Holà, ça sent le biker !
Figure-toi que j'avais commencé à me concevoir un beach cruiser 100 % maison : je m'étais lancé dans la fabrication d'un cadre avec une cintreuse, mais j'ai finalement abandonné le projet faute de temps...

Peut-être que ton topic va me remotiver un peu.

Voilà quelques vues au passage de ce que ça devrait donner :
Bon, puisqu'on est dans les vélos Customs mais que c'est pas demain la veille que je vais finir mon projet, je peux en profiter pour montrer celui que j'utilise en attendant, même si c'est une catégorie complètement différente...
C'est un vieux vélo pliant de 1958 (de la marque Dino Aurelia) que j'ai trouvé à la poubelle avec le cadre cassé. Donc au programme : soudage et renforcement du cadre, peinture complète rouge, impression de nouveaux stickers "d'origine" (que j'ai refait en vectoriel), rénovation des chromes qui étaient piqués, installation de nouveaux pneus (quelle galère à trouver des pneus blancs de route en 20" !!!

), réfection de la selle en cuir blanc avec surpiqûres rouges chez un sellier, plus quelques bricoles par-ci par-là...
Conclusion : un vélo qui pèse un âne mort avec son cadre en acier

, mais avec lequel on a la grande classe

et surtout très confortable à utiliser au quotidien : quand j'étais encore à Grenoble pendant mon agrèg', je faisais pas moins de 15 km/jour avec, soit au total près de 2 500 km dans l'année.
Voilà quelques photos de la bête :
Il faudra que je refasse quelques photos un peu mieux un de ces jours.