Page 1 sur 4

Ma Saxo elle est morte

Posté : lun. 14 juin 2010, 22:57
par RS_Spirit
Voila ma Saxo a ete rectifiee par un 4x4, et elle est beaucoup moins sexy maintenant:

Image

Aujourd'hui l'expert est passé et il veut la mettre en epave. Il juge au moins 4000 euros de reparation et il me la cote a 4000 euros comme par hasard... :cyp:
Donc la grosse reflexion qu'est-ce que je fais? :voyons:

Deja la cote pour moi est trop basse (Saxo VTS 16V New Morning de 2001, 116000kms, amortos/freins/boite neufs, clim...). Vous en pensez quoi?

Apres je me demande si je fais reparer ou pas... Deja 4000 euros sans demontage, avec le risque que ce soit pire apres (longeron??)...
Donc j'avais envie de ne pas reparer, mais la encore plus de questions...
Deja quelle voiture prendre dans ce budget en remplacement? La meme, une autre?

Et est-ce que c'est interessant de racheter l'epave pour vendre la voiture en pieces? C'est ce que j'avais fait avec une BMW M3 et ca avait ete carrement interessant mais avec une Saxo je ne suis pas sur que ce soit rentable...

Voila bref c'est la merde... :ouin:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : lun. 14 juin 2010, 23:07
par gimmick49172
Avant toute chose, désolé pour ce qui t'es arrivé. :fleur:

C'est clair que c'est super rare une NM 16v avec la clim et ce kilométrage là... Mais même si, en pratique, ça côte très haut, l'expert se base sur les prix de l'argus. :bah:

Est-ce que tu lui as montré toutes les factures récentes pour qu'il essaye de gratter quelques euros en plus sur la valeur de la voiture ?

Après, pour démonter ta voiture et vendre les pièces, je pense que ça vaut le coup (et encore, à ce prix là, j'ai quand même des doutes), mais il va te falloir un endroit pour la stocker, parce que les pièces ne vont pas partir comme ça du jour au lendemain...

Pour ce qui est de la refaire, je ne sais vraiment pas. :L Il faut vraiment être sûr de son coup, car ça peut vite dépasser les 4 000 € en cas de mauvaise surprise. Est-ce que ça ne coûterait pas moins cher d'acheter une 16v avec une caisse saine mais non roulante (genre problème moteur ou électrique) et de s'en refaire une propre avec 2 ?

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : lun. 14 juin 2010, 23:25
par RS_Spirit
gimmick49172 a écrit :Avant toute chose, désolé pour ce qui t'es arrivé. :fleur:

C'est clair que c'est super rare une NM 16v avec la clim et ce kilométrage là... Mais même si, en pratique, ça côte très haut, l'expert se base sur les prix de l'argus. :bah:

Est-ce que tu lui as montré toutes les factures récentes pour qu'il essaye de gratter quelques euros en plus sur la valeur de la voiture ?

Après, pour démonter ta voiture et vendre les pièces, je pense que ça vaut le coup (et encore, à ce prix là, j'ai quand même des doutes), mais il va te falloir un endroit pour la stocker, parce que les pièces ne vont pas partir comme ça du jour au lendemain...

Pour ce qui est de la refaire, je ne sais vraiment pas. :L Il faut vraiment être sûr de son coup, car ça peut vite dépasser les 4 000 € en cas de mauvaise surprise. Est-ce que ça ne coûterait pas moins cher d'acheter une 16v avec une caisse saine mais non roulante (genre problème moteur ou électrique) et de s'en refaire une propre avec 2 ?
Oui je vais passer les factures a l'expert, il m'a juste annonce cela aujourd'hui, mais je ne sais pas trop a quel prix ca devient honnete (on en voit en annonces a 7000 euros mais la c'est un peu n'importe quoi!).

En fait, je suis assure et 100% raison, donc l'assurance va me rembourser, l'idee serait de racheter l'epave et de la revendre en pieces. Apres si je repars sur une Saxo VTS, celle-ci pourra faire donneuse d'organes, c'est une bonne idee (moteur, boite courte, amortos PTS + Eibach, etc...). Je peux la stocker dans le jardin au grand bonheur de ma femme :buzz:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : lun. 14 juin 2010, 23:32
par gimmick49172
RS_Spirit a écrit :Je peux la stocker dans le jardin au grand bonheur de ma femme :buzz:
De toute façon, si on a tous quelque chose en commun sur le forum, ce sont des femmes compréhensives... :cyp:

Ça doit être dans leurs gènes, toutes les personnes féminines détestent les personnes masculines roulant en VTS. :ptdr:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 00:00
par Eole
Je sais pas si y'a un endroit où on peut avoir les chiffres concernant les quantités de 16s new morning produites, mais si ça existe faudrait peut etre lui montrer la rareté de la bestiole afin de justifier d'une valeur marchande plus élevée...?

