[Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par Nico_7.24 » mar. 04 sept. 2018, 10:24

,

Je suis obligé de réagir là ...

De 7 000 € à 5 300 € ... Comme dit plus haut, je ne vois pas l'utilité de ces annonces. A part faire plaisir au vendeur :pff:

Les 5 300, elle peut les valoir éventuellement (et encore, j'en doute) si elle est 100% d'origine, en super état et en dessous les 150 000 km (truc introuvable maintenant). Là tu es bon à trouver un capot et le faire repeindre ainsi que les baguettes... plus le reste.

Tout dépends de ce que tu cherches. Origine à 100% ou quelques modifs tolérées (ou tout du moins facilement réversibles).

Pour moi, les phases 1 sont encore plus rares donc plus chère si vraiment d'origine. (ce n'est que mon avis :d ).
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mar. 04 sept. 2018, 16:25

En faite je recherche la sax parfaite comme TLM, mais je suis pas fou cela sera introuvable.

Comme dit viper peinture baguette seul et attache capot c'est pas glop! Mais cela n'est pas irréversible!

Que le prix est changé ainsi me choque, peux étre qu'un éventuel acheteur a souligné quelque chose lors d'une visite?

Ce que je cherche est la: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 10&t=57378" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que je vais devoir encore ronger mon frein et attendre patiemment celle d'angels jo, apres tout, avec 9ans d'attente je ne suis plus à un mois prêt...
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par viper01 » mar. 04 sept. 2018, 17:16

Il l'a simplement mis trop cher et n'a reçu aucun appel ou tout les contact lui ont dit que c'était bien trop cher.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

katak
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019, 14:13

Votre Avis avant achat

Message par katak » mar. 19 févr. 2019, 10:13

Bonjour,

Voilà je vais voir cette saxo en fin de journée, une jolie couleur avec un modèle 8S que je cherche:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1570882346.htm/

Vous en pensez quoi ?
avec les 250MKm je dois vérifier quoi en premier ? comment on regarde l'état du train arrière ?

Merci d'avance,

Katak

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: Votre Avis avant achat

Message par vinvin » mar. 19 févr. 2019, 18:29

Pour le train arrière, faut voir le carrossage des roues arrières, normalement il n'est pas très important. Si c'est penché c'est que la traverse est foutue en général. Sur la photo on dirait que c'est un train arrière à tambours mais on voit pas bien, ça serait original pour une 1.6 non ? Je croyais que c'était que la 1.4 qui avait ça, c'est que la 16v qui a les disques ?

A ce kilométrage tout peut être foireux... Cardans, boite, embrayage, amortisseurs, dur de savoir. Il vaut mieux éviter les fuites au niveau de la culasse aussi, ou regarder s'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement par exemple, mais sur un 1.6 ça devrait aller.

katak
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019, 14:13

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par katak » mar. 19 févr. 2019, 21:04

Hello, désolé pour le mauvais endroit ! :)

Alors je l'ai vu, globalement elle semble correcte mais j'ai l'impression que la roue arrière droite n'a pas le même angle que l'autre... Mais c'est peut-être parce-que c'est dans mon inconscient cette histoire de train arrière... Ça coûte combien à changer ? 700€ ?! :-/

Voilà une photo du moteur :

https://zupimages.net/up/19/08/art1.jpg


Propre non ?
Bon le filtre a air foireux et le radiateur bien abîmé...

Alors pour 1700€ vous en pensez quoi ? Je passe vu les risques ?

Merci

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » mar. 19 févr. 2019, 23:54

salut, perso rien qu'avec les infos vu sur LBC je ne me serais même pas déplacer.

il as 4 annonces de voiture, prit en photo apparemment sur le même parking, mais ce qui me rebute le plus c'est le texte d'annonce de la golf3

"Bonjour je vends ma golf 1.9 tdi 90ch CT OK carte grise ok. vend dans l'état problème cercuit d'eau elle chauffe pas mes elle perd l'eau vends dans l'état merci voiture elle démarre ou car de tout et roule merci"

sérieux, je suis loin d’être un champion de l'orthographe mais sa fait pas vendeur...

après cela dépend du budget que tu as et de tes connaissances en mécanique si y'a des trucs a faire.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

katak
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019, 14:13

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par katak » mer. 20 févr. 2019, 09:59

Oui effectivement... Bon tu as flingué 'et je crois que c'est mieux) toute ma motivation ! :D

Merci à vous !

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par dj rod » lun. 29 avr. 2019, 22:35

viper01 a écrit :
mar. 04 sept. 2018, 09:32
Ouais enfin tu vois tout de suite le mec "youngtimer" "cote 8000e", etc... :roll:

Elle est un peu cher, en plus c'est une phase 1 (j'aime moins :ho: ) et elle a plus de km que les autres.

Les baguettes laterales peintes et pas les parechocs, ça fait bizarre, les attaches capot "dakar" c'est pas chouette non plus. Perso pas fan.
yop elle de retour toujours même vendeurs qu'au mois de septembre

https://www.leboncoin.fr/voitures/1607380683.htm/

viper01 a écrit :
mer. 29 août 2018, 15:53
La dernière, ya une boite qui merdouille, meme si il en donne une, elle est dans quel état ?

Honnetement celle de 140mkm parait la mieux placée et surtout pas loin de chez toi aussi.

La NM elle à 180mkm donc 40mkm de plus que l'autre pour le meme prix avec un aileron tuning dégueulasse en plus. :cyp:

Celle de angels jo faut voir aussi ce que sous entend faire une peinture. Et savoir exactement ce qui a été fait dessus. Apres il a l'air de faire du bon boulot sur ces autos donc je pense que tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
et la NM est chez moi :love: sans l'aileron kéké :W
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Conseil] "Votre avis sur cette Saxo ?" => Vos demandes d'avis

Message par viper01 » mar. 30 avr. 2019, 09:20

:W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre