Différence 1.4l vts/Bic

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pierrick-xsi
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pierrick-xsi » dim. 17 janv. 2010, 18:37

bomber07 a écrit :Malheureusement, comme je l'ai mit sur ma recherche (dans la section approprié), je me suis fait arnaqué cet été en travaillant avec mon beau-frère :ouin: et mon budget et vraiment bas...

C'est pour sa que je m'orienterais plus sur un 1.4l mais bon :bah:
tu as un budget de combien?

niveau tarif ca doit pas etre trop éloigné 1l4 et 1l6 non?

http://www.leboncoin.fr/vi/89307954.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;

regarde ca,vtr,deux trois bricoles pas méchantes,200mkm c'est une broutille la dessus en+ pour 1400e,et train arriere a disque en plus :sol:

bomber07
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par bomber07 » dim. 17 janv. 2010, 18:52

Effectivement c'est bien intéressant tout ça. Elle a l'air bien!
Mais il y a juste un petit hic: elle est un peu beaucoup loin on va dire. J'habite dans la vallée du Rhône un peu plus au sud ouest de valence (26). Je peux me déplacer mais pas trop trop loin non plus :)
Les infos sur ce que je recherches sont dans la sections vente/achat auto si tu veux voir.

Merci quand même pour ton aide

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houplineur
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par houplineur » lun. 18 janv. 2010, 12:56

Je confirme que les 1.4 VTS ont les mêmes trains que les 1.6 !
Freinage avant et triangles identiques, y'a que les barres de torsions et barres anti-roulis qui différent ainsi que les tambours à l'arrière sur 1.4.

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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par gimmick49172 » lun. 18 janv. 2010, 13:19

houplineur a écrit :Je confirme que les 1.4 VTS ont les mêmes trains que les 1.6 !
Freinage avant et triangles identiques, y'a que les barres de torsions et barres anti-roulis qui différent ainsi que les tambours à l'arrière sur 1.4.
Oui, d'accord pour les 1.4 VTS, mais pas pour les VTS Bic. ;)

@ vts_powaa -> Merci. :oops:

@ CitronVert -> Faudra que je vérifie en fonction du millésime, mais bon, c'est déjà pas facile de trouver des VTS 1,4 full stock... :)
12 Septembre 2010 :bb:

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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par vts_powaa » lun. 18 janv. 2010, 13:31

@ gimmick: De rien.

Edit: j'ai trouvé sa sur le net: http://www.forum-auto.com/uploads/20031 ... _avant.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

A gauche (A) c'est un train de saxo normale, à droite (B) c'est un train de saxo vts 1400 cc et 1600 cc.
Sur ma bic vts mon train avant, c'est le même que celui indicé B.
Modifié en dernier par vts_powaa le lun. 18 janv. 2010, 15:40, modifié 2 fois.
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par houplineur » lun. 18 janv. 2010, 14:35

gimmick49172 a écrit :
houplineur a écrit :Je confirme que les 1.4 VTS ont les mêmes trains que les 1.6 !
Freinage avant et triangles identiques, y'a que les barres de torsions et barres anti-roulis qui différent ainsi que les tambours à l'arrière sur 1.4.
Oui, d'accord pour les 1.4 VTS, mais pas pour les VTS Bic. ;)

@ vts_powaa -> Merci. :oops:

@ CitronVert -> Faudra que je vérifie en fonction du millésime, mais bon, c'est déjà pas facile de trouver des VTS 1,4 full stock... :)
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par caliméro » lun. 18 janv. 2010, 23:14

Ma 1.4 bic a le même train avant et barre stab' que ma 16 ... :bien: donc ne chercher pas, mise à part l'intérieur une 1.4 bic = 1.4 vts ...
Puis concernant les perf des 1.4l, j'en ai une en cata horizontale de 2000 et une verticale de 2002, la 2002 marche clairement mieux, surtout a bas régime elle va vraiment super bien, quand à l'autre elle est plutot creuse c'est vrai, les 2 sont d'origines, allez comprendre ... :roll:
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par t-pak » mar. 19 janv. 2010, 17:02

et oublie pas que un peu prépa tu marche autant qu'un 1.6
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

pierrick-xsi
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par pierrick-xsi » mar. 19 janv. 2010, 18:05

t-pak a écrit :et oublie pas que un peu prépa tu marche autant qu'un 1.6
qu'un 1l6 d'origine...et meme la j'ai encore un doute,avec la prépa classique ligne admi tu rattrapes le manque de couple d'un 1l4 par rapport a un 1l6!!!

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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par gimmick49172 » mar. 19 janv. 2010, 19:17

caliméro a écrit :Ma 1.4 bic a le même train avant et barre stab' que ma 16 ... :bien: donc ne chercher pas, mise à part l'intérieur une 1.4 bic = 1.4 vts ...
Ok, bon ben au moins, je mettrai mon site à jour. :fleur:
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par Vtsgrey » mar. 19 janv. 2010, 19:53

je crois que le fait de comparer une 1.4 a une 1.6 ça sert à rien

ça marche differement, en tout point. La mienne qui commence à etre équipée marche vraiment pas mal pour son moteur. et si je l'enméne sur circuit en avril c'est pas pour rien...

c'est sur que avoir 75ch ça marchera moins bien qu'avoir 90ch , que 110 , 150 etc. il n'empeche que la 1400 est surtout défavorisée par sa boite mega longue.
jusqu'à 100km/h et là ce n'est pas exagéré, j'ai tenu une 16V. pourquoi? parce que toute ma puissance est développée à bas regime et que du fait de la difference de poid, elle repondait mieux.

