[PC] Carte son creative Xfi Fatality

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

[PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par junks » mar. 06 oct. 2009, 19:58

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous utilise cette maudite carte son ?

J'ai vraiment de gros soucis avec depuis que j'ai ma tour (2ans) et ça fait une semaine que je me galère plus d'une H par soir pour arriver à brancher mon micro (entendez par la qu'il fonctionne :buzz: )

J'ai tout essayé, mais vraiment tout, et rien ne marche, et je ne suis pas le seul sur la toile....

Merci à vous

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 06 oct. 2009, 21:07

C'est une carte extrordinaire pour Jouer surtout ! Au prix qu'elle sont !

Pourquoi ne pas mettre uen CARTE Son a 5 euro ? :beuh:

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par junks » mar. 06 oct. 2009, 21:16

Euh.... parce que je joue pas mal et j'écoute de la musique et lis pas mal de film avec mon PC.

Mais à choisir oui, je préférerais une carte son à 5 euros mais qui fonctionne.

Hormis le son qu'elle procure, c'est une vrai daube et je ne suis pas le seul à le dire : http://www.google.fr/#hl=fr&ei=-ZbLStG1 ... 14dbd324b8" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis deux ans, je n'ai toujours pas de solution, impossible de faire fonctionner le micro. Un peu abuser !

J'ai désactiver le rack devant et je l'ai même débranché, du coup, tout est branché derrière la tour maintenant, mais rien y fait !

Et le pire dans tout ça, c'est que j'arrive même pas a rentrer dans le bios pour réactiver la carte son incluse à la carte mère...

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 06 oct. 2009, 21:21

Teoriquement ta CS interne pourquoi l'avoir desactivé ? Celle ci ne devrai pas rentré en conflit !

tu as essayer de remettre les pilotes a jour, essaye de changer de port PCI ?

Regarde si ta CM etait compatable avec ce modele ci!

Parfois c'est bete mais avec toutes les imcompatibilité qui sont courante dans le monde du travaille !

Je parle en cause !

Moi meme informaticien :)

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par junks » mar. 06 oct. 2009, 21:43

Ce n'est pas moi qui l'ai désactivé, j'ai fait monter mon PC à l'époque chez Surcouf, donc je pense qu'il l'on fait car je ne peux choisir rien d'autre qu'elle dans mon panneau de config son.

Les pilotes sont à jour, concernant le port PCi, je ne pense pas que ça vienne de ça car le micro a marché quand même un petit temps (genre 3 semaines sur deux ans...) donc je pense que ma carte mère est compatible (pour info : Asus SLI Premium)

Mon paternel, qui a presque la même config que moi avait le même problème (quand je vous dis que c'est de la ...) et un informaticien a bien galéré pour réussit à lui mettre (mais pas à moi...)

Bref, c'est la mouise totale, et le pire c'est que je veux formater mais mon pc ne veux pas démarrer à partir du CD.... super !

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 06 oct. 2009, 22:01

Hum, cela peux venir de la CS en elle meme !

Alors pour ce qui est de ton boot !

1°) verifier que ton lecteur est bien reconnus ... et brancher ( idiot mais logique ) quand tu as des clients qui te demande pourquoi leurs pc marche pas et qu'il nous dise a bon il falais brancher le cable noir ?! Oui oui sa arrive

2°) verifier l'ordre de bootage !

3°) Si celui ci ne garde pas l'orde cela peux venir de la pile du BIOS qui est naze !
Ou bien changer la NAPPE

Si cela perciste essayer avec un autre Lecteur :) :bien:

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par junks » mar. 06 oct. 2009, 22:41

Oui p-ê je ne sais pas. En tout cas merci à toi de te pencher sur mon soucis ;)

Oui, les deux lecteurs sont branchés et fonctionnent très bien.

Pour ce qui est de l'ordre de bootage, je vois ça ou ?

Pour la pile, j'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que quand je redémarre et j'appuie sur DEL pour entrer dans le bios, mon écran devient noir et ensuite un message se balade en me disant qu'il faut que je mette une certaine résolution d'écran , du pur délire, jamais vu ça ! et ensuite ça redémarre normalement sans rien faire...

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par Matthieu91 » mer. 07 oct. 2009, 09:28

Salut !

Pour ta carte son, je sais que mon frangin en a eu une aussi et qu'elle n'a jamais fonctionné, va savoir pourquoi. Si je n'avais qu'un conseil à donner, ça serait de revendre cette CS (au prix qu'elle coute :beuh: ) et d'acheter le modèle juste en dessous (XFi Xtrem Gamer) qui est vraiment top de chez top (je connais un paquet de monde qui l'a dont moi :p ).
J'ai un kit 5.1 branché dessus et le son est vraiment nickel ;)

Sinon, pour ton micro, je sais que la question va paraître bête mais est-ce qu'il est branché sur la bonne entrée ?
Sur la Xtrem Gamer, il y a un port micro (rose) sur lequel j'avais branché mon micro et ça marchait pas. En fait il fallait brancher le micro sur le port lumineux (je sais pas si il y en a un sur la tienne).

