Page 4 sur 7

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : lun. 02 juil. 2012, 10:49
par sboub95
SOFTY a écrit :Dites moi, est ce qu'une phase 2 1.4l est graduée à 180km/h :voyons: Parce que je suis actuellement sur une ( Voir section "Vos avis sur cette saxo") et le compteur m'a l'air gradué à 180km/h ce qui me parait bizarre parce que j'ai toujours vu 220km/h.
180 ? c'est pas les chiffres pairs normalement d'afficher sur un compteur, ce sont les impairs me semble-t-il.
sinon il y a certaines 90ch (1.6) sont graduées a 190km/h ;) et le reste des 1600 sont en 210 Km/h (et quelques traits en plus)

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : mer. 04 juil. 2012, 00:49
par SOFTY
sboub95 a écrit :
SOFTY a écrit :Dites moi, est ce qu'une phase 2 1.4l est graduée à 180km/h :voyons: Parce que je suis actuellement sur une ( Voir section "Vos avis sur cette saxo") et le compteur m'a l'air gradué à 180km/h ce qui me parait bizarre parce que j'ai toujours vu 220km/h.
180 ? c'est pas les chiffres pairs normalement d'afficher sur un compteur, ce sont les impairs me semble-t-il.
sinon il y a certaines 90ch (1.6) sont graduées a 190km/h ;) et le reste des 1600 sont en 210 Km/h (et quelques traits en plus)
Enfin phase 1.2 si tu préfères. Avec les phares carrés et pas en amande ^^Mais si mon crédit est accepté je prends celle de Tux que j'ai pu aller voir. Au top le tux. :bien:

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : mer. 10 oct. 2012, 13:22
par benoit110
Parlons un peu de la bic!

On dit 1.4l bic Vts
Mais ne devrai pas t-on dire 1.4l Vts bic

Puisque la différence n'est qu'au niveau de la sellerie !

Tout comme chez les autres constructeurs, finition élégance, finition machin...
Généralement, ce sont les options et la sellerie qui different un peu

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : jeu. 29 nov. 2012, 13:34
par Nico_7.24
Pour les bicistes :d

Petite trouvaille au taf ce matin. La boite me passe régulièrement sous les yeux mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué son exclusivité :lol:

Image

60 000 francs !

;)

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 11:15
par Nico_7.24
Besoin de précisions,

Une saxo vts de février 1998 avec calandre phase 1 et compteurs fond gris.

Est-ce possible que ce soit d'origine ? (d'après le propriétaire, oui)

Peut-être une phase 1 de 1997 vendue début 1998 ?

Y'a t-il un moyen de vérifier la date de construction de la sax' ?

Merci

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 07 avr. 2013, 11:34
par Sébastien_V3
Je vois que le sujet de la couleur des plastiques intérieurs n'a pas été abordé. J'ai acheté une 3éme 16v Phase 3 et les plastiques intérieurs ne sont pas de la même couleur ! Mes deux premières Sax avaient les plastiques beige clairs (tout ce qui est au dessus de la planche de bord et des panneaux de portes) alors que mon actuelle sont plus "gris souris/bleu", savez-vous à partir de quand les couleurs ont changé ?

Autre détail, ma première 16v avait la console centrale qui avait l'air teintée d'origine (un genre de cuivre, je ne me rappelle plus exactement) alors que les autres, cette pièce est noire (plastique brut), avez-vous déjà vu ça ?

Merci !

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : sam. 17 août 2013, 00:21
par futur-saxiste
nickel se récap ^^ :)

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 18:49
par SaxoVts911
j'ai actuellement une saxo vts phase 1 1.6l 90 ch de 1999 avec coque de rétro peinte et compteur fond bleu
. Pourtant dans la déscription il dit que les phases 1 pas rétro peint et sa se fini plus tôt que 1999 ?

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 18:53
par jon08
Peut-être une phase 2 avec une calandre de phase 1 :???:

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 19:00
par SaxoVts911
et mon Logo vts sur les portes et marquer sur fond noire 2lettre blanche et le s en jaune . et moteur gris le dessut .

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 19:06
par jon08
Bah après ça ça se change donc bon :L Mais vu l'année, ça serait une phase 2 avec une calandre de phase 1 d'après moi.

Après le moulin et le châssis restent le même, ce n'est qu'un détail :)

Et les feux arrières tiens? Fort foncés ou pas?

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 19:13
par SaxoVts911
bha d'après moi c 'est bien une phase 1 il y as un plus grand béquet et pour les phares je sais pas trop . peux etre le pack confort qui joue sur la finition ? rétro éléctrique .

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 19:19
par SaxoVts911
Image

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 19:21
par jon08
Le becquet ne veut rien dire non plus, c'était en option chez Citroën :bah:

Si tu as une photo des feux arrières :jap:

Re: [Topic Guide] Les différentes phases

Posté : dim. 24 nov. 2013, 19:33
par SaxoVts911
je vien de look sur le bon coin il y en as bcp avec rétroviseur peint des phases 1 et l'année de production s'arrete en 2000 pour phase 1 .