Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par Neo » mer. 23 sept. 2009, 13:40

Faut leur donner à manger aux colonnes aussi ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par Momo » mer. 23 sept. 2009, 15:44

OkCmoua a écrit :toussa pour écouter de la musique... :ho: :ho: , ce qu'il faut pas entendre

Manu inside..

:rs:
mais t'as aucune passion a part popole toi c'est pas possible :ho:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par Div' » mer. 23 sept. 2009, 22:45

neo_corps a écrit :Faut leur donner à manger aux colonnes aussi ;)
C'pas faux. :)


Moi j'attends qu'il nous en dise + sur ses gouts musicaux déjà, histoire d'avoir une idée de sa personnalité acoustique.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par junks » jeu. 24 sept. 2009, 15:30

Coucou !

Oula, que de réponses :bien:

Première question idiote : Pourquoi le kit à 350€ n'est pas très évolutif ? Il faut en prendre un qui dégage le + de W possible pour pouvoir lui mettre de bonnes enceintes ? J'ai bon ? Si jamais l'ampli ne donne pas assez de puissance, les enceintes fonctionneront mais pas au top de leur forme ?

Div, quand tu dis gout musicaux, tu veux dire ce que j'écoute ?

@ Miglo : Ok pour la bonne platine, c'est sûr.

Ensuite, c'est le couple ampli/enceinte qui donne le "timbre" du son c'est ça ?

Malheureusement, je n'ai jamais pu entendre de matos, c'est tout nouveau pour moi ;)

Concernant l'évolution de la config, je saurais être sage, mais quand même je voudrais du matos évolutif, pour plus tard, donc qu'est ce qu'il faut prendre pour être évolutif, ça dépend de quoi ? des W ? Des différentes fiches présentes ?

Dans l'optique ou je voudrais utiliser l'ensemble pour la télé plus tard, il faut penser à quoi ?

C'est noté pour l'écoute au casque, je pense que je ferais ça au début, dans ce cas la, je peux privilégier tout de suite un bon ampli et une bonne platine avec les économies que je ferait sur les enceintes...

Petite question : Un ampli de marque X peut-il avoir la forme avec un lecteur CD de marque Y et encore avec un tuner de marque Z ?

Merci à vous

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par Neo » jeu. 24 sept. 2009, 16:27

junks a écrit : Div, quand tu dis gout musicaux, tu veux dire ce que j'écoute ?
Exact ;)
junks a écrit : Concernant l'évolution de la config, je saurais être sage, mais quand même je voudrais du matos évolutif, pour plus tard, donc qu'est ce qu'il faut prendre pour être évolutif, ça dépend de quoi ? des W ? Des différentes fiches présentes ?

Dans l'optique ou je voudrais utiliser l'ensemble pour la télé plus tard, il faut penser à quoi ?
Tu réponds un peu à la question ;)

L'évolutif est au niveau puissance. Si tu déménage et que tu veux te servir de l'ampli/chaine pour une surface de 30m2 au lieu de 9 c'est pas pareil. Ensuite pour la connectique. Je ne sais pas trop ce qui peut être proposé ou pas, mais si tu veux un jour mettre une platine vynil, il faut prévoir, idem pour une connectique numérique (fibre ou coax).

Qd tu parles pour la télé, fonction home cinéma donc?

Là c'est deux gammes différentes entre le hc et de la hi-fi stéreo pure. Même si un ampli hc peut faire de la stéréo ce ne sont pas les mêmes ampli et la même conception.
junks a écrit : Petite question : Un ampli de marque X peut-il avoir la forme avec un lecteur CD de marque Y et encore avec un tuner de marque Z ?

Merci à vous
Tu peux tout à fait prendre un ampli de marque X et une platine cd Y, une même marque ne proposera pas forcément tout les éléments que tu veux et certaines marques peuvent être meilleure dans les lecteur cd ou ampli.

J'espère ne pas dire trop de conneries, la parole est aux experts ;)

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par junks » jeu. 24 sept. 2009, 17:01

Hello Néo,

Alors ce que j'écoute :

Blues (beaucoup...), Pas mal de CD limite que musical (J.J Milteau, ...), mais j'aime aussi la variété fr, inter, du rap ça m'arrive, enfin bref, un peu de tout sauf techno, électro, métal, hard, ragga, dance hall...

