Litige vente de ma voiture

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
john94260
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 18:03

Litige vente de ma voiture

Message par john94260 » mer. 06 oct. 2010, 21:16

Salut a tous,

voila j'ai vendu ma voiture a un Mr, je lui ai fournis un CT original non bidouiller d'ailleur ces mon garagiste qui a passer le ct, je lui ai transmi toute les factures de l'auto avec.

La voiture ayant plus de 20 ans je lui ai fais signé un décharge qui indique que l'auto n'est pas garantie, que le kilometrage est donné a titre indicatif, j'ai très peu roulé avec le vehicule.

Il a essayer la voiture a vérifiier la voiture sous tte ces coutures...

Ce soir je reçois ce mail :

bonsoir,
je viens de rentrer du garage:
il doit être changer sur la voiture les amortisseurs avant, car la tête d'amortisseur du côté gauche est tordu ce qui provoque comme je vous l'ai dis hier un problème de carrossage (la roue du côté gauche touche pratiquement l'amortisseur) c'est relativement dangereux...

ensuite, au niveau du tremblement dans le volant cela est du aux 2 jantes côté gauche qui sont plus que largement voilées (même inquiétant). une bidouille a été réalisée au niveau de l'équilibrage qui n'était même pas bon. les jantes sont à changer car elles doivent être plombées à 100grammes pour que cela ne tremble plus, mais bien sur ce n'est pas homologable (au dessus de 50grammes on considère la jante hs).

et enfin un soufflet de cardan hs et bidouillé du côté gauche qui est à changer.

il me semble que le côté gauche de l'auto n'est pas très réglo...

le garagiste doit me donner un devis exact demain matin mais cela va côuter au alentour de:
200€ les 2 amortisseurs d'origine en neufs
400€ les jantes d'occasion
50€ l'équilibrage et le parallélisme
150€ pour le soufflet et tripôde de cardan

800€ je trouve l'addition salée et au gôut amert. il y a bien sur du bidouillage et de la magouille pour le contrôle technique...
pour le moment je ne fais pas faire les répararions et vais demander à l'expert de mettre l'auto sous cellée, nous devons trouver un terrain d'entente ou je serais obligé de faire casser la vente (droit de réserve de l'acheteur pour défauts masqués).

Pour info je n'est jamais rien bidouillé sur l'auto d'ailleur le ct l'aurai vue non !!!!!!!

L'équilibrage et la pause des pneu ces feuvert qui la éfféctué je lui ai fourni la facture....

A t'il le droit de faire cassé la vente ????? Que puis je faire

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par angels jo » mer. 06 oct. 2010, 21:29

tu risque rien du tout j'ai eu la même histoire il y a quelque mois avec une voiture que j'ai acheter
j'ai étais voir les policiers et dans le c** 'vendu dans l'état' ne veux strictement rien dire c'est un mythe qui c'est crée depuis des lustres ! si il ne fait pas de poursuite avec un bon avocat il y à pas de danger
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Neo » mer. 06 oct. 2010, 21:49

Si c'est ds le délai des 7 jours il peut annulé la vente

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par keny » mer. 06 oct. 2010, 21:57

Neo a écrit :Si c'est ds le délai des 7 jours il peut annulé la vente
A voir aussi si c'est pas du a un choc. Car la on pourrais croire que la personne qui a acheté la voiture a glissé et a tapé un trottoir! Car toi tu n'a jamais vu c'est soucis la sur ta voiture?! En tous cas bon courage a toi
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

john94260
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 18:03

Re: Litige vente de ma voiture

Message par john94260 » mer. 06 oct. 2010, 21:59

Ben non jamais la voiture sorté du garage en faite quand il la prit il venait de passer le ct

Avatar du membre
drifz 77
Membre présenté
Messages : 175
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 23:06
Voiture : saxo 16v
Localisation : seine et marne

Re: Litige vente de ma voiture

Message par drifz 77 » mer. 06 oct. 2010, 22:57

Salut, alors en effet il y a un délais de rétractation de 7 jours, néanmoins, si sur la carte grise barré il y a la mention vendue en l'état tu es tranquille ( par contre une décharge n'a pas de valeur juridique ), qui plus est si une procédure est entamé par l'acheteur ton CT faisant fois de ta bonne fois tu ne risque pas grand chose, c'est le garage et CT qui sont responsable. :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Kapik » jeu. 07 oct. 2010, 01:04

ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes essayes de faire valoir au maximum leurs intérêts...

Là il n'y a rien d'illégal. Si le CT est OK basta... même s'il prend un avocat tu risques rien.

Dis toi qu'il essaye de gratter un maximum ou comme l'a dis Keny, il veut peut être te mettre un choc sur le dos.

C'est juste un c****** ... La vie continue

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par kainry » jeu. 07 oct. 2010, 01:16

En gros dis lui garde la pêche t'as voulu me la mettre !

