quelle auto pour remplacer la sax vts

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
6200t/min
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 17:31
Voiture : CLIO RS
Localisation : Béziers 34

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Message par 6200t/min » lun. 07 déc. 2009, 23:48

Et!!!! c'été une blague? déjà pas de diesel encore moins une golf et encore moins un sdi :buzz:
Ma p'tite saxo me suffit.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Message par Manu_VTS » mar. 08 déc. 2009, 06:55

gimmick49172 a écrit :Tiens, on vient de parler de mazout, et Manu n'est pas encore intervenu malgré sa montre beeper qui sonne avec sa lumière rouge qui clignote dès qu'on prononce tout vocabulaire se rapprochant du mot "diesel". :lol:
Quand je dors je ne vois pas la lumière qui clignote :cyp:



Bon sérieusement, on va recadrer un peu tout ça.

Le but du topic est "quoi après la sax", donc essayons de rester dans le même esprit :bien:

Avatar du membre
flo_25
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 306
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:40
Localisation : Valdoie-90

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Message par flo_25 » sam. 12 déc. 2009, 17:06

Un topic qui m'interesse bien ! Je compte revendre la Sax au printemps, j'en suis très content mais j'ai envie de changement !

Mêmes critères et même budget que pour toi ! J'en ai retenue deux :

- 206 RC
- Clio RS3 (182) avec chassis sport

Mais j'ai du mal à me décider chacunes ses avantages et incovénients (ce que j'ai pu en lire et avis perso) :

- 206 RC les + : ligne exterieur (pour moi...), interieur bien sympa avec de superbes baquets, prix en dessous de la clio, super chassis et arriere assez joueur, prix interessant
- 206 RC les - : conso, finition moyenne, moteur un peu trop linéaire

- Clio RS 182, les + : moteur vraiment demonstratif, super chassis, conso raisonable, perfs (apparement un cran au dessus de la RC)
- Clio RS 182 les - : un interieur de clio DCI qui m'emballe pas vraiment ... position de conduite pas top, commande de boite moyennement précise, le CBC (cousin de l'ABS) non deconectable

Je croi que c'est seulement apres avoir essayé les 2 que je ferai mon choix !

Si vous avez déjà essayé ces voitures ! Vos avis m'interessent !
mes sorties photo : http://picasaweb.google.fr/Flo911.90" onclick="window.open(this.href);return false;

SAXO VTS 1.6 16V Noir Onyx >>>> Remplacée par Clio RS3 182 Team Orange Sanguine

Bixente
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 13:10
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Puy-de-dôme (63)

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Message par Bixente » sam. 12 déc. 2009, 18:29

romain78 a écrit :
6200t/min a écrit :La mieux niveau tout c'est laquelle?
Saxo VTS 16V ou Clio RS ? quelque soit le modèlé niveau entretien niveau perf grosse différence?

Pour avoir eu une clio rs1 et connaître plusieur ami en clio rs, la 106 s16 ou saxo vts 16 est moins cher en entretien (distri à presque 1000€ sur une clio rs... :eek: ) niveau chassi je donnerai l'avantage à la clio et pareil niveau confort.
Niveau perfs si tu met une admi + ligne sur une saxo vts ou 106 s16 sa marchera pareil qu'une clio rs :W
Et conso la 106 s16 ou la saxo vts ne consomme vraiment rien comparer à la clio rs ;) .

J'ai eu les 2 et j'aime les 2 ;)
En effet, d'un point de vue entretien, la clio reste une Renault et c'est assez cher (la distrib notamment comme dit ci-dessus) ..
Par contre, la consommation est un des points forts des Clio RS toutes versions confondues ;) Avec ma RS2 en mode "daily" j'étais à 8L ..
Enfin au niveau des perfs, en général Sax avec admi + ligne = RS stoke. Mais si débride un peu l'RS ... il en faut plus sur la sax' pour la suivre !
205 GTI 1.9 Rouge vallelunga
Puis Clio RS2 Rouge de feu
Aujourd'hui Saxo vts 16v Noir onyx
=> Vive les françaises !

