[Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Quelques points faibles supplémentaires qui arrivent souvent sur les VTS 1,6 16v:
-La fragilité du joint de culasse sur les 1er modèles 16v.Passé 80000 kms il y a un risque que celui commence à fatiguer.
-Bien sur comme dit précédemment les roulements de bras sur le train arrière (vive PSA) qui vieillissent mal pouvant occasionner un jeu très visible en bougeant la roue arrière à l'aide des mains,ce qui oblige dans le pire des cas à changer la traverse.
-La fragilité de la boite MA bien connue,vérifier si les vitesses passent bien ,sans craquer ou ne sautent pas toutes seules.
-L'alternateur sur les TU5J4 avec calculo 3 broches:ses fils électriques sont branchés par des broches sur le dessus au lieu des cosses à fixation par vis des premiers modèles.Les fils arrivant dans ces broches coupent facilement au raccord ou se dessertissent.
Sur tous les modèles la proximité de l'alternateur avec la chaleur du collecteur d'échappement font qu'il peut vieillir prématurément.En général si l'alternateur est HS,la pompe de direction assisté va émettre un bruit constant comme un sifflement dès que l'on met le contact même sans que le moteur tourne .Il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en marche.
-Dans le coffre sur les montants de passage de roue là où il y a de la moquette collée il arrive quelque fois que de la rouille perforante fasse son sale boulot et crée un trou pas toujours visible ni du côté extérieur (entre la goulotte d'essence et la roue) ni de l'intérieur (à cause du revêtement collé).
Voila quelques points à surveiller sur les Saxo,si je repense à d'autres je les ajouterai.
-La fragilité du joint de culasse sur les 1er modèles 16v.Passé 80000 kms il y a un risque que celui commence à fatiguer.
-Bien sur comme dit précédemment les roulements de bras sur le train arrière (vive PSA) qui vieillissent mal pouvant occasionner un jeu très visible en bougeant la roue arrière à l'aide des mains,ce qui oblige dans le pire des cas à changer la traverse.
-La fragilité de la boite MA bien connue,vérifier si les vitesses passent bien ,sans craquer ou ne sautent pas toutes seules.
-L'alternateur sur les TU5J4 avec calculo 3 broches:ses fils électriques sont branchés par des broches sur le dessus au lieu des cosses à fixation par vis des premiers modèles.Les fils arrivant dans ces broches coupent facilement au raccord ou se dessertissent.
Sur tous les modèles la proximité de l'alternateur avec la chaleur du collecteur d'échappement font qu'il peut vieillir prématurément.En général si l'alternateur est HS,la pompe de direction assisté va émettre un bruit constant comme un sifflement dès que l'on met le contact même sans que le moteur tourne .Il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en marche.
-Dans le coffre sur les montants de passage de roue là où il y a de la moquette collée il arrive quelque fois que de la rouille perforante fasse son sale boulot et crée un trou pas toujours visible ni du côté extérieur (entre la goulotte d'essence et la roue) ni de l'intérieur (à cause du revêtement collé).
Voila quelques points à surveiller sur les Saxo,si je repense à d'autres je les ajouterai.
- romcradle2
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Pour la rouille j'ajouterais les 2 longerons avant qui sont souvent rouillé (du moins dans l'Est!) ainsi que le plancher du coffre extérieur.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Je souhaiterai aussi dire, le Certificat de gage n'est plus obligatoire mais fortement conseillé
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
salut
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis , sachant quel dans mon budget , sa sera ma premier
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis , sachant quel dans mon budget , sa sera ma premier
- vts34
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
rtvvts a écrit :salut
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis , sachant quel dans mon budget , sa sera ma premier
laquelle ?
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
ok dslvts34 a écrit :rtvvts a écrit :salut
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis , sachant quel dans mon budget , sa sera ma premier
laquelle ?
Modifié en dernier par rtvvts le ven. 26 juin 2009, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Bonjour,
Ceci est un topic pour la rédaction d'un guide unique pour l'acquisition d'une Saxo VTS, non des avis sur telle ou telle occasion
Ceci est un topic pour la rédaction d'un guide unique pour l'acquisition d'une Saxo VTS, non des avis sur telle ou telle occasion
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Salut, je me relance dans la recherche d'une saxo 16v.
Je voudrais savoir quels défauts inscrits sur le pv de contrôle technique doivent automatiquement nous inciter à ne pas acheter la voiture ou bien ceux qui présagent de gros soucis ou de gros travaux ?
Si vous avez quelques exemples ou expériences je suis preneur.
Merci
Je voudrais savoir quels défauts inscrits sur le pv de contrôle technique doivent automatiquement nous inciter à ne pas acheter la voiture ou bien ceux qui présagent de gros soucis ou de gros travaux ?
Si vous avez quelques exemples ou expériences je suis preneur.
Merci
- commenseb
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
salut a toi, ton message n as pas sa place ici, il s agit uniquement de donner des conseils sur les points a controler lors de l achat ou éventuel achat.
pour les questions personnelles tu peux te rendre dans le sax café par exemple
pour les questions personnelles tu peux te rendre dans le sax café par exemple
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Je pensais que les défauts non soumis à contre visite pouvaient être une bonne indication pour les futurs acquéreurs de vts, notamment novice, qui ne comprennent pas bien ce qu'ils peuvent cacher
- commenseb
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
generalement les defauts non soumis a contre visite sont benins et pas dificiles a comprendre;) genre ampoule hs usure des balais d essui glaces ligne d echapement rouillee etc ...
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
faut faire gaffe aussi avec certains contrôle technique qui ne marque pas tout
suffit de prendre l'exemple de k3vin76
suffit de prendre l'exemple de k3vin76
- Mimi77
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Y'a un carossier qui m'a dit de regarder sous le chassis le long des bas de caisses si il y avait de petit poincon , car ce sont les empreintes que laisse les pinces du marbres , si le marbre est bien fait au moins si tu vois les poincons c'est que elle a deja eu un marbre .
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif
- Neo
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Exact ! Bonne remarque.
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
Petite question qui va peut etre paraitre con...est ce que toutes les sax' 16v on le plastique 16V sous le capot ?
Sa peut paraitre con mais il y a un mec qui me certifie qu il a un 16 et il na pas ce fameau plastique...et en plus a l acceleration sa a vraiment rien d' un 16...
Sa peut paraitre con mais il y a un mec qui me certifie qu il a un 16 et il na pas ce fameau plastique...et en plus a l acceleration sa a vraiment rien d' un 16...
Saxo vts 1.6 16V gris quartz : Ligne inox OMP, Collecteur raceland inox, Admi.