Topic VTS... Vélos Très Sportifs
- totom14
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
En fait,je dois faire une révision complète de mon vtt,changer tous les câbles mais pas de révision de freins car fait "récemment"
Ma fourche est dead car elle n'absorbe plus les chocs,normal depuis le temps
Je voudrais juste la changer mais si possible augmenter un peu le débattement
Je parlais de 120 d'origine dans mes posts précédents mais je dois être à 80 en fait
Donc qu'est ce que je peux faire?
Merci
Ma fourche est dead car elle n'absorbe plus les chocs,normal depuis le temps
Je voudrais juste la changer mais si possible augmenter un peu le débattement
Je parlais de 120 d'origine dans mes posts précédents mais je dois être à 80 en fait
Donc qu'est ce que je peux faire?
Merci
- New-morning35
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Tu me montreras ça quand je descendrai je regarderais un peu tout ça mon pti pèretotom14 a écrit :Va falloir que je m'y remette maintenant que je bosse pas
Et faut que je change de fourche,la mienne accuse le temps (plus de 10 ans déjà :veux: ), et j'ai une question concernant ça
J'envoie avoir un débattement de 120 je crois,je peux monter une fourche avec un plus gros débattement?
Bien le Cervelo KapikKapik a écrit :ah tiens.. du changement pour moi.
Avec les Cosmic SL
Shimano, sram valeur sur. Le XT de chez shim est très bienkeny a écrit : J'ai un Suntour XCR414
Je suis plus route moi
Bon sinon pour moi bah un bon mois que j'ai pas roulé avec le boulot j'ai pas le temps alors c'est rouleau le week-end pendant 1 heure
Le temps de m**** revient alors je vais le repasser en mode hiver, jantes basse d'entraînement et gp4000
- jon08
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Dites, parmi ceux qui font du VTT, est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller sur mon souci? J'ai ma fourche qui n'arrête pas d'être recouverte de caoutchouc! C'est du au joint sur le haut du fourreau, ça frotte.
Hier je l'ai bien nettoyé et j'ai mis du WD40. Ce matin j'ai juste fais le trajet pour aller au boulot (2,5km) et voilà dans l'état qu'elle s'est retrouvée:
Bon, je précise que ce n'est pas une hydraulique ou pneumatique, c'est une banale fourche suspendue à ressort hélicoïdale je pense (l’élastomère se faisant rare apparemment?) qui ne se démonte pas (sauf à la disqueuse ).
Est-ce que je dois y foutre une graisse/huile spécifique? Je pensais badigeonner une couche d'huile moteur pour voir
Hier je l'ai bien nettoyé et j'ai mis du WD40. Ce matin j'ai juste fais le trajet pour aller au boulot (2,5km) et voilà dans l'état qu'elle s'est retrouvée:
Bon, je précise que ce n'est pas une hydraulique ou pneumatique, c'est une banale fourche suspendue à ressort hélicoïdale je pense (l’élastomère se faisant rare apparemment?) qui ne se démonte pas (sauf à la disqueuse ).
Est-ce que je dois y foutre une graisse/huile spécifique? Je pensais badigeonner une couche d'huile moteur pour voir
- Kapik
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Ce sont les roues de l'ancien proprio, je lui ai mis les full carbone 50mm que j'avais 8,09Kg
j'ai fait une petite coupure, je reprend tranquillement avec pour objectif étape du Tour de France et surtout triathlon de l'Alpe d'Huez. Embrunman en 2016, faut que je m'habitue au P2 mais ça devrait le faire restera à trouver les bons braquets. t'as repris une licence New-morning35 ?
@jon08: elle semble morte ta fourche, tu pourrais la remplacer par une autre pour pas trop chère et tu seras pas emmerdé. sinon mets un lubrifiant, peut importe ce que tu trouves, de toute façon ce sera rincer et tu devras en remettre régulièrement.
j'ai fait une petite coupure, je reprend tranquillement avec pour objectif étape du Tour de France et surtout triathlon de l'Alpe d'Huez. Embrunman en 2016, faut que je m'habitue au P2 mais ça devrait le faire restera à trouver les bons braquets. t'as repris une licence New-morning35 ?
@jon08: elle semble morte ta fourche, tu pourrais la remplacer par une autre pour pas trop chère et tu seras pas emmerdé. sinon mets un lubrifiant, peut importe ce que tu trouves, de toute façon ce sera rincer et tu devras en remettre régulièrement.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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- jon08
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Je l'attendais le "elle est morte"
Sauf que le vélo a genre 1 mois et 100km dans les dents
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
BEn si il est neuf ramene le !
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- Kapik
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
tu t'attendais à ce qu'on te sorte une astuce miracle ? les fourreaux sont attaqués. Le WD40 est un produit agressif qui détruit les joints et les élastomères de manières générale, ce n'est pas un lubrifiantjon08 a écrit :Je l'attendais le "elle est morte"
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- jon08
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Je me vois mal me pointer à Cora pour leur dire "la fourche est morte" ils n'y connaissent que dalleviper01 a écrit :BEn si il est neuf ramene le !
Et puis je n'ai clairement pas le temps en ce moment
Non mais je m'attendais à ce qu'on me dise "c'est juste un frottement, il suffit de graisser". Car à part ces traces, la fourche fonctionne très bien!Kapik a écrit :tu t'attendais à ce qu'on te sorte une astuce miracle ? les fourreaux sont attaqués. Le WD40 est un produit agressif qui détruit les joints et les élastomères de manières générale, ce n'est pas un lubrifiantjon08 a écrit :Je l'attendais le "elle est morte"
Le WD40 je m'en suis servi uniquement sur les plongeurs, je n'en ai pas mis à l'intérieur
Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Jon08 moi j'aurai dit aussi que ce n'est juste la matière médiocre, mais si la fourche actionne bien
- jon08
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Oui oui, je n'ai vraiment aucun souci à part ces traces du au frottement. Je vais foutre de l'huile de moulin on verra bien
- -NoNo-
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Attention avec le WD40 ou les huiles moteur Jon, c'est bourré d'additifs... donc si ce joint est de mauvaise qualité ça va vraiment le bouffer
De plus gras + poussière, ça va être abrasif, c'est pas une bonne solution à mon avis il vaudrait mieux un lubrifiant plus sec
Après je ne suis pas un spécialiste de la pédale donc je ne sais pas ce qui est fait habituellement
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Pour mon ancienne fourche qui commencer a avoir de l'age j'utilisais de l'huile de teflon pour la lubrifier c'etait parfait.
- keny
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Pareil, j'ai toujours utilise de l'huile au Téflon pour ma fourche. Et elle est toujours de ce monde, mais marqué comme la tienne jon. Par contre elle a plus de 10 ans.
A ta place je le ramènerai, c'est abuse au bout d'1 mois.
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Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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- flitiz
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Si vous voulez lubrifier vos fourche, vous pouvez mettre l'huile de votre VTS ( une huile épaisse sur les fourreaux il y a rien de mieux ) c'est la même que celle qu'il y a dans vos voiture puisqu'il s'agit de 5W, 7W ou 10W pour la plupart ( fox et rock show )
Et pour ceux qui sont septique, j'entretien des fourche a longueur d'année, je suis mécanicien cycle donc je sais de quoi je parle
Et pour ceux qui sont septique, j'entretien des fourche a longueur d'année, je suis mécanicien cycle donc je sais de quoi je parle
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- jon08
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Re: Topic VTS... Vélos Très Sportifs
Je mets de la graisse silicone et c'est nickel pour l'instant Il faut juste nettoyer et graisser régulièrement car je m'en sers tous les jours et la crasse s'accumule vite