Page 1 sur 7

[Meteo] La météo des régions

Posté : mar. 30 nov. 2010, 23:12
par Violatorade
Bonsoir les amis :d


Petit sujet pour savoir comment c'est passé votre journée d'un point de vue "météorologistique".

Ma VDM:
Comme surement chez pas mal d'entre vous, ce soir il neige graaaaave!!
Le parking de mon taf était tout bouché dans l'aprem'; les rues pleines de neige, pleines de bouchons :beuh:
Puis vient l'heure de partir, j'esquive un peu la foule par les passages secrets, la voiture glisse c'est une horreur..... :eek: mais bon doucement mais surement j'avance, j'avance...
Forcément en passant par mes collines (Limonest pour les 69istes), arrive un gros bordel de voitures garées, laissées sur la voie de droite; et plus loin des dépanneuses enneigées, des utilitaires, des bagnoles... :(
(La route est en descente et en dévers sur 2 virages en "S")
Bon, le gen-gen qui était là pas trop utile se casse, je gare la sax' en priant pouvoir continuer plus tard et je file aider la dixaines de personnes qui y sont déjà.
On a passé environ 2 heures à sortir les caisses du fossé, libérer les dépanneuses, gérer tout les balourds qui continuent à s'engager pour se retrouver dans le même état 20m plus loin :mad: , tout cela sans certaines touchettes entre véhicules :oops: ...puis tout redevient calme mais bon la sax' n'y échappera pas, va falloir qu'elle dorme là cette nuit.
et comme vous vous douter tous, dans ma tête c'est NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN :ouin:

Voilà, résolu je rentre en baskets dans la neige, pas de gants et les doigts gelés, j'estime la marche a 1h30/2h pour arriver à la maison, avec même des stalactites dans les cheveux :lol:
C'est pas que la marche soit un problème, j'ai habité à Paris et les grèves de métro m'ont appris a parcourir du chemin; mais les conditions sont dures quand on a pas prévu de rentrer sans sa chère petite auto chérie que j'aime et que j'adore...
Chemin faisant, je trouve encore deux autos à pousser, c'est l'occasion de rigoler deux minutes avec des inconnus...et ca réchauffe mine de rien :d

Bon comme quoi des fois, j'ai croisé une camionnette sur ma route à la moitié du chemin qui passait presque en bas de chez moi, le chauffage a donf ........ rahhhhh mon sauveur! :bien:

En attendant, je flippe, je flippe......Qu'une seule chose en tête: la caisse. Elle n'est pas trop dans la trajectoire mais bon, ceux qui essaient de monter et qui perdent l'adhérence décrochent sur le coté contre les voitures garées.

Si vous aussi vous avez galéré ce soir, sachez que vous n'êtes pas seuls :p
Maintenant faut trouver du courage, j'ai justement commandé un jeu de chaussettes à neige cet aprem' et qui arrive demain (les boules :q j'suis fou!!) et se taper une journée sans solde à marcher au travers de la ville pour sauver ma voiture!
Surtout avec ce qu'ils annoncent pour la nuit :peur:



Voilà, je suis au chaud depuis 45min, et ca fait 'achement du bien :buzz:

Merci à celui qui lit ca!
Bonne soirée les gens....... :coucou:
Et ca fait du bien de pouvoir se lâcher des fois.....

Re: [Meteo]Les galères de fin novembre...

Posté : mer. 01 déc. 2010, 00:03
par ice-ice
Pas cool ton histoire :d Mais bon sans dommage c'est ce qui compte. En même temps Lubin, la neige été prévue et prévisible depuis quelque temps, pas obligé d'attendre la neige pour monter les pneus qui vont bien :W
Tu saura pour l'an prochain :ptdr:

Il y a 30 minutes de ça j'ai aidé mon voisin à pousser sa béhème 335d pour la rentrer dans la cour... pas moyen non plus...! Par contre ma clio mazout avec ses 4 neige neufs c'était royal à coté :tourne:

Re: [Meteo]Les galères de fin novembre...

