[AVIS] La Swift Sport

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

[AVIS] La Swift Sport

Message par junks » mar. 10 juin 2008, 11:57

Salut à tous !

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont essayés la Swift Sport (notamment les possésseurs de VTS 16v)

Qu'en pensez-vous ? Sensations ? Tenue de route?

D'après les tests, elle s'en sort très bien, mais je préfère l'avis de personnes d'ici....

J'aimerais bien me l'offrir plus tard, quand elle sera en fin de vie dans le marché du neuf (on la trouve au alentour de 13000€ pour l'instant chez les mandataires...)

Ce qui me plait, c'est le look et surtout l'intérieur, mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut vraiment !

Je vais aussi contacter Suzu pour faire un test

(Tiens d'ailleurs, Suzuki à la même image que Honda et Toyota niveau fiabilité ?)

PS : ne me parler pas du forum swift passion, beaucoup la bas en sont à qui à la plus grosse que l'autre, et surtout la haine contre les voitures françaises (oui oui chers amis, nos saxo vts et 106 s16 ne sont pas fiables, mais alors pas fiables du tout...quels bande de rigolos...)

"ta jamais roulé de honde ou nissan toi dans le vent elels sont les françaises tu me fai rire ou si elle tienen et le moteur lache qd tu tape trop dedans"

"laisse moi rire une saxo vts devant la sss ton pote est ouf citrone pure merde de bagniole française oubli les"

"y a pas d'hésiatationa avoir avec la swift tu sera dvt et surtou tu ne sera pas ss arret au garage pour des pannes comme sur le svoitures françaises"

"laisse moi ruire avec tes frnaçaises tjrs des soucis dessus ma famile on roule tous en jap honda mitsu ou toy et jami denneui comme avec les frnaçaises tjrs de spieces a changé"

"mai oui c sur 106 vien chez moi tu verrajte regarderai ds le retro c certain dorigin epure le japon defonce la 106"

Voila les amis, vous voyez le niveau des pro-Japanais :d

Merci à vous les amis !!

PS : quand j'avais lu tout ça, j'avais envie de m'inscrire juste pour dire au type qui disait ça (toujours le meme membre) que c'était une belle quiche, et qu'a mon avis, il n'était jamais monté dans une VTS/S16 et je voulais lui scanner MA facture que j'ai eu en 3 ans de Saxo....mais bon, il faut le laisser dans sa connerie le pauvre type....

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mar. 10 juin 2008, 12:14

Pour avoir un ami qui en a une, c'est pas trop mal, mais ça n'a pas la sportivité de nos tites GTI :d
Tu n'a aucune sensation au volant, le moteur tu l'entend pas, même dans les tours, ça pousse peu, pour comparer, quasi d'origine avec une méchante fuite d'échappement, j'ai largué mon pote ;)
Après le confort est pas trop mal, tu te crois dans un mini monospace, et la tenue de route est plus que pas mal du tout :d
Semper Fidelis

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Message par d3w3y_vTs » mar. 10 juin 2008, 12:43

j'ai fais un petit départ arrêté sur 400m contre un gars qui avais une swift sport, il est vrai quel est belle ( ca je peu pas le nier) mais pour etre franc c'est pas un foudre de guerre... du haut de mes 100ch... peut etre 105, il avait un capot d'avance (ca s'est juste pour te donner une idée de la puissance.

après niveau conduite de tous les jours je ne peu pas te dire grand chose ...
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mar. 10 juin 2008, 13:19

Déjà,les mecs du forum ou tu as lu ça,il devrait apprendre à écrire le français,à croire qu'ils en ont même après notre langue.
Pour ma part,je resterais en françaises,maintenant,je n'ai rien pour argumenter,a part le prix des pièces et je pense aussi la facilité de travailler sur nos autos.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » mar. 10 juin 2008, 13:27

Moi j'ai pu essayer la Swift Sport CUP, celle qui cour en rallye, j'ai pas trouvé sa super.

J'étais bien content de reprendre la Saxo après.
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
Akete
Membre présenté
Messages : 234
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 21:55
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Armentieres

Message par Akete » mar. 10 juin 2008, 13:42

J'adore les talibans comme ca qui sont a fond dans leur truc! Persuadé que leur swift est la meilleure de toute :tourne:
Saxo VTS 16V + SV650 = Bonheur !

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » mar. 10 juin 2008, 13:48

J'vais aller m'inscrire sur un nouveau forum moi :tourne: :d

Quoique j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à lire ma prez sans fautes de français ... :lol:

La Swift est une voiture sympathique avec un peu de watt, mais c'est pas une "Gti" pas d'esprit rageur, par contre une jolie tenue de route !
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 10 juin 2008, 17:44

Pas d'esprit rageur :eek: :lol: pas de sonorité , ca se traine qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici

:lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=i6V9WedNqD8

@ bon entendeur

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Message par Trust » mar. 10 juin 2008, 18:58

Je suis allé l'essayer il y a deux mois avec chup_s.