Ok capich' pour l'évo : Il me faut des W et des fiches à gogo :d

Oui pour la fonction H.C je parlais de ça, car j'ai vu qu'il existait des amplis audio/vidéo donc je pense qu'ils gèrent et tout ce qui est vidéo : enceintes, lecteur, toussa toussa et en même temps la musique : enceinte (les mêmes je pense), platine CD, tuner, etc... mais j'imagine pas la taille de l'ensemble entre tous les lecteurs et surtout les cables, donc on laisse tomber, on verra bien plus tard si l'occasion se présente. De plus, je pense qu'un ampli spécial vidéo est quand même mieux qu'un qui fait les deux, idem pour le son.

De toutes façons, dans ma vie c'est plus 90% musique et 10% télé, donc à quoi bon se ruiner pour presque rien ?

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par commenseb » jeu. 24 sept. 2009, 19:30

si c est pour ta chambre, as tu songer a acheter une super carte son pour ton pc , yen a qui donner vraiment tres tres bien, + des bonnes enceintes ? tu peux te retrouver avec un son top pour ta chamnre pour un budget resonnable, sans compter que t aura droit a bcp de reglages via le PC ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par junks » jeu. 24 sept. 2009, 19:54

hello Seb,

Oui, j'ai déjà une bonne carte son sur mon PC : Créative Xfi Fatality, par contre mes enceintes sont de la pure daube, mais je profite de ma carte son au casque, quand je joue ou quand j'écoute de la musique, même si la plupart du temps j'écoute avec ma Chaine, voila pourquoi j'aimerais, car rien est sûr, passer à la gamme au dessus. :lover:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par Div' » jeu. 24 sept. 2009, 20:10

Les watts on s'en tape comme de l'an 40...

J'ai pu écouter un NAD de 2x35W avec des enceintes ayant un bon rendement, et bien.... ouch hein :W



Alors mon conseil du soir.

Va dans un magasin ayant du choix. Tu demande d'ecouter un ampli yamaha avec des enceintes triangle ou klipsh (peut importe la platine, faisons simple). Puis ensuite tu demandes d'écouter un ampli Onkyo avec des enceintes Davis ou kef si il y a.
Ensuite tu me dis le couple que tu préfères (yamaha + triangle en général c'est assez vif, ca percute fort et pour moi c'est trop agressif dans les aigues, ca me fatigue vite) Pour onkyo + davis, ca doit te sembler mou, peu dynamique, présent dans le grave, très chaud. Mais ca doit rester précis dans les aigues.
Bon après niveau enceintes, dans une meme marque certaines sonnent moins dur que d'autres.

Mais c'est quand même avant tout les enceintes qui colorent e + le son, bien plus que l'ampli en tout cas.

Tu entendras donc facilement la diférence entre 2 enceintes avec le même ampli. Alors que entendre le dif entre 2 amplis avec les mêmes enceintes, ca devient deja un peu plus fin (toute proportion gardée).

Le couple Onkyo + jmLab Cobalt que j'ai choisi, c'est pour la présence de grave francs et prononcés, qui descendent vraiment bas (la il faut une pièce de grande surface pour exploiter) et pour la précision dans les mediums aigues qui ne bougent pas d'un poil et expriment les moindre détails.
Pour moi dans un ensemble Hifi, les enceintes restent quand même l'élément le plus déterminent et celui qui va fondamentalement tout colorer.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par rob1_31 » jeu. 24 sept. 2009, 20:23

n'oublies pas de te préparer un cd "d"écoute" ! des choses que tu connais bien ! pour voir les différences !

apres les watts +5000 avec div ss déconner ca veut pas dire grand chose surtout n'achetes pas un truc en te basant sur les watts bon bien sur les chaines scott ou j'sais pas pas quoi a 2x2,5 watts t'oublies hein !
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par junks » jeu. 24 sept. 2009, 20:39

Okay les amis,

Capich' pour les Watts !

Mais pourquoi certains ont dit que ce kit n'était pas évolutif ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 3E410.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"La Monitor 3 sonne de manière impressionnante. L'image sonore est ouverte et détaillée. Sa présentation très flatteuse, avec ses pointes arrondies, ajoute le plaisir visuel à celui des oreilles. A ce prix, c'est tout simplement incroyable !" L'enceinte bibliothèque Monitor III a été récompensée par les 5 étoiles du magazine anglais What Hi-fi ?"