Posté : mer. 01 déc. 2010, 00:25
par Violatorade
Je sais, je sais........j'ai encore jamais galéré en sax' pourtant.

Pi bon, de la neige en cette période c'est rare!!
J'étais justement sur l'achat de chaussettes, mais les refs s'épuisent vite....Comme d'hab! :lol:

Si c'était pas si loin, limite j'y serais allé cette nuit si les saleuses passent....

Re: [Meteo]Les galères de fin novembre...

Posté : mer. 01 déc. 2010, 00:41
par denver
a puta** pas cool ton histoire rester dehors plus de une heure sans gant ni les vêtements adecouate c'est horrible c'est dernier temps :roll: :(

aller bon courage pour aller la chercher demain :bien: :coucou:

Re: [Meteo]Les galères de fin novembre...

Posté : mer. 01 déc. 2010, 04:00
par Kapik
et moi je prie seigneur de m'avoir fait choisir un quattro en daily.

pour l'instant no soucis, en même temps j'imagine même pas 10 secondes la saxo sans chauffage, chaussée en A048 et complètement vidée :beuh:

la dur réalité de l'hivers ... hélas : :(

Re: [Meteo]Les galères de fin novembre...

Posté : mer. 01 déc. 2010, 09:00
par antonin
Par ici, pas mal de neige aussi, mais avec 4 Michelin Alpin ça va plutôt bien :d

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 09:21
par Neo
J'ai renomer le topic, on va le garder, ça peut tjs servir ;)

Cette nuit pas de neige ds le nord franche comté alors qu'il annonçait 20cm. Tout était sur la région RA hier soir, ma chérie à mis 3h pour 75km aux environs de Genève. Bouchon, accidents, boulets.

Et j'ai entendu ce matin à la radio sur Aix, tout est bouché, rien n'est dégagé.

C'est prévu d'arrivé sur le nord franche comté cette aprem.

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 12:23
par nono74
50 cm tombés dans la nuit. Et ça n'est pas fini... :beuh:

Rien de dégagé, les seules voitures circulant roulent dans les traces de ceux qui sont déjà passé. En plus, arrêté de la préfecture hier soir interdisant aux véhicules de plus de 7,5t de circuler (transports en commun, transports scolaires, camions...). Et il y avait un risque de passer en alerte rouge en Rhône Alpes alors qu'on est déjà en orange...

Du coup, ma sax' est camouflée. :W Vais m'amuser à dégager l'allée et la sax'... :pff:

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 12:34
par Neo
Toi qui disait que j'en avait plus que toi :lol: Me voilà grillé :ptdr:

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 12:44
par nono74
Ben jusqu'à maintenant, c'était le cas ! :lol: Maintenant, ça donne même plus envie de prendre la voiture (sachant qu'il faut déneiger avant de pouvoir rouler, c'est surtout ça qui freine... :W )

J'viens de regarder la météo. Ils annoncent de la neige jusqu'à cette nuit... :ouin: Et demain beau (difficile à croire) pour à nouveau de la neige vendredi et à peu près beau ce week end... :buzz:

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 12:51
par bibiminette
45 cm actuellement chez moi et ça tombe encore ! :eek:

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 12:59
par Kapik
rien du tout sur Nantes :non:

triste pour décembre

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 13:03
par lacaroft
Idem, alerte orange depuis 2 jours et même pas 1 cm :roll:

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 13:09
par antonin
Ils doivent être débordés a Météo France, car ça change toutes les heures, il va neiger, puis il ne va pas neiger, finalement il va neiger :roll: Hier, ils annonçaient par chez moi de la neige pour jeudi, et là, ils affichent du soleil :W

Re: [Meteo] La météo des régions

Posté : mer. 01 déc. 2010, 14:06
par Neo
La neige tombé arrive en RA arrive ici, depuis 11h ça neige non stop et c'est prévu comme ça jusqu'à demain soir ici :beuh: