Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
R9 TURBO 56

Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par R9 TURBO 56 » ven. 30 avr. 2010, 12:06

------------------VENEZ ICI PARLER DE VOS VELOS--------------------------------

Je commence:

Voici mon char d'ssault que j'utilise pour les pti trajet
Un Staight eight de chez electra .
Cadre alu, 3 vitesses intégrées dans le moyeu, frein avant tambour, arrière rétro pédale.
Pneus fatti-o en 3 pouces de larges pour 24 pouces de hauteur.
Bien que ca a l'air super trapu et lourd ca roule super bien, les vitesses sont super bien étagés et avec les gros pneus et la selle a ressort c'est une rolls à conduire.

J'ai déja supprimé dessus tout les pti autocollant, les truc reflechissant..

Image


Image
Modifié en dernier par R9 TURBO 56 le lun. 03 mai 2010, 15:52, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Re: Mon daily driver

Message par Zizidor » ven. 30 avr. 2010, 12:07

Nickel pour les DP :fleur:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

R9 TURBO 56

Re: Mon daily driver

Message par R9 TURBO 56 » ven. 30 avr. 2010, 12:16

Je comence les modifs:

j'ai acheter un phare d'une toute première deudeuche( 1956), il est déja patiné mais la peinture qu'il reste a certain endroit n'est pas de la bonne couleur( bleu).
Je l'ai donc poncer au 250, et je l'arrose à l'eau salé pour qu'il rouille en core plus vite.
Ensuite peinture des zones bleu avec du noir mat, poncage et patinage.
Pour l'arrière je recherche un garde boue de moto 125cm3 des années 50( terrot, gnome et rhone..) qui sera aussi patiné.
Le vélo partira ensuite chez un peintre qui fait dans le pinstriping du coté de bordeaux pour un look rat road + prononcé

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Mon daily driver

Message par gimmick49172 » ven. 30 avr. 2010, 17:58

Holà, ça sent le biker ! :)

Figure-toi que j'avais commencé à me concevoir un beach cruiser 100 % maison : je m'étais lancé dans la fabrication d'un cadre avec une cintreuse, mais j'ai finalement abandonné le projet faute de temps... :L Peut-être que ton topic va me remotiver un peu. :d Voilà quelques vues au passage de ce que ça devrait donner :
Image
Image

Bon, puisqu'on est dans les vélos Customs mais que c'est pas demain la veille que je vais finir mon projet, je peux en profiter pour montrer celui que j'utilise en attendant, même si c'est une catégorie complètement différente... :W

C'est un vieux vélo pliant de 1958 (de la marque Dino Aurelia) que j'ai trouvé à la poubelle avec le cadre cassé. Donc au programme : soudage et renforcement du cadre, peinture complète rouge, impression de nouveaux stickers "d'origine" (que j'ai refait en vectoriel), rénovation des chromes qui étaient piqués, installation de nouveaux pneus (quelle galère à trouver des pneus blancs de route en 20" !!! :beuh: ), réfection de la selle en cuir blanc avec surpiqûres rouges chez un sellier, plus quelques bricoles par-ci par-là...

Conclusion : un vélo qui pèse un âne mort avec son cadre en acier :ange: , mais avec lequel on a la grande classe :sol: et surtout très confortable à utiliser au quotidien : quand j'étais encore à Grenoble pendant mon agrèg', je faisais pas moins de 15 km/jour avec, soit au total près de 2 500 km dans l'année. :p

Voilà quelques photos de la bête :
Image
Image
Image

Il faudra que je refasse quelques photos un peu mieux un de ces jours. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

R9 TURBO 56

Re: Mon daily driver

Message par R9 TURBO 56 » sam. 01 mai 2010, 01:07

oUAI un amateur de beach bike!!!
Ca coute un peu de rond mais quel plaisir de rouler decaler!
Sur ton ébauche je verai bien aussi un fatty-O, je trouve devant ta roue est trop fine à mon gout.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Mon daily driver

Message par Manu_VTS » sam. 01 mai 2010, 09:42

Tu l'as toujours la 9 turbo en arrière plan ?








