Sympa, le "petit" Evasion, c est parfait pour trimballer toute la famille au complet...
Par contre, vu ton pseudo, je m attendais plutôt à te voir nous présenter un petit C1J...
Pour ma part, pour me déplacer en région parisienne, j utilise en commun avec mon amie une VW Lupo 1.0l de 50 cv de 2000 ayant 46 000 kms. C est une seconde main acquis il y a enciron 2 ans maintenant. Niveau frais, rien à signaler si ce n est l entretien courant, c est un moteur à chaîne et le haut moteur a été refait à neuf avant la vente suite à une longue période d inactivité (elle appartenait à une personne agée ce qui explique le peu de kilomètres...)
En photo, au côté du G60 du paternel :
C est une excellente citadine, elle est parfaite pour circuler en région parisienne mais s avère un peu petite pour transporter du monde ou des bagages et son vaillant moteur est plus que limite pour faire de long trajets...
C ets pour cela que j utilise une seconde "daily car" en fonction du type de déplacement. C est donc toujours une VW, mais un peu plus agée : une polo G40 Genesis de 1992 totalisant un peu moins de 200 000 kms.
La G40 Genesis a été produite à 272 exemplaires entre la Suisse et l Allemagne. Elle fait référence au groupe de Rock des 80's - 90's portant le même nom. Concernant la mécanique, la G40 est un 1.3l compresseur développant 113cv ici dans sa version catalysée.
Je l ai payé une misère (600€) mais en contre partie, l état était plus que moyen... J ai donc réalisé pas mal de travaux et profiter pour améliorer 2-3 petites choses.
En Vrac ca donne ceci :
- Longerons ressoudés (la grande maladie de ces modèles de polo, les types 3, sont que les longerons ont tendance à mal vieillir et à se déchirer du fait qu il n y ait pas de berceau, la tenue de route s en trouve affectée)
- Fabrications de barres inférieures pour solidariser les longerons et les renforcer
- Disques brembo max + plaquettes Freodo neuves
- Rigides de freins à neuf car ils se sont percé le jour du Ct sur le banc
- Durites aviations
- Toutes durites de sural en silicone noires
- Silent bloc de barre stab changé
- Mise en place de demi coquilles en téflon
- Radiateur neuf
- pipe d eau neuve
- Durites de refroidissement neuves
- Roulement neufs
- Relais tachymétriques neufs
- Pompe immergée
- Compresseur neuf de chez SLS-de à un prix dérisoire (500€ en sachant qu il était vendu plus de 2000€ à l époque chez VW

) suite à la casse de la spirale de l ancien qui avait du être mal révisé...
- Rachat de ous les monogrammes (d ailleurs assez difiiciles à retrouver...) mais non posés actuellement car ca attire les collectionneurs
Une petite photo de la belle :
C est une bonne petite sportive, tout aussi attachante que la saxo ayant un moteur assez atypique et particulier. Cependant, sa tenue de route laisse à désirer et le chassis a du mal à digérer la puissance du petit 1300...