[Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS

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Red Hot
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par Red Hot » sam. 30 mai 2009, 20:53

Quelques points faibles supplémentaires qui arrivent souvent sur les VTS 1,6 16v:
-La fragilité du joint de culasse sur les 1er modèles 16v.Passé 80000 kms il y a un risque que celui commence à fatiguer.
-Bien sur comme dit précédemment les roulements de bras sur le train arrière (vive PSA) qui vieillissent mal pouvant occasionner un jeu très visible en bougeant la roue arrière à l'aide des mains,ce qui oblige dans le pire des cas à changer la traverse.
-La fragilité de la boite MA bien connue,vérifier si les vitesses passent bien ,sans craquer ou ne sautent pas toutes seules.
-L'alternateur sur les TU5J4 avec calculo 3 broches:ses fils électriques sont branchés par des broches sur le dessus au lieu des cosses à fixation par vis des premiers modèles.Les fils arrivant dans ces broches coupent facilement au raccord ou se dessertissent.
Sur tous les modèles la proximité de l'alternateur avec la chaleur du collecteur d'échappement font qu'il peut vieillir prématurément.En général si l'alternateur est HS,la pompe de direction assisté va émettre un bruit constant comme un sifflement dès que l'on met le contact même sans que le moteur tourne .Il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en marche.
-Dans le coffre sur les montants de passage de roue là où il y a de la moquette collée il arrive quelque fois que de la rouille perforante fasse son sale boulot et crée un trou pas toujours visible ni du côté extérieur (entre la goulotte d'essence et la roue) ni de l'intérieur (à cause du revêtement collé).

Voila quelques points à surveiller sur les Saxo,si je repense à d'autres je les ajouterai. :oui:

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par romcradle2 » jeu. 04 juin 2009, 11:04

Pour la rouille j'ajouterais les 2 longerons avant qui sont souvent rouillé (du moins dans l'Est!) ainsi que le plancher du coffre extérieur.
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par KLOSH-SAX'] » ven. 12 juin 2009, 12:06

Je souhaiterai aussi dire, le Certificat de gage n'est plus obligatoire mais fortement conseillé :d

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par rtvvts » mar. 23 juin 2009, 18:24

salut
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis :oui: , sachant quel dans mon budget :arrow: , sa sera ma premier :W

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par vts34 » mar. 23 juin 2009, 18:27

rtvvts a écrit :salut
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis :oui: , sachant quel dans mon budget :arrow: , sa sera ma premier :W

:voyons: laquelle ?
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par rtvvts » mar. 23 juin 2009, 20:37

vts34 a écrit :
rtvvts a écrit :salut
je suis intérresser pas cette saxo :
j aurais voulu avoir votre avis :oui: , sachant quel dans mon budget :arrow: , sa sera ma premier :W

:voyons: laquelle ?
ok dsl
Modifié en dernier par rtvvts le ven. 26 juin 2009, 13:46, modifié 1 fois.

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 24 juin 2009, 08:40

Bonjour,
Ceci est un topic pour la rédaction d'un guide unique pour l'acquisition d'une Saxo VTS, non des avis sur telle ou telle occasion ;)

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par totof44 » jeu. 12 nov. 2009, 22:11

Salut, je me relance dans la recherche d'une saxo 16v.
Je voudrais savoir quels défauts inscrits sur le pv de contrôle technique doivent automatiquement nous inciter à ne pas acheter la voiture ou bien ceux qui présagent de gros soucis ou de gros travaux ?
Si vous avez quelques exemples ou expériences je suis preneur.
Merci

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commenseb
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par commenseb » ven. 13 nov. 2009, 00:41

salut a toi, ton message n as pas sa place ici, il s agit uniquement de donner des conseils sur les points a controler lors de l achat ou éventuel achat.
pour les questions personnelles tu peux te rendre dans le sax café par exemple :good:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par totof44 » lun. 16 nov. 2009, 12:55

Je pensais que les défauts non soumis à contre visite pouvaient être une bonne indication pour les futurs acquéreurs de vts, notamment novice, qui ne comprennent pas bien ce qu'ils peuvent cacher

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par commenseb » lun. 16 nov. 2009, 14:44

generalement les defauts non soumis a contre visite sont benins et pas dificiles a comprendre;) genre ampoule hs usure des balais d essui glaces ligne d echapement rouillee etc ...
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

yosh
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par yosh » lun. 16 nov. 2009, 15:22

faut faire gaffe aussi avec certains contrôle technique qui ne marque pas tout :L

suffit de prendre l'exemple de k3vin76

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par Mimi77 » sam. 23 janv. 2010, 23:17

Y'a un carossier qui m'a dit de regarder sous le chassis le long des bas de caisses si il y avait de petit poincon , car ce sont les empreintes que laisse les pinces du marbres , si le marbre est bien fait au moins si tu vois les poincons c'est que elle a deja eu un marbre .
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif :roll: :lol:

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Neo
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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par Neo » lun. 25 janv. 2010, 18:58

Exact ! Bonne remarque.

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Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS

Message par yop57 » lun. 22 févr. 2010, 19:40

Petite question qui va peut etre paraitre con...est ce que toutes les sax' 16v on le plastique 16V sous le capot ?
Sa peut paraitre con mais il y a un mec qui me certifie qu il a un 16 et il na pas ce fameau plastique...et en plus a l acceleration sa a vraiment rien d' un 16...
Saxo vts 1.6 16V gris quartz : Ligne inox OMP, Collecteur raceland inox, Admi. :bien:

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