[Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Salut a tous j'ai trouver une saxo vts 1.6 8s de 2002 j'aimerais savoir 2 ou3 petite.chose labcurroie de.distribution doit se faire.tous les combien?
quand j'ai voulut tester l'embrayage j'ai mis le frein a main ,mis la 3eme,acelerer jusqu'a 2500 3000 tr min relacher l'embrayage et la voiture a meme pas caler ni le moteur a trembler rien si ce n'ait l'avant de la vts s'ait lever j'aurais lacher le frein a main je.serais parti comme un boulet de canon je voudrais savoir connaitre votre.avis
existe il une protection pour mettre.sous le moteurpour le proteger en attente de vos reponse merci d'avance
quand j'ai voulut tester l'embrayage j'ai mis le frein a main ,mis la 3eme,acelerer jusqu'a 2500 3000 tr min relacher l'embrayage et la voiture a meme pas caler ni le moteur a trembler rien si ce n'ait l'avant de la vts s'ait lever j'aurais lacher le frein a main je.serais parti comme un boulet de canon je voudrais savoir connaitre votre.avis
existe il une protection pour mettre.sous le moteurpour le proteger en attente de vos reponse merci d'avance
- zany
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
La première se fait à 120 000 max, après c'est 60 000km ou tous les 5 ans.
Y a un capot qui protège le moteur
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- sauvageon93
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
zany a écrit :La première se fait à 120 000 max, après c'est 60 000km ou tous les 5 ans.
Y a un capot qui protège le moteur
euh la je comprend pas pourquoi tous les 60 000 après ? Tu as eu ou l'information ? De la prévention peu être mais honnêtement une distrib tiens bien les 90 000km
Bon dans mon cas je ne roule pas beaucoup donc c'est tous les 5ans pas de question a poser
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
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- zany
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Effectivement je sais pas ou j'avais vu ça.
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- LucVTS27
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Petite information...
La mention vendue en l'etat n'a aucune valeur juridique!
De plus bien souvent celle ci est marquée sur la carte grise barrée vendue...qui est détruite une fois la nouvelle refaite!
La mention vendue en l'etat n'a aucune valeur juridique!
De plus bien souvent celle ci est marquée sur la carte grise barrée vendue...qui est détruite une fois la nouvelle refaite!
- Manu_VTS
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
La seule chose qui est valable est de mettre "vendu sans garantie" mais pas sur la CG evidement (vu qu'elle est détruite par la suite)
- LucVTS27
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Meme pas car une garantie est effectuée par un professionnel...Manu_VTS a écrit :La seule chose qui est valable est de mettre "vendu sans garantie" mais pas sur la CG evidement (vu qu'elle est détruite par la suite)
Un particulier la seul chose qu'il se doit lorsqu'il vend un véhicule et d'informer au maximum l'acquéreur du véhicule sur la vie
du véhicule...sinon cela est considéré comme un vice caché (notamment sur des refection après accident)
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
bonjour, j'ai posté dans un autre topic plus haut mais personne n'a répondu et comme le rdv pour l'achat est samedi je suis assez préssé
je compte acheter une vts 100ch de 2001 avec 160000 km. le proprio n'a jamais changé l'embrayage et il me dit qu'il tient encore bien parce qsu'il a fait beaucoup d'autoroute.
je veux bien le croire, mais je doute un peu d'un embrayage qui a 160 000km
qu'en pensez vous ?
je compte acheter une vts 100ch de 2001 avec 160000 km. le proprio n'a jamais changé l'embrayage et il me dit qu'il tient encore bien parce qsu'il a fait beaucoup d'autoroute.
je veux bien le croire, mais je doute un peu d'un embrayage qui a 160 000km
qu'en pensez vous ?
- TurboSnake
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Hum il faut que tu essayes voir si ça patine beaucoup ou pas, il en veut combien?
Apres un embrayage c'est pas bien compliqué, nombreux sont les gens qui pourraient t'aider ici
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AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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- sauvageon93
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
+1TurboSnake a écrit :Hum il faut que tu essayes voir si ça patine beaucoup ou pas, il en veut combien?
Apres un embrayage c'est pas bien compliqué, nombreux sont les gens qui pourraient t'aider ici
Vérifie les trains roulant et moteur. Passage des rapports. Les kilomètres ça veut tout dire et rien dire tout dépend de l'usage et de l'entretien.
De toute façon je trouve que les saxo en vente sont de moins en moins kilométré au fil du temps ...
Il n'y a rien de mieux qu'un essai après tout dépend du prix. Un embrayage en pièce ça coute dans les 130€ et ça se fait en prenant son temps et en demandant un petit coup de main.
