Page 1 sur 1

D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:22
par Bennittoo
Salut à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors désolé si c'est pas le cas...

Je voulais connaitre l'opinion de ceux qui sont déja passé d'une saxo VTS 16V à une subaru GT, juste par curiosité, ou l'inverse d'ailleurs... Par rapport aux sensations de conduites... :roll:

Merci à vous.

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:29
par gimmick49172
Il faut que tu demandes à :

- Noug@che : viewtopic.php?f=13&t=12994&start=270
- SmartizzzzVTS : viewtopic.php?f=13&t=4656

Après, il y a certainement d'autres gens qui ont testé, mais ce sont les 2 personnes que j'ai en tête. ;)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:44
par denver
babou aussi il me semble :)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : mer. 03 févr. 2010, 21:27
par Bennittoo
IMerci à vous, il faut que je leur envoie des MP alors... personne d'autres?

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : mer. 03 févr. 2010, 21:58
par peug
Moi j'ai une sax vts 8v et un pote a moi a eu une subaru gt de 97 mais un peut preparer :W et j'ai pu l'essayer sur petite route et sur circuit.

Ce que je peut te dire bah c'est que j'ai eu de bonne sensation,ca tien tres bien la route(vive les 4rm) :W ,niveau moteur bah mieux qu'une sax,bon celle de mon pote etais préparer a 300 350cv mais meme d'origine c'est mieux ;) ,niveau confort moi ca aller meme avec les bacquets qu'il avait :W ,apres c'est comme toute les voitures il faut l'entretenir et la il faut un certain budget quand meme(frein,pneu,etc...),tu peut faire pas mal de chose toi meme sur la voiture.
Le mieux sa serais que tu puisse en essayer une ;)

Moi dés que je peut je pense en acheter une :d

Voila ci sa peut t'aider ;)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : jeu. 04 févr. 2010, 23:47
par smartizzzzVTS
Saxo VS Sub GT!!!! :voyons:

On peu pas trop comparer, c'est deux auto différente :d
Pour info, j'ai une saxo 16V 2002 et une sub GT turbo 1996

Maintenant faut bien se rendre compte qu'une sub c'est un budget pour l'entretenir et mettre de l'essence :d

Niveau sensation de conduite, ba c'est bien diffèrent aussi
La saxo c'est une citadine légère et y'a pas besoin de rouler vite pour avoir des sensation, se faire plaisir (voir se faire peur :W )
Elle est très réactive, trop défois. Le moteur est puissant avec un bon caractère ce qui lui donne de très bonne perf
Avec un peu de modif, on peu accrocher une sub d'origine ou légère prépa sur petite route sinueuse :d

Mais faut investir gros pour sortir 200cv

La sub, c'est une berline, gros moteur turbo, 4rm. Ca envoi du bois :lol:
Lourde, on ressent moins les aspérités de la route et ça passe très fort en courbe, plus vite qu'une sax
Revers de la médaille, elle est un peu plus pataude, donc dans la sinueux c'est un peu limite :d

Le moteur turbo est énorme et grosse possibilité de prépa
Seul bémol;, faut attendre 2500/3000tr/min pour voir le turbo charger, c'est génant dans les parties sinueuses très lente :tourne:

La boite est trop longue pour moi aussi :d ça prend 260 sans broncher ces bête là

Enfin voilà déjà

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : ven. 05 févr. 2010, 13:25
par dos2000
bon je n'ai pas une GT, mais je peux te faire une comparaison par rapport à une WRX 2.5L

je plussoie globalement sur ce que dit mister smartizz
les 2 sont des sportives, mais la philosophie est bien différente
avec la sax, tu as une sportive vive, qui te donne facilement des sensations
la wrx gomme plus les sensations, le moteur est bien coupleux (je parle du 2.5L pas du 2L), ce que tu perds en sensation, tu le gagnes en polyvalence avec une sportive "tout temps"
le gabarit n'aide pas dans le sinueux bien serré, il faut le savoir, tout comme le poids (la wrx est dans les 1450 kg)
sinon au quotidien, elle reste très confortable, la suspension fait superbement son boulot, c'est un véhicule très silencieux et au volume de coffre sympathique (après, ces points c'est en fonction de tes priorités hein :d )
un point à ne pas négliger est le coût carburant/entretien
avec un oeuf sous le pied, quasi impossible de descendre sous les 9L aux limitations (alors hors limitations, tu rajoutes 3-4L, jusqu'à 32L/100 sur piste)
l'entretien chez subaru est prohibitif, la vidange "basique" est facturée plus de 200 € et le réseau est un peu light
:danseuse:

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : ven. 05 févr. 2010, 21:07
par barbuspace
Demande à Frocenoire65, il vient de faire l'acquisition d'une GT il y a à peine quelques jours. ;)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Posté : dim. 07 févr. 2010, 01:11
par Bennittoo
Je remercie tout ceux qui m'ont informé. C'est déja un peut plus clair et ça confirme ce que je pensais...