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[MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : dim. 21 nov. 2010, 14:18
par nico_vts
:ecoutez: Un moteur essence avec plus de couple qu'un HDI à bas régime, qui dit mieux? :ecoutez:

Il existe un site très bien fait, mieux que mon blabla :arrow: http://www.mce-5.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sortie commerciale prévue en 2012, à priori d'abord chez Peugeot. :tourne:

:bien:

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : dim. 21 nov. 2010, 14:24
par kainry
Ils commencent à découvrir le Vtec les Frenchies :lol:

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : dim. 21 nov. 2010, 22:42
par smartizzzzVTS
Ca fait un petit bout de temps qu'ils parlent de se moteur

En tout cas sur le papier ils est plus que sympa et ça laisse envisager pas mal de possibilité
J'attends de voir en vrais et voir se qu'il donne en fiabilité
Mais faudrait qu'ils s'affole car les constructeurs sont a bloc sur l'électrique et l'hybride en ce moment.

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 12:00
par toolz4
kainry a écrit :Ils commencent à découvrir le Vtec les Frenchies :lol:
Déterrage on :)

Lol c'est mechant kainry c'est pas comme si il avait 20 ans de retard :P

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 21:24
par CitronVert
Et la meilleure solution de RV variable est française :danseuse:. La seule autre étude là-dessus est norvégienne je crois. :voyons:

Si on associe la solution de MCE-5 avec la technologie MultiAir de Fiat Powertrain Transmission on obtient un moteur essence consommant deux fois moins qu'un moteur diesel de puissance équivalente. :sol:

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 21:40
par adrien10
vraiment pas mal ce moteur ^^ par contre j'ai du lire en diagonale parce que j'ai pas vu les consommations annoncés :langue:

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 22:18
par jia
[quote] La seule autre étude là-dessus est norvégienne je crois. :voyons:

[quote]

enfin bon tout comme pour la distribution variable, les 16 soupapes, la suralimentation etc les idées ne sont pas recentes, elles datent toutes du debut du siecle, voir meme avant pour certaines

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 22:19
par CitronVert
Le prototype monté sur la 407 (160 cv) boit 5,4l/100 en extra urbain ;).

Ce petit comparatif est intéressant :

Code : Tout sélectionner

Comparaison entre un moteur MCE-5 et un V6 3.0L :	  
  	Moteur 	            Mercedes Classe C V6 3.0L 	           Mercedes Classe C MCE-5 4cyl 1.5L 	  
  	Cylindrée 	         2 996 cm3 	                           1 484 cm3 	  
  	Puissance 	         231 ch à 6 000 tr/min 	               220 ch à 4 000 tr/min 	  
  	Couple 	            300 nm à 2 500 tr/min 	               420 nm à 1 500 tr/min 	  
  	Consommation 	      9,4 L /100 km 	                       6,5 L /100 km 	  
  	Emissions de CO2      225 gr 	                              155 gr 	  
Source : MCE-5

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : jeu. 06 janv. 2011, 23:29
par djandmadinina
Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : ven. 07 janv. 2011, 12:21
par ludo77193
djandmadinina a écrit :Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Ils vont bien faire une huile sépcial à 50 € le litre :buzz:

Re: [MCE-5] Nouveau moteur PSA à RV variable

Posté : ven. 07 janv. 2011, 12:30
par djandmadinina
ludo77193 a écrit :
djandmadinina a écrit :Excellent ce nouveau système ! A voir niveau fiabilité car comme ils disent il y a pas mal de pignon qui baignerait dans de l'huile moteur et donc non prévu pour les engrenages mais bon c'est pas ça qui va les arrêter je pense ! hihi ! Vaut mieux que les engrenages soient costaud parceque sinon....
Ils vont bien faire une huile sépcial à 50 € le litre :buzz:
Bah surtout que si j'ai bien compris, toute la force de l'explosion vers al rotation sera transmise sur ce fameux engrenage donc vaut mieux bien entretenir les dents ! lol !
M'enfin je pense que vu les têtes ils y ont pensés ! Du moins on l'espère tous ! lol