Bonne achat
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
salut,
merci de vos réponses.
le vendeur en veut 3000€, en sachant qu'il y aura une distri à faire à ma charge (+300€).
il me dit qu'il a fait un test (frein à main, 3eme, on embraye, si ça cale c'est que l'embrayage est bon sinon il est mort) et la voiture a calée donc logiquement il est bon.
l'ennui c'est que je fais beaucoup de ville / nationale et donc j'use l'embrayage assez vite... et à 650€ l'embrayage chez citroen ça fait cher comme réparation.
j'adorerais le faire moi même mais je n'ai pas les compétences et je ne connais personne qui habite dans l'hérault sur ce forum
(d'ailleurs voir une saxo vts sur montpellier tient du miracle)
cela dit, si quelqu'un est prêt à venir, ça sera avec plaisir !
merci de vos réponses.
le vendeur en veut 3000€, en sachant qu'il y aura une distri à faire à ma charge (+300€).
il me dit qu'il a fait un test (frein à main, 3eme, on embraye, si ça cale c'est que l'embrayage est bon sinon il est mort) et la voiture a calée donc logiquement il est bon.
l'ennui c'est que je fais beaucoup de ville / nationale et donc j'use l'embrayage assez vite... et à 650€ l'embrayage chez citroen ça fait cher comme réparation.
j'adorerais le faire moi même mais je n'ai pas les compétences et je ne connais personne qui habite dans l'hérault sur ce forum
(d'ailleurs voir une saxo vts sur montpellier tient du miracle)
cela dit, si quelqu'un est prêt à venir, ça sera avec plaisir !
- sauvageon93
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
3000€ un VTS 100cv avec 160 000km à ce prix on trouve des 16V.
D'autant que je n'ai pas l'impression que beaucoup de frais ont été effectués sur la caisse. Si tu as le budget prend un 16V.
Enfin va la voir ça va surement de donner plein d'info et ne donne pas de réponse immédiate suite a ce que tu as pu voir. Facile a dire ...
D'autant que je n'ai pas l'impression que beaucoup de frais ont été effectués sur la caisse. Si tu as le budget prend un 16V.
Enfin va la voir ça va surement de donner plein d'info et ne donne pas de réponse immédiate suite a ce que tu as pu voir. Facile a dire ...
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
je ne veux pas d'un 16v car l'assurance est quasi doublée, et le budget essence est bien trop haut, et comme je fais beaucoup de ville, je préfère le 8v, plus rageur dans les bas régimes.
niveau frais:
- changement kit distribution (courroie + galets) en 2006 à 106000 km en avril 2006
- changement triangle suspension gauche (suite à un passage au contrôle technique qui avait déceler du jeu) en juillet 2007
- changement des disques et plaquettes avant en 2007 à 128000km puis il y a quelques jours à 160 000km
- changement 2 pneus à l'avant + changement silencieux échappement en août 2010
je précise que c'est une 1ere main, entièrement d'origine (pas de kad, ligne...)
niveau frais:
- changement kit distribution (courroie + galets) en 2006 à 106000 km en avril 2006
- changement triangle suspension gauche (suite à un passage au contrôle technique qui avait déceler du jeu) en juillet 2007
- changement des disques et plaquettes avant en 2007 à 128000km puis il y a quelques jours à 160 000km
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je précise que c'est une 1ere main, entièrement d'origine (pas de kad, ligne...)
- sauvageon93
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
l'entretien sur un 8 ou 16 ne coute pas bien chère si tu y met les mains, si tu la met au garage une simple intervention devient vite couteuse.
Allez va la voir et dit nous ce que tu en pense après
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Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Bon, mauvaise nouvelle...
Le vendeur était apparemment malhonnête: il n'arrêtait pas de faire trainer le certificat de non gage, je l'ai relancé plusieurs fois en précisant que je n'achèterais pas la voiture sans, et il m'a appelé hier pour me dire qu'il allait être licencié et donc qu'il préfère garder la saxo.
Je trouve que c'est une grosse coïncidence tout de même. Bref, le résultat est là: toujours pas de saxo, et plus de voiture du tout car le prêt de l'assurance se terminait hier.
je me suis donc mis en mode "recherche intensive de vts" car il me faut une voiture d'ici 2 semaines maxi.
Le vendeur était apparemment malhonnête: il n'arrêtait pas de faire trainer le certificat de non gage, je l'ai relancé plusieurs fois en précisant que je n'achèterais pas la voiture sans, et il m'a appelé hier pour me dire qu'il allait être licencié et donc qu'il préfère garder la saxo.
Je trouve que c'est une grosse coïncidence tout de même. Bref, le résultat est là: toujours pas de saxo, et plus de voiture du tout car le prêt de l'assurance se terminait hier.
je me suis donc mis en mode "recherche intensive de vts" car il me faut une voiture d'ici 2 semaines maxi.