[Topic Guide] Les différentes phases

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clemento
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Re: [Guide] Les différentes phases

Message par clemento » ven. 19 nov. 2010, 20:56

frozen a écrit :Petite question ... Existe t'il des spécificités liées au système de dépollution sur 1.6 16v d'après 2000 avec calculateur 3 broches qui expliquerais que les sax proches de 2000 est un meilleur rendement que celles de 2002-2003 ?

Il y a la depollution qui est differente, jusqu'a 03.99 c'est un tu5j4L3 et apres c'est L4. c'est le systeme egr qui se met en place et apres le cata sur le devant du bloc je crois. Niveau difference de puissance ca doit pas casser trois pattes a un canard. ensuite niveau rendemment je sais pas. A mon avis c'est kif kif
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Re: [Guide] Les différentes phases

Message par clemento » sam. 27 nov. 2010, 11:46

Bonjour a tous!!! J'ai taper un talu avec ma sax... :non: :non: :non: :non: et je voulais savoir si il y avait une difference entre les parechocs de phase 1 et les parechocs de phase 2? Car le mien a ete touché...
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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par nico_vts » sam. 27 nov. 2010, 13:14

Pour tout ce qui est kit carrosserie VTS, compris pares chocs, aucune différence ;)

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par clemento » dim. 28 nov. 2010, 11:10

nico_vts a écrit :Pour tout ce qui est kit carrosserie VTS, compris pares chocs, aucune différence ;)


Merci!!! j'ai plus qu'a trouver un parechoc :d
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Re: [Guide] Les différentes phases

Message par sircyr14 » jeu. 02 déc. 2010, 19:12

k3vin76 a écrit :C'est un support comme ça que je parle :

Image
Heu Kèv, t'as demandé les droits d'auteur de mika :?: :?: :p

Perso je n'aime pas dire qu'il y'a trois phases, car je trouve que les "2" premières se ressemblent beaucoup, contrairement à la "3", qui change radicalement la gueule de nos bombinette.
Pour moi c'est phase 1, phase 1 restylée, et phase 2.

M'enfin c'est juste pour faire parler :!: :lol:

Pour le crochet, le mien est sous la banquette, ma Sax' est d'Octobre 2000, et celle de Mika est de 2002 je crois, ils l'ont mit plus accessible ensuite je pense.

Sinon, très bon tuto. explicatif Zany :bien:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par nico_vts » mar. 07 déc. 2010, 06:16

Petite différence entre les modèles avant et après 2000, le neiman n'a pas la même séquence de contacts donc incompatible. J'ai fait l'expérience il y a quelque temps :roll:

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par racing125 » lun. 11 avr. 2011, 19:27

es que les moteur 1.4l on tous le cache culbuteur gris car jai une saxo vts qui doit etre une 1.6l 100chv mai sur la carte grisse en p6=puissance administrative national jai que 5 5= a un 1.4l non et j'ai un moteur avec le cache culbuteur noir et la bobine d'allumage séparer des bougie celui qui dans le premier poste est donnée a 7cv et sur mon pasport de la ffsa dans cylindree nominale j'ai 1587.5cm3 si quelqu'un saura m'éclairesir sa serait cool

merci

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par zany » lun. 11 avr. 2011, 19:32

Les 1.4L n'ont pas tous le cache culbu gris, tout comme les 1.6L. ;)
5cv = 1.4L
6cv = 1.6 100ch et 90ch vts
7cv = 1.6 90ch vtr

Après il peut y avoir eu du mixage de pièces vu que c'est une caisse de rallye si j'ai bien suivi. :oui:

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par racing125 » lun. 11 avr. 2011, 19:49

oui c'est une caisse de rally enfet j'ai appeler l'ancien proprio et y ma dit qu'il avait monter un moteur de 106 rally 1.6l 100cv dans la caisse de la new morning c'est pour sa je pence qu'il a brancher sa pompe a essence en direct avec un interupteur car sinon elle ne fonctionne pas

merci de ta reponce

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par Saltak » lun. 16 mai 2011, 09:05

Alor la différence entre ma saxo 1.4i exclusive 75ch et la vts 75ch c'est quoi ??
Apart le faite que moi j'ai 5 porte et que vts c'est 3 porte ? :voyons:
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 18:19

Saltak a écrit :Alor la différence entre ma saxo 1.4i exclusive 75ch et la vts 75ch c'est quoi ??
Apart le faite que moi j'ai 5 porte et que vts c'est 3 porte ? :voyons:
La caisse, et le train avant en normal :bien:

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par nick » jeu. 22 mars 2012, 11:09

Salut,
Je suis sur le point d'acheter une autre Saxo et j'ai quelques soucis.

J'ai déjà une 100ch et celle la semble être une 90ch car le cata est sous le collecteur.
Le problème c'est qu'il y a quelques détails que je ne comprend pas:

- la ligne est d'origine mais le diamètre est vraiment petit, pour comparer, il est au moins 50% plus petit que celle de ma 100ch.

- l'admission d'air est assez étrange, très bridée, pas du tout comme ma 100, voila:
http://imageshack.us/photo/my-images/202/sl371175.jpg/

- une petite question aussi sur le collecteur d'admission, il est comme celui sur la photo en haut, et je me demandais si je mettais celui d'une 100ch est ce que je peux avoir un gain ou bien ce sont les même ?

- Ma 100 est en gestion 3 broches, celle la est en 1 broche, quelle est réellement la différence ? Mise à part pour la pollution, est ce que la gestion 3 broches est meilleur niveau perf ?

Merci d'avance :jap:

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par totom14 » mar. 17 avr. 2012, 02:40

nick a écrit :Salut,
Je suis sur le point d'acheter une autre Saxo et j'ai quelques soucis.

J'ai déjà une 100ch et celle la semble être une 90ch car le cata est sous le collecteur.
Le problème c'est qu'il y a quelques détails que je ne comprend pas:

- la ligne est d'origine mais le diamètre est vraiment petit, pour comparer, il est au moins 50% plus petit que celle de ma 100ch.

- l'admission d'air est assez étrange, très bridée, pas du tout comme ma 100, voila:
http://imageshack.us/photo/my-images/202/sl371175.jpg/

- une petite question aussi sur le collecteur d'admission, il est comme celui sur la photo en haut, et je me demandais si je mettais celui d'une 100ch est ce que je peux avoir un gain ou bien ce sont les même ?

- Ma 100 est en gestion 3 broches, celle la est en 1 broche, quelle est réellement la différence ? Mise à part pour la pollution, est ce que la gestion 3 broches est meilleur niveau perf ?

Merci d'avance :jap:
:coucou:

ma sax' est une 90 cvs et mon cata est horizontal :oui:

de quelle année est la saxo que tu convoites :???:

et ton lien ne s'affiche pas sur imageshack :bah:

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par nick » jeu. 19 avr. 2012, 19:51

merci de ta réponse, j'ai trouvé mes renseignements entre temps ;)
d'ailleurs je l'ai acheté :lover:

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Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Message par SOFTY » dim. 10 juin 2012, 16:41

Dites moi, est ce qu'une phase 2 1.4l est graduée à 180km/h :voyons: Parce que je suis actuellement sur une ( Voir section "Vos avis sur cette saxo") et le compteur m'a l'air gradué à 180km/h ce qui me parait bizarre parce que j'ai toujours vu 220km/h.
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