[QST] Responsabilité accrochage

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
greg74420
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC

[QST] Responsabilité accrochage

Message par greg74420 » dim. 16 janv. 2011, 11:29

Bonjour à tous,

voilà hier soir en rentrant chez moi je suis tombé sur un fou du volant avec qui j'ai eu un léger accrochage! Je m'explique: cette personnne ma doublé en me faisant une queue de poisson, forcément mon réflex de male fier et totalement débile a été de le suivre... La personne énervée de mon retour à commencer a mettre des gros coups de freins (pourtant je ne le collait pas).
Ceci m'ayant fortement agacé je commence à lui mettre les pleins phares, puis subitement il se dirige sur un petit parking en gravier au bord de la route tire le frein a main et se met en travers de la route!!! Ayant eu peur de sa manoeuvre totalement inconsciente j'ai filer en espérant que ce dingue ce calme. Après etre passé devant lui j'ai conduit normalement et voila que ce *** au lieu de se garer chez lui (je sais ou il habite) reviens sur moi et me colle le train arrière avec plein phare klaxonne tentant biensur de me doubler nimporte comment. Ne voulant pas mettre en danger qui quonc je le laisse doubler et au moment de se rabattre ce super conducteur met un monstre coup de frein. Résultat des courses un phare de ma zx cassé (le phare gauche) le pare choc bien griffé et lui sur sa skoda mazout combi deux petites rayures coté droit du PC. Biensur Mr veut faire un constat et ne veut aucun arrangement à l'amiable.

Je ne sais pas trop quoi faire, le constat tel qu'il la fait lui indique qu'il était devant moi et qu'il a freiné sans que je puisse l'éviter alors qu'en réalité il se rabattait sur moi sachant délibérément que ca allait accrocher je n'ai donc pas rempli ma partie et il ne dispose que de mon immatriculation. Je sais que tout sera pour ma pomme mais j'aurai aimé savoir si il y avait un mince espoir d'avoir un 50/50 sachant que cette personne avait manifestement l'haleine chargée et que bien entendu en parlant d'un éventuel appel des gendarmes il a décidé d'aller se coucher (faisant conduire son ami :gays: ).

Voilà trois ans de bonne conduite réduit à néant pour une griffure sur un PC à cause d'un gar qui du haut de ses 35 ans s'est permis de dire "en tant que gars d'ici je refuse de me faire suivre comme ca"...

Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire...
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Re: [QST] Responsabilité accrochage

Message par gus.bounty » dim. 16 janv. 2011, 12:01

pas cool ce qui t'es arrivé

perso j'aurai appeler les flics pour faire constater et je leur aurai dit que ce monsieur avait un comportement plus que dangereux sur la route et j'aurai été faire une main courante

après je te conseillerais de contacter ton assurance pour leur expliquer ce qui s'est passé puisque de toute façon il y aura un constat donc intervention des assurance. Demande a ton assurance ce que tu peux mettre sur le constat pour essayer de le chargé un peu plus
le petit gout du paradis

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » dim. 16 janv. 2011, 12:42

Tente la gendarmerie pour voire se qu'ils en disent et éventuellement déposer plainte :bien:

Je sais pas si ils pouront faire quelques chose mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

sebVTS
Membre présenté
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245

Message par sebVTS » dim. 16 janv. 2011, 14:01

Je suis désolé pour toi , mais d'apres ce que tu dis c'est bien toi qui lui est rentré dedans , après qu'il est piler pour que tu lui rentre dedans ou pas , vis a vis des assurance tu es a 100% en tord car comme on dit tu doit être maitre de ton véhicule et donc de pouvoir l'éviter :s , encore il t'aurais toucher l'avant du pare choc sur le coté en se rabattant ca aurai pu passer , mais si c'est bien un choc frontal , c'est mort quoi que tu fasses :s .

J'ai eu en gros la même histoire , un punto qui a eu un problème de freins , les roue se sont bloqué sans que les feux de stop ne s'allume marqué sur le constat la parti adverse la bien préciser aussi , mais j'ai était tenu pour 100% responsable ;) .

Maintenant essaie en allant faire une main courante ou même porté plainte vue que tu as la plaque entière de la parti adverse tu envois le tout a ton assurance avec une lettre expliquant les circonstance et demande leur aide juridique si tu y a le droit avec ton contrat d'assurance ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » dim. 16 janv. 2011, 16:02

:roll: Je pense comme Seb :L

Tu es malheureusement en tord , tu aurais du appeler les flics ... çà t'aurai surement sauvé .
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Sonny
Membre présenté

Message par Sonny » dim. 16 janv. 2011, 17:39

Bah je serais aller porter plainte expliquant la situation

Mise en danger de la vie d'autrui c'est grave ..

Bon courage

greg74420
Membre présenté

Message par greg74420 » dim. 16 janv. 2011, 19:30

Merci de votre soutien j'ai appelé une copine à moi gendarme et malheureusement c'est trop tard pour faire quoi que se soit qui puisse me sauver mon bonus. Cependant vu que j'ai deux contrats auto le malus pris sur mon contrat sera t il aussi pris en compte sur le contrat de la saxo? J'ai rempli mon constat on verra bien ce que cela va donner...
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » dim. 16 janv. 2011, 19:58

greg74420 a écrit :Merci de votre soutien j'ai appelé une copine à moi gendarme et malheureusement c'est trop tard pour faire quoi que se soit qui puisse me sauver mon bonus. Cependant vu que j'ai deux contrats auto le malus pris sur mon contrat sera t il aussi pris en compte sur le contrat de la saxo? J'ai rempli mon constat on verra bien ce que cela va donner...
Deux contrats chez un seul assureur ou deux contrats chez deux assureurs différents ?
Car le malus est appliqué à une personne et non une auto :L
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

greg74420
Membre présenté

Message par greg74420 » dim. 16 janv. 2011, 20:16

Deux contrats bien distinct chez le même assureur, ca me parait un peu abhérent imaginez le collectionneur qui prend une surprime pour 10 voitures...