Merci à vous, z'êtes cool de m'aider :oui:

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par rob1_31 » sam. 26 sept. 2009, 20:35

sur cette chaine (qui est un excellent rapport qualité prix) tu pourras mettre des colonnes si tu veux seulement la chaine en elle même sera moins puissante qu'un ampli. apres ca dépendra de ta pieces mais jusqu'a 15, 20 m2 ca suffit largement ca
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par junks » mar. 29 sept. 2009, 13:39

Ok merci à vous, je vais voir tout ça, en espérant qu'il y ait de belles promos pour Noyel !

Div, pourquoi tu me proposes de tester Yamaha et Onkyo, pourquoi pas Carat, Pionner, Marantz, etc...?

Aller, après j'arrête mes questions d'inculte, j'irais voir en magasin ;)

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par miglo » mar. 29 sept. 2009, 14:05

A mon avis, c est pour leurs polyvalence qu il te les conseille.
Ceux sont des marques qui font souvent des amplis qui plaisent au grand public et qui se marient généralement assez bien avec les enceintes grand public ou accessible (JM LAB, Davis, Kef, etc...) et surtout qui restitue assez bien tous les genres musicaux même si ce n est pas le top du top, ca reste des valeurs assez sur qui devraient, je pense aussi, te plaire ;)
L important est de te constitué un couple ampli-enceinte homogène. ;)

Mais après comme tu le dis si bien dans ta dernière phrase, va voir en magasin et compare, compare et compare. Prends toi 2-3 cds avec des musiques que tu connais par coeur et va dans tous les magasins sympa qui vendent de la Hifi. Et n hésite pas aussi à fouiller dans les petites annonces comme sur Homecinema.fr, les mecs en général n hésiteront pas à te faire une démo et bon en général ces ensembles n ont pas une durée de vie de 2-3 ans, il existe encore plusieurs install avec des enceintes de plus de 10-20 ans qui te feront redécouvrir tes morceaux préférés...
Et dernier conseil, ne te base pas sur nos avis ou celui des vendeurs, prends ce qui te plait à l oreille. DIv va te conseiller un Onkyo alors qu une autre personne ne jurera que par Sherwood ou Rotel tandis que d autres ne verront aucune différence entre tous ces amplis si ce n est le prix et la marque :buzz: ... Ce n est qu une queston de goût et de manière de percevoir la musique ;)

++

Avatar du membre
cobra
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 21:06
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : Seclin (59)

Re: Besoin de conseil équipement Haute Fidélité (Hifi)

Message par cobra » mar. 29 sept. 2009, 19:52

Tout d'abord, comme tout le monde te le conseille. Il n'y a pas de remède, le meilleur moyen de choisir un système hifi est de l'écouter.

Le son peut-être très différent d'un ampli à un autre, son plus dynamique, plus de précision dans les basses, ... Donc pour cela, il faut écouter pas de choix.

Je te donne aussi un conseil si tu prévoies d'acheter des colonnes dans le futur, ce type d'enceinte demande beaucoup de puissance. Donc il faut bien faire attention à ton choix d'ampli qui réagira différemment sur des enceintes étagères.
miglo a écrit :Prends toi 2-3 cds avec des musiques que tu connais par cœur et va dans tous les magasins sympa qui vendent de la Hifi
Je rajouterais de style différent, pour tester la polyvalence de l'installation. Tu choisis une piste d'un CD et tu écoutes toujours le même passage sur les différentes installations, ça permet de mieux les comparer entres-elles.
junks a écrit :Mais pourquoi certains ont dit que ce kit n'était pas évolutif ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch" onclick="window.open(this.href);return false; ... 3E410.html
Si tu veux l'ampli est calibré pour des enceintes peu exigeantes, et donc dès que tu voudras y mettre des enceintes de meilleur qualité, elles seront surement plus exigeantes et t'auras une qualité peut être légèrement meilleur ou beaucoup moins bien.
miglo a écrit :L important est de te constitué un couple ampli-enceinte homogène. ;)
:bien: :bien:

Répondre