Voilà pour moi ;)
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 548
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Localisation : Valfleury (42)
Contact :

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par Canou » mer. 07 oct. 2009, 11:52

Ils ont réussi a faire plein de bonnes ventes en l'estampillant Fatality cette carte, qui est pourtant vraiment médiocre.

Je serais du même avis de Matthieu91, prends en une autre de la gamme X-Fi, elle vont bien !

Bizarre le problème de résolution d'écran pour le BIOS, normalement c'est du standard. Ton écran peut être ? :voyons:
Music shakes my spirit.

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par KLOSH-SAX'] » mer. 07 oct. 2009, 12:55

junks a écrit :Oui p-ê je ne sais pas. En tout cas merci à toi de te pencher sur mon soucis ;)

Oui, les deux lecteurs sont branchés et fonctionnent très bien.

Pour ce qui est de l'ordre de bootage, je vois ça ou ?

Pour la pile, j'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que quand je redémarre et j'appuie sur DEL pour entrer dans le bios, mon écran devient noir et ensuite un message se balade en me disant qu'il faut que je mette une certaine résolution d'écran , du pur délire, jamais vu ça ! et ensuite ça redémarre normalement sans rien faire...

Alors pour acceder au boot systeme c'est assez simple soit tu tu tape sur DEL, F11 généralement ou tu regarde au demarrage tu doit avoir

Taper sur F11 ou F12 : SETUP

Après des que tu rentre sur le SETUP tu va regarder un peu partout et tu devrai trouver BOOT ( un onglet ou dans un menu cachet ) tu devrai voir ton HARD DISK en First ou Floppy ( généralement configuré comme ca d'usine )

Cela peux etre mis comme ceci :

First boot : HARD DISK " le nom de ton DD soit HITACHI 250GoSATA........" (Exemple au hazard ! :d )
Second BOOT : DVD-ROM "le nom de ton lecteur ou la marque de ton lecteur"
etc...

En esperant d'avoir aider essaye de voir et si tu as un soucis pour booter tu me le dit au pire j'essaye de t'aider via MSN :danseuse:

junks
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:01

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par junks » mer. 07 oct. 2009, 18:38

@ Matthieu : Merci pour ton passage, cela ne m'étonne pas pour ton frère... une vrai daube cette carte comme je dit !

@ Canou : Oui bizarre comme tu dis.... dingue même !

@ Klosh : Je sais accéder au bios, mais la soucis est que je ne peux pas ... ce qui est quand même étrange.
Moi a écrit :tout ce que je sais c'est que quand je redémarre et j'appuie sur DEL pour entrer dans le bios, mon écran devient noir et ensuite un message se balade en me disant qu'il faut que je mette une certaine résolution d'écran , du pur délire, jamais vu ça ! et ensuite ça redémarre normalement sans rien faire...
Merci en tout cas de m'aider, c'est bien gentil :bien:

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 08 oct. 2009, 21:19

junks a écrit :@ Matthieu : Merci pour ton passage, cela ne m'étonne pas pour ton frère... une vrai daube cette carte comme je dit !

@ Canou : Oui bizarre comme tu dis.... dingue même !

@ Klosh : Je sais accéder au bios, mais la soucis est que je ne peux pas ... ce qui est quand même étrange.
Moi a écrit :tout ce que je sais c'est que quand je redémarre et j'appuie sur DEL pour entrer dans le bios, mon écran devient noir et ensuite un message se balade en me disant qu'il faut que je mette une certaine résolution d'écran , du pur délire, jamais vu ça ! et ensuite ça redémarre normalement sans rien faire...
Merci en tout cas de m'aider, c'est bien gentil :bien:

Est ce que tu peux y arriver dans le bios sans la CS ?

Tu as essayer de le faire boot en Mode Sans Echec ? ( Appuie sur F8 au demarage ) :blague:

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: [PC] Carte son creative Xfi Fatality

Message par raph37_the_one » ven. 09 oct. 2009, 12:33

Hum , tu as installé le logiciel fourni avec ?

Je ne connais pas cette carte ni le logiciel fourni avec , mais je sais que dans certains softs les sorties sont toutes interchangeables , c'est a dire que une entrée peut aussi devenir une sortie .

vérifie aussi que l'entrée que tu utilise pour ton micro est en mode amplifié .

sinon as tu regardé dans ton controle du volume (enregistrement) , si ton entrée microphone est bien selectionnée ? (sinon met le sur mixage stéréo et monte les volumes a font) . controle aussi que les volumes micros sont a font en sortie et non muet .

apres si tout çà est ok , il se peut qu'un cavalier sur la carte est foutu le camp et ai désactivé certaines fonctions.
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Répondre