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » dim. 16 janv. 2011, 22:24

Pas cool se qui t'es arrivé
Le contrat de la saxo ne sera pas touché par le malus. J'ai eu le meme cas l'année dernière. 2 contrats chez le meme assureur, un accident avec ma 205, le malus a était répercuter que sur un seul contrat!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

greg74420
Membre présenté

Message par greg74420 » dim. 16 janv. 2011, 22:54

Merci cela me rassure car de toute manière ma ZX je comptais la mettre a la retraite d'ici quelques mois, faudra juste que je me trouve un daily qui me coutera pas trop cher avec ce fichu malus une petite sax 1,4l peut etre :buzz:

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » jeu. 27 janv. 2011, 00:54

Moi j'aurais feinté en ne reconnaissant rien. Il n'y a pas de témoins ?
Son constat il se le fou au cul ! Il joue au con, à ta place je lui aurait fait bouffé son constat, papier carbone inclu !!

J'ai un pote qui a failli se faire renverser par une voiture alors qu'il était en 2 roues.
Il lui ai monté les nerfs, il est arrivé au niveau du conducteur et lui a balancé un putain de coup de pied dans la portière !
Portière pliée net ! Et il s'est barré.

Il a été convoqué chez les flics car le mec a pris sa plaque.

Il a nié en bloc et a rajouté qu'il trouvait que le conducteur plaignant semblait ne pas conduire correctement suspectant un état d'ébriété.

Les flics ont donc fait calmer le jeu entre le gars et mon pote. Et ils ont dit que pour eux ça s'arretait là.
Résultat le mec a laché l'affaire.

greg74420
Membre présenté

Message par greg74420 » jeu. 27 janv. 2011, 14:05

SuiCyko a écrit :Moi j'aurais feinté en ne reconnaissant rien. Il n'y a pas de témoins ?
Son constat il se le fou au cul ! Il joue au con, à ta place je lui aurait fait bouffé son constat, papier carbone inclu !!

J'ai un pote qui a failli se faire renverser par une voiture alors qu'il était en 2 roues.
Il lui ai monté les nerfs, il est arrivé au niveau du conducteur et lui a balancé un putain de coup de pied dans la portière !
Portière pliée net ! Et il s'est barré.

Il a été convoqué chez les flics car le mec a pris sa plaque.

Il a nié en bloc et a rajouté qu'il trouvait que le conducteur plaignant semblait ne pas conduire correctement suspectant un état d'ébriété.

Les flics ont donc fait calmer le jeu entre le gars et mon pote. Et ils ont dit que pour eux ça s'arretait là.
Résultat le mec a laché l'affaire.
Ma voiture étant abimé en cas de contrôle de la gendarmerie j'aurais eu a mon avis des soucis, et puis le mec m'aurais suivi jusqu'à chez moi... J'ai envoyé mon constat à mon assurance, on verra bien comment cela fini en sachant que je passe tous les jours devant chez lui et là je viens de voir qu'il a carément enlevé la trappe qui cache le crochet de remorquage (trappe qu'il a cassé lui même en voulant la démonter pour regarder le dessous de sa voiture...). Mon assurance m'a dit que vu que l'on avait fait deux constats contradictoires il y'a des chances que celà finisse en 50/50. Affaire à suivre...

Tchovar
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S

Message par Tchovar » sam. 12 févr. 2011, 14:53

tkt la Police national s'en fous royalement. Si il n'y a pas de témoin, il font rien.

J'ai un copain qui s'est fait emboutir le pare choc AV de sa fiesta ST sur le parking (il était dans la voiture).
Le mec est partie tranquillement comme si de rien n'était.
Mon pote l'a rattrapé et a voulu faire un constat, mais le gars a refusé. Il est donc allé porté plainte et la police national lui a répondu qu'il ne pouvait rien pour lui sans témoin (témoin qui n'est pas de lien de parenté avec lui ou petite amie).

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » mer. 02 mars 2011, 10:19

bé ué .. avec toutes les plaintes qu'ils doivent enregistrer !

Puis le coup de ta voiture abimé et le contrôle de gendarmerie, tu leur raconte un truc vite fait, puis voilà !
Regarde moi la semaine dernière, j'arrive bien fort dans un virage et pouf les CRS !! LOL le mec me fait signe .. je ralenti, il me dit " non pas vous, vous vous circulez " .. MDR ils arrêtaient en fait la voiture derrière moi qui arrivait peinard .. avec les antibrouillards allumés .. et ué interdit en ville !!

Jpense qu'ils avaient pas trop envie de contrôler toute ma Rallye avec la paperasse que ça incombe ! Alors parfois ils font du "facile".

Ce matin encore même ils ont arrêté derrière moi un mec qui tenait son portable dans sa main .. Faut le faire quand même !!

Répondre