fiables du tout...quels bande de rigolos...)
"ta jamais roulé de honde ou nissan toi dans le vent elels sont les françaises tu me fai rire ou si elle tienen et le moteur lache qd tu tape trop dedans"
"laisse moi rire une saxo vts devant la sss ton pote est ouf citrone pure merde de bagniole française oubli les"
"y a pas d'hésiatationa avoir avec la swift tu sera dvt et surtou tu ne sera pas ss arret au garage pour des pannes comme sur le svoitures françaises"
"laisse moi ruire avec tes frnaçaises tjrs des soucis dessus ma famile on roule tous en jap honda mitsu ou toy et jami denneui comme avec les frnaçaises tjrs de spieces a changé"
"mai oui c sur 106 vien chez moi tu verrajte regarderai ds le retro c certain dorigin epure le japon defonce la 106"
Voila les amis, vous voyez le niveau des pro-Japanais
Merci à vous les amis !!
PS : quand j'avais lu tout ça, j'avais envie de m'inscrire juste pour dire au type qui disait ça (toujours le meme membre) que c'était une belle quiche, et qu'a mon avis, il n'était jamais monté dans une VTS/S16 et je voulais lui scanner MA facture que j'ai eu en 3 ans de Saxo....mais bon, il faut le laisser dans sa connerie le pauvre type....
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont essayés la Swift Sport (notamment les possésseurs de VTS 16v)
Qu'en pensez-vous ? Sensations ? Tenue de route?
D'après les tests, elle s'en sort très bien, mais je préfère l'avis de personnes d'ici....
J'aimerais bien me l'offrir plus tard, quand elle sera en fin de vie dans le marché du neuf (on la trouve au alentour de 13000€ pour l'instant chez les mandataires...)
Ce qui me plait, c'est le look et surtout l'intérieur, mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut vraiment !
Je vais aussi contacter Suzu pour faire un test
(Tiens d'ailleurs, Suzuki à la même image que Honda et Toyota niveau fiabilité ?)
PS : ne me parler pas du forum swift passion, beaucoup la bas en sont à qui à la plus grosse que l'autre, et surtout la haine contre les voitures françaises (oui oui chers amis, nos saxo vts et 106 s16 ne sont pas fiables, mais alors pas fiables du tout...quels bande de rigolos...)
"ta jamais roulé de honde ou nissan toi dans le vent elels sont les françaises tu me fai rire ou si elle tienen et le moteur lache qd tu tape trop dedans"
"laisse moi rire une saxo vts devant la sss ton pote est ouf citrone pure merde de bagniole française oubli les"
"y a pas d'hésiatationa avoir avec la swift tu sera dvt et surtou tu ne sera pas ss arret au garage pour des pannes comme sur le svoitures françaises"
"laisse moi ruire avec tes frnaçaises tjrs des soucis dessus ma famile on roule tous en jap honda mitsu ou toy et jami denneui comme avec les frnaçaises tjrs de spieces a changé"
"mai oui c sur 106 vien chez moi tu verrajte regarderai ds le retro c certain dorigin epure le japon defonce la 106"
Voila les amis, vous voyez le niveau des pro-Japanais
Merci à vous les amis !!
PS : quand j'avais lu tout ça, j'avais envie de m'inscrire juste pour dire au type qui disait ça (toujours le meme membre) que c'était une belle quiche, et qu'a mon avis, il n'était jamais monté dans une VTS/S16 et je voulais lui scanner MA facture que j'ai eu en 3 ans de Saxo....mais bon, il faut le laisser dans sa connerie le pauvre type....
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Pour avoir un ami qui en a une, c'est pas trop mal, mais ça n'a pas la sportivité de nos tites GTI
Tu n'a aucune sensation au volant, le moteur tu l'entend pas, même dans les tours, ça pousse peu, pour comparer, quasi d'origine avec une méchante fuite d'échappement, j'ai largué mon pote
Après le confort est pas trop mal, tu te crois dans un mini monospace, et la tenue de route est plus que pas mal du tout
Tu n'a aucune sensation au volant, le moteur tu l'entend pas, même dans les tours, ça pousse peu, pour comparer, quasi d'origine avec une méchante fuite d'échappement, j'ai largué mon pote
Après le confort est pas trop mal, tu te crois dans un mini monospace, et la tenue de route est plus que pas mal du tout
Semper Fidelis
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Messages : 2248
- Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
- Localisation : Belfort (90)
j'ai fais un petit départ arrêté sur 400m contre un gars qui avais une swift sport, il est vrai quel est belle ( ca je peu pas le nier) mais pour etre franc c'est pas un foudre de guerre... du haut de mes 100ch... peut etre 105, il avait un capot d'avance (ca s'est juste pour te donner une idée de la puissance.
après niveau conduite de tous les jours je ne peu pas te dire grand chose ...
après niveau conduite de tous les jours je ne peu pas te dire grand chose ...
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe...
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Déjà,les mecs du forum ou tu as lu ça,il devrait apprendre à écrire le français,à croire qu'ils en ont même après notre langue.
Pour ma part,je resterais en françaises,maintenant,je n'ai rien pour argumenter,a part le prix des pièces et je pense aussi la facilité de travailler sur nos autos.
Pour ma part,je resterais en françaises,maintenant,je n'ai rien pour argumenter,a part le prix des pièces et je pense aussi la facilité de travailler sur nos autos.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
J'vais aller m'inscrire sur un nouveau forum moi
Quoique j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à lire ma prez sans fautes de français ...
La Swift est une voiture sympathique avec un peu de watt, mais c'est pas une "Gti" pas d'esprit rageur, par contre une jolie tenue de route !