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Litige vente de ma voiture

Message par bubulle95 » jeu. 07 oct. 2010, 06:19

de + 400€ deux jantes d'ocassion? tu avais des PTS?

Bonne chance pour la suite, Mais si ton CT a eté fait légalement, tu n'as pas de soucis a te faire

Ps: Deplus, le mec t'envoie un mail, meme pas il t'apel.... Il avait peur de ta réaction? qu'il bafouille car peut etre que c'est lui qui c'est prit un trottoir? Que c'est arguments ne tiennent pas la route?

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Neo » jeu. 07 oct. 2010, 08:46

Même si il y a magouille sur le CT de toute façon, encore faut-il le prouver. Je me suis fait enfler sur une voiture je sais ce que c'est.
Pour engager une procédure, c'est très long et selon comment il se débrouille, c'est très cher. Et il faudra passer par une expertise, ensuite mendater un avocat, passer dvt le tribunal qui demande une expertise judiciaire, puis repasser dvt le tribunal. Soit des milliers d'euros contre quelques centaines pour les réparations, pas sur d'avoir gain de cause et au moins 2 ans si ça va vite sinon minimum 3ans.

Bref, t'es tranquille ;)

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par sboub95 » jeu. 07 oct. 2010, 09:50

de toutes manieres, il peut que se retourner contre le CT :bah:
tu aurais vendu sans CT, ca aurait peut etre eté plus compliqué, mais la, c'est un professionnel qui a fait le controle, donc rien a dire de son coté, il va surement te menacer c'est tout :oops: apres si c'est par mail, tu peux porter plainte :bien:

mais les poursuite judicieres coutent tres cher :oui:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Litige vente de ma voiture

Message par bubulle95 » jeu. 07 oct. 2010, 10:00

Pour avoir egalement eu des soucis avec une clio (n'est ce pas mon sbouby) bas il ne peux rien contre toi.

J'ai eu la chance de connaitre un major dans la police qui lui a mis la pression pendant 3 semaines. De plus il a eté prouvé que le CT etait corrompu et que c'etait pas la bonne personne qui avait vendu la voiture......... Donc il a repris sa poubelle.

Cependant, un collègue de taff a acheté une 806 et la distrib a peté 15 jours apres. Il a appelé son assurance, et il y a eu une expertise et cest le garage qui a du payé (celui qui a fait la distrib) et mon collègue n'a rien payé, cest lassurance qui a tout payé

Donc il a effectivement le pouvoir de ce retourner, mais bon, faut connaitre, et par respect il aurait du t'appeler. Mais surtout vu le ct est fait dans les regles et que tu es certain que le coté gauche etait sain, bas laisse le venir si tu n'as rien a te reprocher :) :sol:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par OkCmoua » jeu. 07 oct. 2010, 10:31

Faux , les amis , moi qui suit en plein dedans , je sais ce que c'est :) pour avoir acheté une épave...:cyp:
Le CT , peut etre considéré de complaisance certes...mais dans tout les cas , dans mon cas , c'est le vendeur de la voiture qui est en tord :) , avec sur le CT , presque aucun defaut....

La procédure dans mon cas dure depuis 1 ans et demi , et environ 3000 € de frais entre expertise primaire et la suivante ( qui n'a pas eu lieu ) et les frais d'avocat....
Comme le dit Néo , c'est une procédure longue...
Si tu as une protection juridique...tu peux la faire marcher , pour expertise...Dans un premier temps tu n'auras en théorie rien a débourser...

Mais d'apres mon avocat...ce genre de chose ne va que tres rarement au bout..les frais sont tellement important...Qu'un accord amiable...et bien mieux..
Dans mon cas , j'aime pas me faire enfler , alors le garage il va payer

:buzz:

Bonne chance a toi en espérant que cela s'arrange !
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Kapik » jeu. 07 oct. 2010, 10:45

oui mais bon comme tu dis c'est long et chère. De plus, encore faut il que john94260 soit en tord... si le mec fait ça tout en sachant que c'est de sa faute, je pense pas qu'il aura la motivation d'aller au bout.

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Litige vente de ma voiture

Message par Neo » jeu. 07 oct. 2010, 11:49

C'est différent pour toi Benoit c'est un garage, on a normalement plus de recourt possible mais la preuve que non.

Quoiqu'il en soit qd tu t'en fait enfler t'as que tes yeux pour pleurer. Donc que les défauts que l'acheteur te dise soit vrai ou pas, que tu soit responsable ou pas, tant pis pour lui.

S'il a des milliers d'euros à claquer pour rien, il peut s'amuser. Moi j'avais une protection juridique mais attention si ça va au procès et que tu perd, tu paies les frais d'avocat de la partie adverse !

Malgré qu'on aime pas se faire enfler, il vaut mieux payer les répa plutot que de dépenser 2 fois le prix de la voiture :bah: Il y a bien d'autre recourt après .... :cyp: :lol:

Répondre