[Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS

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sauvageon93
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par sauvageon93 » jeu. 30 avr. 2009, 10:34

Div' a écrit :JE dirais pas du haut en bas, mais plutot en tirant et poussant la roue du centre de l'auto vers l'exterieur de celle-ci.

Enfin c'est très compliqué à expliquer.

Exemple : la roue coté passager.

On prend la roue dans les 2 mains. Avec le bras gauche en tire vers soi puis on pousse. La roue ne doit pas bouger d'un poil.
Si avec le bras gauche on sens un jeu transversal, ça craint.
En étant à 2, une 2eme personne peut controler le jeu au niveau des roulements.
La ou se trouve le couteau ? sur la grosse barre du milieu ?

Si jeu il y a cela peu être simplement les roulements ou ça craint ?
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par budzi » jeu. 30 avr. 2009, 11:53

Tip top ce topic

Juste un truc

Toute voiture vendue doit avoir un Controle Technique, bon ou pas.
La mention "vendue en l'état" sans CT n'est pas légale
Rien ne vous empêche de vendre une voiture avec un CT NOK. Le CT permet à l'acheteur
d'être au courant de l'état
Trop de personnes croient qu'en signant un papier illégal ça le rend légal

Sinon, sur la CG, il est conseillé d'inscrire "vendu le .... à .... heure", histoire de vous couvrir
si le proprio s'est fait flashé en venant
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Manu_VTS
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par Manu_VTS » jeu. 30 avr. 2009, 13:10

Tu peux acheter une voiture sans CT (ma R19, la R5 et la Mi16 n'avaient pas de CT)

Le CT est juste obligatoire (ok ou avec contre-viste ou non roulant ) pour faire la nouvelle Carte grise.

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par sauvageon93 » jeu. 30 avr. 2009, 14:05

Manu_VTS a écrit :Tu peux acheter une voiture sans CT (ma R19, la R5 et la Mi16 n'avaient pas de CT)

Le CT est juste obligatoire (ok ou avec contre-viste ou non roulant ) pour faire la nouvelle Carte grise.
+1
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par budzi » jeu. 30 avr. 2009, 15:18

Désolé les gars, mais c'est une idée reçue

La preuve: http://vosdroits.service-public.fr/part ... que&l=N539

Regardez d'où vient l'info
;)
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par Manu_VTS » jeu. 30 avr. 2009, 15:23

D'accord mais ce que je veux dire, c'est que ça n'empèche pas d'acheter une voiture sans controle technique si on le souhaite (accord entre le vendeur et l'acheteur).

Moi j'en ai acheté 3 comme ça.

Du moment que je fais le CT avant d'aller faire ma CG ;)

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par budzi » jeu. 30 avr. 2009, 15:35

Manu_VTS a écrit :D'accord mais ce que je veux dire, c'est que ça n'empèche pas d'acheter une voiture sans controle technique si on le souhaite (accord entre le vendeur et l'acheteur).

Moi j'en ai acheté 3 comme ça.

Du moment que je fais le CT avant d'aller faire ma CG ;)
c'est exactement ce que je dis. Signer un papier illégal ne le rend pas légal
Le texte que je cite plus haut est clair

Je te rassure, j'ai vendu ma Clio sans CT. J'avais la bonne idée de me pêter le bras le lendemain du dépot de l'annonce, donc impossible de la conduire au CT
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par Manu_VTS » jeu. 30 avr. 2009, 15:48

On est d'accord alors :ho:

:W

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par zZ-JuL-Zz » mar. 26 mai 2009, 21:59

C'est super ce topic, il est bien fait et il renseigne bien.

J'ai été voir une Sax' jeudi dernier et qd on a levé le capot ac mon pere on a vu qu'un seul ventilo, est ce normal ou pas ?

Au début ça ma choqué pcq sa fait bizarre mais le proprio m'a assuré qu'elle surchauffé jamais et puis qd je l'ai essayé il n'y a pas eu de monter de temperature.
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par jia » mar. 26 mai 2009, 22:09

normal, pas de soucis pour l'unique ventilo ;)

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par zZ-JuL-Zz » mar. 26 mai 2009, 22:16

jia a écrit :normal, pas de soucis pour l'unique ventilo ;)
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :bien:
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par specta » mar. 26 mai 2009, 22:17

les saxos avec la clim ont deux ventilo et celles sans en ont qu'un seul mais l'emplacement est quand même là ;)
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par sircyr14 » mer. 27 mai 2009, 14:06

Super sujet, dommage que je n'ai pas lu ça y'a 2 ans quand je l'ai acheté, car le jeu que j'avais dans le volant ne venait pas d'un plomb barré pour l'équilibrage des roues, mais d'un train arrière foutu :!:
:arrow: roue arrière droite ( côté passager) en "Gordini".
Et en effet, une usure anormale du pneu, bien bouffé par rapport à la gauche.
Quelle tristesse l'ignorance...
Le train arrière est je dirai la première maladie sur les Saxos, méfiance :!:
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par KLOSH-SAX'] » mer. 27 mai 2009, 18:59

Très bon sujet ! j'aurai aimer savoir si cela serrai possible de faire un tutorial pour voir l'état de la corroie de distribution, mon garagiste m'as dit qu'il avait une vise de 10 et 18 puis on voyait l'état si l'on aperçois les écriture alors c'est qu'elle a pas trop longtemps

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par sircyr14 » jeu. 28 mai 2009, 17:55

J'ai rien compris à ton histoire de vis, m'enfin pour voir si une courroie est en fin de vie, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait la retourner et appuyer dessus, si on voit des craquelures, c'est qu'il est temps de la changer.
Sur une VTS, pour ne pas prendre de risques, change là tous les 100 000 kms.
Bonne route.
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