J'sais pas si c'est clair ce que je dis :cyp: mais moi ça me traumatise de me dire que cette sax va finir en cube :non:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 00:08
par nono74
J'ai trouvé ça :
Production : * Cette série limitée a été produite à 1000 exemplaires (source "Dates" édité par Citroën). (Toutes motorisations confondues)

Joue sur le fait que c'est une série limitée avec des options disponibles à l'époque :
Cinq options possibles sur série spéciale limitée "New Morning" :

* jantes en alliage,
* climatisation et pare-brise athermique,
* toit ouvrant en verre,
* radio cassette ou CD avec 4 haut-parleurs,
* rétroviseurs électriques et dégivrant.


Source : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... g_2001.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:jap:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 00:13
par RS_Spirit
Oui merci de vos infos, je suis en train de preparer toutes les pieces pour l'expert...
:good:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 07:41
par B.Khénaton
Désolé pour toi :non:
Essais de mettre une photo du compartiment moteur, sa pourra peut être donner une idée de ce qui à bougé :oui:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 08:02
par bibiminette
gimmick49172 a écrit :
RS_Spirit a écrit :Je peux la stocker dans le jardin au grand bonheur de ma femme :buzz:
De toute façon, si on a tous quelque chose en commun sur le forum, ce sont des femmes compréhensives... :cyp:

Ça doit être dans leurs gènes, toutes les personnes féminines détestent les personnes masculines roulant en VTS. :ptdr:
On est pas toutes comme ça :p

Se serait moi, elle serait déjà dans le jardin, c'est super rare une NM 16v :)

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 08:33
par Neo
Faut négocier avec l'expert, c'est jouable, j'avais bien réussi à gratter moi, presque 1000€ mm si la saxo avait fini épave, 9000€ de dégats apparent :cyp:

Montre lui les factures ;)

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 09:04
par Jona95
OMG désolé pour toi et ta sax' :s

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 09:22
par nico_vts
Y'en a plus d'une ici qui sont passées en réparation avec plus de 4000€ de dégats. Alors toi avec ta NM 16v qui est rare comme l'a dit Gimmick, interdit de la désosser tu as l'obligation de la réparer! :oui:

Bon courage à toi

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 09:36
par Neo
Le souci des NM c'est qu'elle cote moins.

A la vente c'est plus cher car série spéciale ms sur le papier elle cote moins :bah:

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 12:36
par bernard45
Salut,

J'ai vécu ça y'a 6 mois avec mon ex 16V ph1 de 96 ! La voiture était très propre, et j'avais pour 5000 euros de factures de 2008 à 2009. J'ai tout envoyé à l'expert et l'ai laissé se démerder. Réponse après première expertise: 3500 euros soit le prix que je l'avais payée deux mois au paravent). Pas d'accord, j'en fais part au cabinet d'expertise, qui a subitement "retrouvé" les factures. Hop, + 1000 euros. Là déja ça me plaisait plus, ensuite ils ont fait un appel d'offre aurprès de casseurs, et j'ai du m'aligner sur la meilleure propal soit 351 euros pour rachat de l'épave à la compagnie :sol:

Quand je récupère la sax, il manque les AB et la batterie, dont j'avais evidemment la facture (Citroen, très important). Courrier à l'assurance avec menaçes et tout le schmilblik: Chèque de 320 euros en compensation des pièces volées lors de l'immobilisation du véhicule pour expertise.

J'en ai racheté une plus récente et moins kilometrée avec les mêmes options, mais je préfèrais l'ancienne. Le moteur envoyait nettement plus, tout absolument tout avait été changé ...

Ensuite, voila les tarifs approximatifs pour la revendre en pièces

Moteur bv calculo: 900
Train arrière: 400
Intérieur: 200
Pivots, freins etc ... 150
Divers: 200/300
Roues: 200

Bon courage

Re: Ma Saxo elle est morte

Posté : mar. 15 juin 2010, 13:34
par gimmick49172
bibiminette a écrit :
gimmick49172 a écrit :
RS_Spirit a écrit :Je peux la stocker dans le jardin au grand bonheur de ma femme :buzz:
De toute façon, si on a tous quelque chose en commun sur le forum, ce sont des femmes compréhensives... :cyp:

Ça doit être dans leurs gènes, toutes les personnes féminines détestent les personnes masculines roulant en VTS. :ptdr:
On est pas toutes comme ça :p

Se serait moi, elle serait déjà dans le jardin, c'est super rare une NM 16v :)
Oui, mais toi, tu roules en VTS, donc tu est hors catégorie. :p

Moi, je parle des filles qui ne roulent pas en VTS, et dont leur mec roulent en VTS. :W Moi y-en a t'y bien fait comprendre ? :d