Les sceptiques penseront ce qu'ils voudront tant qu'on a pas essayer on peut pas comparer.

la 75ch est plus adaptée si tu cherches le look de la vts avec un moteur qui marche pas mal et qui consomme peu.
la 90 ou 100ch te permettera de t'amuser un peu et de la preparer pour pas trop cher afin d'exploiter ton moteur, moins difficilement que la 75

la 16V est un autre monde qui n'est pas comparable avec les deux autres, dont le 1er souci je pense est d'ordre financier et d'assurance.

Moi j'ai choisis la 1,4 car j'avais pas les moyens d'assurer autre chose, et aujourd'hui je regrette pas mon achat car je m'amuse a trouver des solutions pour la rendre plus performante.c'est pas evident ,fastidieux mais aujourd'hui elle marche plutot pas mal. c'est pas space montain mais c'est deja plus interessant.

Voila. en gros pour en revenir à la question de base : prends plutot une BIC ça te coutera peut étre moins cher en assurance et tu peux peut etre trouver une occaz interessante.
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par greg74420 » mar. 19 janv. 2010, 20:00

Vtsgrey a écrit :je crois que le fait de comparer une 1.4 a une 1.6 ça sert à rien

ça marche differement, en tout point. La mienne qui commence à etre équipée marche vraiment pas mal pour son moteur. et si je l'enméne sur circuit en avril c'est pas pour rien...

c'est sur que avoir 75ch ça marchera moins bien qu'avoir 90ch , que 110 , 150 etc. il n'empeche que la 1400 est surtout défavorisée par sa boite mega longue.
jusqu'à 100km/h et là ce n'est pas exagéré, j'ai tenu une 16V. pourquoi? parce que toute ma puissance est développée à bas regime et que du fait de la difference de poid, elle repondait mieux.

Les sceptiques penseront ce qu'ils voudront tant qu'on a pas essayer on peut pas comparer.

la 75ch est plus adaptée si tu cherches le look de la vts avec un moteur qui marche pas mal et qui consomme peu.
la 90 ou 100ch te permettera de t'amuser un peu et de la preparer pour pas trop cher afin d'exploiter ton moteur, moins difficilement que la 75

la 16V est un autre monde qui n'est pas comparable avec les deux autres, dont le 1er souci je pense est d'ordre financier et d'assurance.

Moi j'ai choisis la 1,4 car j'avais pas les moyens d'assurer autre chose, et aujourd'hui je regrette pas mon achat car je m'amuse a trouver des solutions pour la rendre plus performante.c'est pas evident ,fastidieux mais aujourd'hui elle marche plutot pas mal. c'est pas space montain mais c'est deja plus interessant.

Voila. en gros pour en revenir à la question de base : prends plutot une BIC ça te coutera peut étre moins cher en assurance et tu peux peut etre trouver une occaz interessante.
En ce qui concerne l'assurance, pour une zx 1.4i je paye 570 euros au tiers, pour ma saxo 630euros au tier amélioré pour ma vts 16v de 2002. J'ai deux ans de permis ( plus jeune conducteur par contre ) et je trouve cela raisonnable encore.
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par ben54740 » mar. 25 oct. 2011, 12:30

jai eu une saxo bic en 1ére voiture lintérieure est beau ( si on aime les ceintures bleu, gris , noir et rouge ^^ ) ainsi que les locet de portes ( je ne c'est pas si sa s'apelle comme sa ) avec une grosse boule jaunes , niveau moteur ( pour ma part ) bein c'est pas fameux , pi niveau tenu de route je me suis fait peur plus d'une fois :(
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par 206Mazout » mar. 25 oct. 2011, 14:10

La ça fait un sacré déterrage !!! :eek:

Et pour la petite histoire, la il ne s'agit pas d'une simple saxo bic 1,0l, 1,1l ou 1,4, mais de la BIC VTS 1,4l. Donc apparement mieux qu'une bic normale, mais moins bien qu'un 1400 VTS"tout court".
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Re: Différence 1.4l vts/Bic

Message par Frà.V » mar. 25 oct. 2011, 16:11

206Mazout a écrit :La ça fait un sacré déterrage !!! :eek:

Et pour la petite histoire, la il ne s'agit pas d'une simple saxo bic 1,0l, 1,1l ou 1,4, mais de la BIC VTS 1,4l. Donc apparement mieux qu'une bic normale, mais moins bien qu'un 1400 VTS"tout court".
La seule différence entre les deux, c'est la boite et les sièges...

Niveau mécanique ce sont les mêmes, moteur trains ect ect...

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