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Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 20:05
par bomber07
Hello a tous,

J'aimerai savoir si il y a une différence entre ces 2 modèles de sax' au niveau chassis et moteur, car je vais me lancer dans la recherche d'ici peu

Merki d'avance :d

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 20:24
par greg74420
Il me semble que la différence se fait au niveau de l'intérieur ( pommeau jaune, et siège de la version bic ). Le moteur reste le même que ce soit vts ou bic. Bonne recherche à toi

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 20:27
par bomber07
Merci bien greg

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 20:28
par Vtsgrey
c'est la meme chose.
la seule différence peut etre serait des disques ventilés basiques aux disques ventilés des VTS et encore. j'en suis vraiment pas sur

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 20:32
par bomber07
Il y aurai un meilleur freinage sur la vts? Pourtant il me semble que les disques sont les mêmes. J'attends confirmation d'autre.

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 22:19
par vts_powaa
Salut,
A part le superbe intérieur bic et les autocollants sur la carrosserie, il n' y a pas de différence.

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : sam. 16 janv. 2010, 22:29
par bomber07
Au pire il y a toujours possibilité de changer les éléments d'intérieur. Parce que le petit liserai jaunes et le pommeau jaune/orange ce n'est pas trop mon goût :d

Merci encore pour les réponses

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 01:26
par B.Khénaton
C'est les même sauf l'intérieur, un beau pommeau Orange Bic :love:

Et la pilule passe mieux avec ton assureur si tu assures une bic plutôt qu'une VTS :buzz:

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 02:13
par bomber07
Donc pour avoir une assurance moins chère, vaut mieux avoir une bic et changer l'intérieur pour ce qui n'aime pas (dont moi :p ) qu'une vts. Bon ben je cible un peu plus ma recherche alors :d
Merci bien pour le tuyau!

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 02:20
par CitronVert
greg74420 a écrit :Il me semble que la différence se fait au niveau de l'intérieur
Vtsgrey a écrit :c'est la meme chose.
vts_powaa a écrit :A part le superbe intérieur bic et les autocollants sur la carrosserie, il n' y a pas de différence.
B.Khénaton a écrit :C'est les même sauf l'intérieur, un beau pommeau Orange Bic
:nanana:
Le train avant n'est pas le même. S'ils l'ont appelé VTS ce n'est pas pour rien...
La VTS 1400 reçoit les demi-trains avant de sa grande soeur, à part : barre stab plus petite, mais plus grosse que sur une Bic, amortisseurs différents (tarés pour 50 kg de moins qu'une 16V, la différence de poids entre le 1,4l 8s et le 1,8l 16s).

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 02:32
par bomber07
Donc pour la tenue de route, il vaut mieux la vts. Et le 1.4l pour commencer c'est bien non? Sa pousse assez je pense pour débuter. En tout cas je te remercie d'apporter des précisions, je me coucherai moins bête.

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 02:43
par CitronVert
Oui effectivement une VTS tient mieux par terre qu'une Bic, et freine également mieux ;).

Une VTS 1,4l est très bien pour "faire ses armes". J'en ai eu une pendant 3 ans avant de passer au 16V. Les 75 cv sont suffisant au début, ça permet de se familiariser avec le châssis sans le pousser de suite aux limites, comme sur une 120 cv. Ca permet de réfléchir un peu au volant ; et pas de sauter sur les freins à chaque virage en se disant que de toute façon on a 120 bourrins pour relancer en ligne droite.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 16V juste avant d'acheter la 1,4l il y a 4 ans. Clairement, je me suis vraiment fait peur. Par contre maintenant que je connais bien la voiture, je me régale avec le 16V.

Et puis elle marche bien la petite VTS, et en jouant fin elle tient tête à des voitures plus puissantes :d.

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 04:34
par bomber07
Je me répète mais encore merci de partager tout sa. J'avais vu qu'il y avait une bonne ambience sur ce forum mais c'est bien plus que sa.

Encore merci les gars!!! :bien:

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 10:14
par vts_powaa
CitronVert a écrit : :nanana:
Le train avant n'est pas le même. S'ils l'ont appelé VTS ce n'est pas pour rien...
La VTS 1400 reçoit les demi-trains avant de sa grande soeur, à part : barre stab plus petite, mais plus grosse que sur une Bic, amortisseurs différents (tarés pour 50 kg de moins qu'une 16V, la différence de poids entre le 1,4l 8s et le 1,8l 16s).
En est tu sur? Il me semble que toutes les 1400 ont le même train avant, enfin j'ai pas vu de différence dans ma rta. Après sa serait bizarre qu'il monte un train avant différent d'une 1400 vts, et qu'il place les même étriers, les mêmes disques et plaquettes que sur les vts.
bomber07 a écrit :Donc pour avoir une assurance moins chère, vaut mieux avoir une bic et changer l'intérieur pour ce qui n'aime pas (dont moi :p ) qu'une vts. Bon ben je cible un peu plus ma recherche alors :d
Merci bien pour le tuyau!
Les deux font 5 cv fiscaux, quand j'avais fait mon devis pour assurer une 1400 cc, je lui avait dit vts à mon assureur et le prix c'était le même que pour ma bic vts que j'ai actuellement.

Re: Différence 1.4l vts/Bic

Posté : dim. 17 janv. 2010, 10:48
par Saxo_Vtr
Certaines assurances font la différence sur les finitions (VTS= sport= tarif à la hausse alors que bic... :roll: :buzz: ca fait déjà moins cher ;))