Oui je sais les vélos ça m'interessent pas :lol:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Mon daily driver

Message par gimmick49172 » dim. 02 mai 2010, 00:55

R9 TURBO 56 a écrit :Sur ton ébauche je verai bien aussi un fatty-O, je trouve devant ta roue est trop fine à mon gout.
Effectivement, moi aussi je la trouve trop fine ; mais c'était juste une ébauche faite à la va-vite pour voir ce que ça donnait en global. Si j'ai fait ce fichier, c'est surtout pour la conception du cadre avec son bras oscillant. :)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

R9 TURBO 56

Re: Mon daily driver

Message par R9 TURBO 56 » dim. 02 mai 2010, 15:18

Manu_VTS a écrit :Tu l'as toujours la 9 turbo en arrière plan ?








Oui je sais les vélos ça m'interessent pas :lol:

Non vendu en début d'année,elle est denouveau en vente sur le bon coin du coté de lyon
j'ai arreter les vieille auto pour l'instants car plus le temps de jouer a bob le bricoleur, donc j'ai vendu ma r9 et ma gt turbo.
Il me reste une neuneuf turbo a restaurer

R9 TURBO 56

Re: Mon daily driver

Message par R9 TURBO 56 » dim. 02 mai 2010, 15:19

gimmick49172 a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Sur ton ébauche je verai bien aussi un fatty-O, je trouve devant ta roue est trop fine à mon gout.
Effectivement, moi aussi je la trouve trop fine ; mais c'était juste une ébauche faite à la va-vite pour voir ce que ça donnait en global. Si j'ai fait ce fichier, c'est surtout pour la conception du cadre avec son bras oscillant. :)

Dans le magazine KUSTOM tout les mois ta un article sur les beach

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Mon daily driver

Message par Manu_VTS » dim. 02 mai 2010, 15:24

R9 TURBO 56 a écrit : j'ai arreter les vieille auto pour l'instants car plus le temps de jouer a bob le bricoleur, donc j'ai vendu ma r9 et ma gt turbo.
Il me reste une neuneuf turbo a restaurer
ok :bien:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Mon daily driver

Message par martoolze76 » dim. 02 mai 2010, 20:12

Moi je m'étais refait un bmx ... Avant de me le faire piquer devant le lycée :non:

Image

C'est pas le même style mais la volonté est la même: rouler sur un vélo personnalisé et différent de ceux des autres!

Pour l'histoire, je l'avais acheté 25 €, j'l'ai polishé, j'ai repeint des pièces en noir mat, acheté des poignées jaunes et fait quelques stickers. C'est maintenant que je ne l'ai plus que je regrette vraiment et que je me rend compte à quel point c'était le pied :(

R9 TURBO 56

Re: Mon daily driver

Message par R9 TURBO 56 » lun. 03 mai 2010, 15:47

Je vais changer mon titre, on va lancer un topic vélo, je pense que cela peux interresser un pti peu de monde

R9 TURBO 56

Re: Mon daily driver

Message par R9 TURBO 56 » lun. 03 mai 2010, 15:50

martoolze76 a écrit :Moi je m'étais refait un bmx ... Avant de me le faire piquer devant le lycée :non:

Image

C'est pas le même style mais la volonté est la même: rouler sur un vélo personnalisé et différent de ceux des autres!

Pour l'histoire, je l'avais acheté 25 €, j'l'ai polishé, j'ai repeint des pièces en noir mat, acheté des poignées jaunes et fait quelques stickers. C'est maintenant que je ne l'ai plus que je regrette vraiment et que je me rend compte à quel point c'était le pied :(

Il est sympa ce bmx... dommage qu'un enc.. en profite à ta place

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par martoolze76 » lun. 03 mai 2010, 16:58

Grave! Très bien ton post! Et ouais grave dég :(

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs

Message par Astianax » lun. 03 mai 2010, 18:12

Salut.
Très bonne idée ce post! J'aime beaucoup le titre :W

Ma deuxième passion après la Sax', c'est le VTT, plus particulièrement l'enduro.

Voici une photo de la bête...
Image

Après la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez:
Image

C'est le pied :)

Dommage pour ton BMX martoolze76, il était vraiment beau. Il y a vraiment des Enf.....

Répondre