Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Rayzor
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 20:35
Voiture : saxo 16v

Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par Rayzor » jeu. 20 mai 2010, 13:02

Salut tout le monde, je voulais avoir votre avis sur une saxo vts 16v ou peut etre mettre en garde :
http://www.auto.fr/rides/citroen_saxo/204957/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mis à part qu'elle est rabaissé, sinon d'après le vendeur, tout est nikel. Je lui telephone, il me dit que le garage a tout vérifié que c'est ok, je lui dis que je viendrai avec quelqu'un qui s'y connait très bien, il me dis pas de problème après m'avoir rappeler/insisté 3 fois qu'elle a été vérifié par un garage. Admettons...Je pourrai voir la voiture de plus près de toute facon...
Ensuite, je commence à lui dire où j'habite, il me dit, ne vous inquiétez donner moi votre adresse, je viens vous voir, soit vous la prenez, soit je repars ( alors qu'il y a quand 300km qui nous sépare )
Le plus gros souci, c'est que c"est une voiture immatriculé en angleterre ( le volant est bien à gauche ) et j'ai peur de ne pas pouvoir l'immatriculer en france.
Aurai-t-il un moyen de vérifier rapidement si il n'y aura pas de problème pour avoir tous les papiers au norme francaise ou ca sent vraiment l'arnaque ? :voyons:

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par peug » jeu. 20 mai 2010, 13:51

:coucou: !!!!!

Pour tes papiers le mieux c'est que tu appel ta préfécture et que tu leurs demande ;) .
Mais je crois que tu auras pas de probleme pour la mettre en plaque française vue que que c'est une voiture française a la base et qui a etais vendu en france.

Tien je te donne un lien ou ils expliquent les papiers a fournir:

http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila ci sa peut t'aider. ;)

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par B.Khénaton » jeu. 20 mai 2010, 13:59

Immatriculé une Saxo anglaise en france c'est simple :bien:

Mais la faudrait savoir si c'est un modéle anglais dans laquelle on a mis un volant à gauche, ou si c'est une voiture francaise qui a été immatriculé en angleterre :oui:

Dans le deuxième cas c'est simple de refaire les papier, dans le premier je sais pas si on peut faire sa sans repasser au mine...
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par peug » jeu. 20 mai 2010, 14:00

Dans les 2 cas il faut un certificat de conformité européen,il faut le demander a citroen,aprés soit c'est a citroen france ou citroen en angleterre :voyons:

Vue que c'est une sportive je pense pas que le volant a etait repassé a gauche mais a bien etait vendu directement comme ca en angleterre ;)

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par d3w3y_vTs » jeu. 20 mai 2010, 18:14

oui, je ne pense pas qu'il y ai de souci pout l'immatriculer, le mieux, comme te la dis peug, c'est d'aller voir en pref.

Par contre, fais attention à l'arnaque, car 3000€ une 16 de 2002 avec 97000km, c'est bizzare...

De plus, le vendeur marque break, ne connais pas la puissance fiscale, dans les options, y te mets sièges en cuir (ca, ca peu etre possible) sièges chauffants, regulateur de vitesse, Gps :eek: :voyons:

Sinon, la vendeur, c'est une fille, car le nom est justine coullet...

Si y te demande de payer par western union, sauve toi viiiiiittteeeeeeeeee ;)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par B.Khénaton » jeu. 20 mai 2010, 19:19

peug a écrit :
Vue que c'est une sportive je pense pas que le volant a etait repassé a gauche mais a bien etait vendu directement comme ca en angleterre ;)
C'est quoi le rapport avec la sportive :voyons: ?
Et à mon avis ils ne vendent pas de voiture avec volant à gauche en Angleterre :bien:
C'est comme acheter une voiture en france avec le volant à droite ;) impossible je pense :)

D'où ma question de savoir d'où elle vient :p

Pour le prix s'il la vraiment eu en angleterre sa peut expliquer le prix.. sa vaut pas grand chose la bas, exemple : http://www.pistonheads.com/sales/1661612.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Rayzor
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 20:35
Voiture : saxo 16v

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par Rayzor » jeu. 20 mai 2010, 19:39

Pour le passage en france (merci pour le lien :) ) j'ai l'ami d'un ami qui a acheté une voiture à l'étranger il y a quelques années, il a envoyé tous ces papiers la, et puis 1mois après les flics sont débarqué chez lui en expliquant que c'était une voiture volée...résultat voiture saisie..alors ca me fait un peu peur d'autant que ca prends du temps d'obtenir les papiers, de passer par la drire...et si c'est ce cas, bonjour pour retrouver le vendeur..
J'essayerai la préfecture demain matin.

Les options m'ont parus aussi bizarre mais je me dit peut etre qu'il a pas fait gaff...je sais pas trop quoi croire, arnaque ou proprio qui n'a pas fait gaff à la cote :voyons:
D'autant qu'il veut bien venir jusqu'à ma porte me montrer la voiture, parce que c'est un chauffeur qui conduit la voiture et qui est sous les ordres de la proprio, je dois dire aussi que je n'ai pas eu très bon ressenti de l'appel, j'ai l'impression qu'ils étaient préssé...
Même si on regarde la voiture de près, on est pas dedans alors bon...

Peut-être je me fais trop d'histoire :roll: enfin bon je réfléchis encore...

Rayzor
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 20:35
Voiture : saxo 16v

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par Rayzor » jeu. 20 mai 2010, 19:45

Effectivement elle est pas cher !! Ca expliquerai peut être cela...
Je vais demander pour savoir d'ou elle est vraiment originaire.

En attendant que je téléphone à la préfecture, personne n'a d'idée pour vérifier en téléphonant quelques part avec le numéro de série voir si elle n'est pas volé au autres..?