On a debarqué chez le concessionaire avec ma 16V.

10min après on été dans la swift.

Mes impressions:

Au niveaux chassis ca tient plutot bien. Meme si elle a une facheuse tendance a lever la pattes dans les ronds points. Mais sinon super :cool:

Au niveau frein, ca freine fort aussi. On a fait quelques petites routes sinueuses avec freinage tardif et tout. Un point positif.

Par contre le moteur je trouve qu'il manque quelques chevaux :bah: Pas de coups de pieds au cul a 4000trs... Ca reste très linéaire. Et pas réelement violent comme la sax.

Après au niveau position de conduite, toujours trop haut :bah:

Difficile de bosser soit meme dessus. Par contre je ne connais pas le prix des pieces.

Les places arrières sont pas aussi bonne que la sax. Le coffre n'en parlons pas. Et pour roue de secour une bombe anticrevaison.

Une voiture agréable. Mais pas aussi sportive que nos petite sax. Niveau pratique pareil pas aussi bien que nos sax. Le tout pour une conso superieur.

Au final je garde ma sax et je n'acheterais pas cette voiture pour remplacer ma ptite titine.

Après esthetiquement elle est mignonne :jap:


Edit: ah oui aussi au premier stop j'avais l'impression que le moteur c'était eteint :cyp: J'ai été obligé d'accélérer pour etre sur qu'elle soit bien allumé :oops:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Loulou16v
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 01:34
Localisation : Metz

Message par Loulou16v » mar. 10 juin 2008, 19:04

C'est clair que sur la vidéo de Dams, la Suz arrache le bitume par contre jsuis pas persuadé qu'elle soit stock hein :ho:
Né sous le signe du 16s.

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mar. 10 juin 2008, 20:42

Dams a écrit :Pas d'esprit rageur :eek: :lol: pas de sonorité , ca se traine qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici

:lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=i6V9WedNqD8

@ bon entendeur
C'est une Swift full prépa avec un kit disponible au Japon. Elle a un compresseur (Ou un turbo je ne sais plus), Dgl, suspats, et tout ce qui va bien. Carrement rien avoir avec une SSS de série :langue:

En fait elle ne manque pas de CV mais elle est tout simplement plus lourde que vos/nos Sax' 16v ;)

Et c'est le cas de la C2 VTS aussi par exemple. Les nouveaux marchés veulent ca.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 10 juin 2008, 20:44

J'ai entendu dire qu'elle n'aurait qu'une admission dynamique ;)


89cheese (il y a 9 mois) Afficher Masquer
0 Commentaire sans intérêt Commentaire pertinent
Marqué comme spam
Répondre | Spam
you were right ;)
Hi Cheese,

thanks for your compliments! The Swift is not completely stock, I have done following to the Swift:

Wheels: 7.5x17 (215/40-17, Kumho Ecsta KU15)
Engine: only air filter and open airbox
Brakes: 4-Piston 330mm Rotora Big Brake Kit front
Suspension: Stock, exept different geometries
Chassis: About 150KG removed, no AC

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mar. 10 juin 2008, 20:51

Dams a écrit :J'ai entendu dire qu'elle n'aurait qu'une admission dynamique ;)


89cheese (il y a 9 mois) Afficher Masquer
0 Commentaire sans intérêt Commentaire pertinent
Marqué comme spam
Répondre | Spam
you were right ;)
Hi Cheese,

thanks for your compliments! The Swift is not completely stock, I have done following to the Swift:

Wheels: 7.5x17 (215/40-17, Kumho Ecsta KU15)
Engine: only air filter and open airbox
Brakes: 4-Piston 330mm Rotora Big Brake Kit front
Suspension: Stock, exept different geometries
Chassis: About 150KG removed, no AC
4 pistons avec disques 330mm, géométrie piste et -150kg.

Sincèrement je pense qu'il ne dit pas tout ;) Ca souffle/siffle un peu trop pour être d'origine.

Edit : Je viens de voir que celui qui dit ca, ce n'est pas le proprio de la vidéo.

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » mar. 10 juin 2008, 21:02

au bruit y a un compresseur très surement.
Dans un virage il pousse une carrera, c'est juste magique XD
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
yaneuh
Membre présenté
Messages : 279
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:06
Localisation : Hyeres 83

Message par yaneuh » mar. 10 juin 2008, 21:04

je rajouterais ,qu'a ce prix la, moi j'ai été decu par la qualité des plastiques, pas tres agreables et tres dur au toucher, surtout en ce qui concerne les commandes de vitres electrique qui nous ramenent en arriere :L

Répondre