Avatar du membre
luludo
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : lun. 02 févr. 2009, 22:44
Voiture : Saxo 1.4 VTS NM
Localisation : 78

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Message par luludo » sam. 12 déc. 2009, 23:03

flo_25 a écrit :Un topic qui m'interesse bien ! Je compte revendre la Sax au printemps, j'en suis très content mais j'ai envie de changement !

Mêmes critères et même budget que pour toi ! J'en ai retenue deux :

- 206 RC
- Clio RS3 (182) avec chassis sport

Je suis exactement dans le même cas que vous !! :ptdr:

J'ai retenu les mêmes avantages et inconvénients que toi flo_25.
Pour moi la 206 est radiée. La Clio peut être un bon compromis si on aime sa ligne extérieure mais surtout son intérieur (d'ailleurs aucune RS ne se démarque réellement sauf finition extrême)

Mon choix s'oriente donc vers une Suzuki Swift Sport en attendant de trouver plus tard un bon compromis sur les 200 ch.
Je suis rentré à l'intérieur, très sympa d'ailleurs, et effectivement on est assis un peu haut. (qui doit être à la même hauteur qu'une 206)

J'attends de faire les essais des C2 VTS/ Twingo RS / Swift Sport pour finaliser mon achat.

J'attends vos avis, on s'est jamais peut-être que vous me ferez changer d'avis :coucou:
Saxo 1.4 VTS Bi-ton

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: quelle auto pour remplacer la sax vts

Message par CitronVert » lun. 14 déc. 2009, 23:47

flo_25 a écrit :Un topic qui m'interesse bien ! Je compte revendre la Sax au printemps, j'en suis très content mais j'ai envie de changement !

Mêmes critères et même budget que pour toi ! J'en ai retenue deux :

- 206 RC
- Clio RS3 (182) avec chassis sport

Mais j'ai du mal à me décider chacunes ses avantages et incovénients (ce que j'ai pu en lire et avis perso) :

- 206 RC les + : ligne exterieur (pour moi...), interieur bien sympa avec de superbes baquets, prix en dessous de la clio, super chassis et arriere assez joueur, prix interessant
- 206 RC les - : conso, finition moyenne, moteur un peu trop linéaire

- Clio RS 182, les + : moteur vraiment demonstratif, super chassis, conso raisonable, perfs (apparement un cran au dessus de la RC)
- Clio RS 182 les - : un interieur de clio DCI qui m'emballe pas vraiment ... position de conduite pas top, commande de boite moyennement précise, le CBC (cousin de l'ABS) non deconectable

Je croi que c'est seulement apres avoir essayé les 2 que je ferai mon choix !

Si vous avez déjà essayé ces voitures ! Vos avis m'interessent !
J'ai eu l'occasion de rouler avec une RS3 à plusieurs reprises (une avec l'option chassis sport bien sûr :buzz:). Le châssis est chirurgical, le moteur pousse très très fort et offre de belles envolées lyriques :bien:. Un véritale scalpel.

Après, l'habitacle est pas top, ceci dit la finition sur la 206 est pas exceptionnelle non plus :L. La position de conduite est effectivement un peu haute. On s'y habitue et les semi-baquets offrent un excellent maintient. La boîte... ouais, pas top.

L'ABS non déconnectable, je sais pas si c'est un gros défaut. Peut-être sur circuit, j'ai jamais essayé. Sur route ouverte ça dérange pas. Et la puissance de freinage est.... wouhaouh !

Je pense que le choix va se résumer à une question d'esthétique, même si au chrono la Clio est devant.
La 206 est plus sobre, seules les jantes en 17" tranchent avec une ligne un peu trop habituelle.
La Clio est un peu plus bodybuildée, et pour peu que tu optes pour une couleur spéciale (jaune Sirius, orange Sanguine ou noir doré) on pourra pas la confondre avec une Clio dCI :d .

Perso je vois de plus en plus une RS3 CS noir doré arriver en remplaçante de la sax' dans un an et demi :lover:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Répondre