Quoique j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à lire ma prez sans fautes de français ...
La Swift est une voiture sympathique avec un peu de watt, mais c'est pas une "Gti" pas d'esprit rageur, par contre une jolie tenue de route !
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
Pas d'esprit rageur pas de sonorité , ca se traine qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici
http://fr.youtube.com/watch?v=i6V9WedNqD8
@ bon entendeur
http://fr.youtube.com/watch?v=i6V9WedNqD8
@ bon entendeur
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Je suis allé l'essayer il y a deux mois avec chup_s.
On a debarqué chez le concessionaire avec ma 16V.
10min après on été dans la swift.
Mes impressions:
Au niveaux chassis ca tient plutot bien. Meme si elle a une facheuse tendance a lever la pattes dans les ronds points. Mais sinon super
Au niveau frein, ca freine fort aussi. On a fait quelques petites routes sinueuses avec freinage tardif et tout. Un point positif.
Par contre le moteur je trouve qu'il manque quelques chevaux Pas de coups de pieds au cul a 4000trs... Ca reste très linéaire. Et pas réelement violent comme la sax.
Après au niveau position de conduite, toujours trop haut
Difficile de bosser soit meme dessus. Par contre je ne connais pas le prix des pieces.
Les places arrières sont pas aussi bonne que la sax. Le coffre n'en parlons pas. Et pour roue de secour une bombe anticrevaison.
Une voiture agréable. Mais pas aussi sportive que nos petite sax. Niveau pratique pareil pas aussi bien que nos sax. Le tout pour une conso superieur.
Au final je garde ma sax et je n'acheterais pas cette voiture pour remplacer ma ptite titine.
Après esthetiquement elle est mignonne
Edit: ah oui aussi au premier stop j'avais l'impression que le moteur c'était eteint J'ai été obligé d'accélérer pour etre sur qu'elle soit bien allumé
On a debarqué chez le concessionaire avec ma 16V.
10min après on été dans la swift.
Mes impressions:
Au niveaux chassis ca tient plutot bien. Meme si elle a une facheuse tendance a lever la pattes dans les ronds points. Mais sinon super
Au niveau frein, ca freine fort aussi. On a fait quelques petites routes sinueuses avec freinage tardif et tout. Un point positif.
Par contre le moteur je trouve qu'il manque quelques chevaux Pas de coups de pieds au cul a 4000trs... Ca reste très linéaire. Et pas réelement violent comme la sax.
Après au niveau position de conduite, toujours trop haut
Difficile de bosser soit meme dessus. Par contre je ne connais pas le prix des pieces.
Les places arrières sont pas aussi bonne que la sax. Le coffre n'en parlons pas. Et pour roue de secour une bombe anticrevaison.
Une voiture agréable. Mais pas aussi sportive que nos petite sax. Niveau pratique pareil pas aussi bien que nos sax. Le tout pour une conso superieur.
Au final je garde ma sax et je n'acheterais pas cette voiture pour remplacer ma ptite titine.
Après esthetiquement elle est mignonne
Edit: ah oui aussi au premier stop j'avais l'impression que le moteur c'était eteint J'ai été obligé d'accélérer pour etre sur qu'elle soit bien allumé
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Fans
- Membre présenté
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Région de Namur
C'est une Swift full prépa avec un kit disponible au Japon. Elle a un compresseur (Ou un turbo je ne sais plus), Dgl, suspats, et tout ce qui va bien. Carrement rien avoir avec une SSS de sérieDams a écrit :Pas d'esprit rageur pas de sonorité , ca se traine qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici
http://fr.youtube.com/watch?v=i6V9WedNqD8
@ bon entendeur
En fait elle ne manque pas de CV mais elle est tout simplement plus lourde que vos/nos Sax' 16v
Et c'est le cas de la C2 VTS aussi par exemple. Les nouveaux marchés veulent ca.
J'ai entendu dire qu'elle n'aurait qu'une admission dynamique
89cheese (il y a 9 mois) Afficher Masquer
0 Commentaire sans intérêt Commentaire pertinent
Marqué comme spam
Répondre | Spam
you were right
89cheese (il y a 9 mois) Afficher Masquer
0 Commentaire sans intérêt Commentaire pertinent
Marqué comme spam
Répondre | Spam
you were right
Hi Cheese,
thanks for your compliments! The Swift is not completely stock, I have done following to the Swift:
Wheels: 7.5x17 (215/40-17, Kumho Ecsta KU15)
Engine: only air filter and open airbox
Brakes: 4-Piston 330mm Rotora Big Brake Kit front
Suspension: Stock, exept different geometries
Chassis: About 150KG removed, no AC
- Fans
- Membre présenté
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Région de Namur
4 pistons avec disques 330mm, géométrie piste et -150kg.Dams a écrit :J'ai entendu dire qu'elle n'aurait qu'une admission dynamique
89cheese (il y a 9 mois) Afficher Masquer
0 Commentaire sans intérêt Commentaire pertinent
Marqué comme spam
Répondre | Spam
you were right
Hi Cheese,
thanks for your compliments! The Swift is not completely stock, I have done following to the Swift:
Wheels: 7.5x17 (215/40-17, Kumho Ecsta KU15)
Engine: only air filter and open airbox
Brakes: 4-Piston 330mm Rotora Big Brake Kit front
Suspension: Stock, exept different geometries
Chassis: About 150KG removed, no AC
Sincèrement je pense qu'il ne dit pas tout Ca souffle/siffle un peu trop pour être d'origine.
Edit : Je viens de voir que celui qui dit ca, ce n'est pas le proprio de la vidéo.