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par peug » jeu. 20 mai 2010, 19:55

B.Khénaton a écrit :
peug a écrit :
Vue que c'est une sportive je pense pas que le volant a etait repassé a gauche mais a bien etait vendu directement comme ca en angleterre ;)
C'est quoi le rapport avec la sportive :voyons: ?
Et à mon avis ils ne vendent pas de voiture avec volant à gauche en Angleterre :bien:
C'est comme acheter une voiture en france avec le volant à droite ;) impossible je pense :)

D'où ma question de savoir d'où elle vient :p

Pour le prix s'il la vraiment eu en angleterre sa peut expliquer le prix.. sa vaut pas grand chose la bas, exemple : http://www.pistonheads.com/sales/1661612.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dit ca car un ami vien de crée sa boite d'import de voiture du japon et autres(angleterre,allemagne etc...),et il ma montrer que au Japon par exemple toute les sportives Française(saxo vts,106 s16,renault megane rs etc...) on le volant a gauche ainsi que les porsches,les grosse bm tout ça ;)

D'ailleur il est entrain de voir pour une sax 16v noir avec peut de km,volant a gauche du Japon.

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par d3w3y_vTs » jeu. 20 mai 2010, 20:36

Rayzor a écrit :Pour le passage en france (merci pour le lien :) ) j'ai l'ami d'un ami qui a acheté une voiture à l'étranger il y a quelques années, il a envoyé tous ces papiers la, et puis 1mois après les flics sont débarqué chez lui en expliquant que c'était une voiture volée...résultat voiture saisie..alors ca me fait un peu peur d'autant que ca prends du temps d'obtenir les papiers, de passer par la drire...et si c'est ce cas, bonjour pour retrouver le vendeur..
J'essayerai la préfecture demain matin.

Les options m'ont parus aussi bizarre mais je me dit peut etre qu'il a pas fait gaff...je sais pas trop quoi croire, arnaque ou proprio qui n'a pas fait gaff à la cote :voyons:
D'autant qu'il veut bien venir jusqu'à ma porte me montrer la voiture, parce que c'est un chauffeur qui conduit la voiture et qui est sous les ordres de la proprio, je dois dire aussi que je n'ai pas eu très bon ressenti de l'appel, j'ai l'impression qu'ils étaient préssé...
Même si on regarde la voiture de près, on est pas dedans alors bon...

Peut-être je me fais trop d'histoire :roll: enfin bon je réfléchis encore...
Arnaque, j'en suis sur !!!

J'ai eu le même truc que toi avec une alfa 147, le gars ma dis, je fais emmener la voiture jusqu'à chez vous, c'est mon cousin qui va l'emmener, bla bla, et peu de temps après, y me demandais un virement western union avant d'emmener la voiture... Jte souhaite que ca ne soit pas ca, mais j'en suis quasi sur.
Il ne ta pas dis des trucs du style, je pars vivre à l'étranger par hazard :roll:

Tombe pas dans le piège par contre, pas de virement Western Union, car y disent que ta un code etc etc... mais y arrivent à falcifier ca :!: :mad:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par peug » jeu. 20 mai 2010, 20:40

C'est vrai que sa pue l'arnaque :L

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par d3w3y_vTs » jeu. 20 mai 2010, 21:22

Après, je peux me tromper, mais je pense pas...
Essaie d'aller un peu plus loins dans le contact avec lui, et si y te parle de western union, tu te barre ;)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Rayzor
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 20:35
Voiture : saxo 16v

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par Rayzor » jeu. 20 mai 2010, 22:35

Ra..je sais pas..apparement elle est immatriculé en france maintenant..je vous montre temporairement (je sais pas si c'est autorisé..) son mail que je viens de recevoir pour avoir vos avis :

""Bonsoir,
Je suis toujours en déplacement avec mon mari en angleterre.bien sure que la voiture a été acheté en angleterre , mais la voiture je la roule en france ;ce qui veux dire que j'ai déjà fais toutes les démarches concernant l'immatriculation de la france.Et donc elle est immatriculée en france et notre chauffeur possede tous les papiers néccessaire à la vente de la voiture(manuel d'instruction de la voiture, notices & garanties du matériel , carnet des révisions, factures d'entretien & réparations, contrôle technique, carte-grise & certificat de non gage...).Donc je vous ai dis de ne pas avoir de souci concernant un défaut sur ma voiture car elle est bien contrôlée , bien sûre que la confiance n'exclu pas le contrôle.Et donc je vous laisse libre choix mr.
si vous voulez vous déplacez pour voire la voiture c'est sans problème car , moi j'ai fais cette proposition car notre chauffeur s'occupe de nos Affaire en attente labà en france , donc il n'aura pas assez de temps pour vous attendre à la maison mais il pourra bien sûre compte tenu de votre disponibilité venir chez vous.Mais c'est comme vous le voulez car je n'ai rien à vous imposé , vous avez bien sure le choix.

Mais actuellement je commence aussi à avoir des doutes sur votre achat, car je ne suis pas sure que vous disposez des 3000 € en liquidité.
Si c'est le cas faites moi alors signe pour que je sache quoi faire maintenant.
Au plaisir de vous lire très bientôt Mr Yann.""


Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par Zizidor » jeu. 20 mai 2010, 22:38

Si tu le sens pas , ben l'achète pas ... ;)
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Rayzor
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 20:35
Voiture : saxo 16v

Re: Immatriculer saxo anglaise, arnaque ?

Message par Rayzor » jeu. 20 mai 2010, 22:49

Oue mais je me dis peut être que je loupe une affaire.. :L et à ce prix ca m'aiderai pas mal...

Répondre