Page 1 sur 1

Remorquage : tarif abusif

Posté : jeu. 17 févr. 2011, 20:56
par Kapik
Hello,

Voilà alors je suis tombé sur une société de dépannage qui tombe tout pile dans les clichés des émissions de ses derniers jours.

Suite à l'accident la gendarmerie à effectuer les démarche pour faire venir un dépanneur. Je suis retourné les voir pour récupérer l'épave, résultat : 534€. Ce tarif se décompose en un frais de remorquage réglementé et tout un tas de joyeusetés ajoutées à leur guise : frais de dossier, frais de "sortie de fossé", frais de nettoyage (lol), frais de gardiennage etc. Bien sûr je n'ai jamais reçu de courrier de leur part ni d'appel téléphonique pour me signifier le tarif. J'ai dû les appeler et leur tirer les vers du nez pour savoir comment se décomposait la facture.

Il semble qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ce que ce soit moi qui paye mais l'assurance (je souhaite éviter le malus), ce qui explique ce gonflage de facture qui comporte notamment des frais injustifiés (nettoyage non fait). Avec la photo sur le mur du dépanneur et de son frère gendarme, ça fait très classe.

Donc je voulais savoir s'il y avait un recours possible, je sais que les tarifs sont réglementés et je leur fait peur avec ça, normalement le responsable doit me rappeler demain. Sinon, tant pis, je les pousserais à la faute pour fausse facture.

Donc je suis preneur de vos avis !

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : jeu. 17 févr. 2011, 21:13
par Neo
Pas de bol, moi mon assurance à tout pris en charge pour les 2 dépannages que j'ai eu, un dans un fossé voiture épave et l'autre sur l'autoroute, les 2 à moins de 10km de chez moi.

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : jeu. 17 févr. 2011, 21:20
par CitronVert
Pour un simple dépannage il n'y a pas de malus, enfin pas chez mon assureur :voyons:

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : jeu. 17 févr. 2011, 21:21
par Neo
Idem pas de malus

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : jeu. 17 févr. 2011, 21:51
par Kapik
j'ai pas précisé, mais c'est suite à un accident à moins de 50km de chez moi, donc pas d'assistance classique mais assistance pour motif "accident"

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : dim. 27 févr. 2011, 19:33
par SuiCyko
hum il faut savoir que les assurances ont un " forfait remorquage " qui tourne généralement dans les 250e, et qui comporte l'enlevement + remorquage dans un garage quelqu'il soit.

J'ai eu besoin une fois de faire transiter un véhicule accidenté d'une concession à un autre garage. Le dépanneur voulait facturer 60e supplémentaire car le véhicule était déjà déposé. Heureusement il était sympa et m'a averti que l'assurance pourrait ne pas couvrir ce supplément. Ce qui était le cas, mon assureur n'a pas voulu couvrir les frais, estimant que le véhicule était déjà dans un garage agréé par leur service.

Par contre je comprend pas l'histoire du malus. J'ai une option remorquage zero kilométre sur mon contrat. Tu leur que t'es tombé en panne et que tu souhaite faire remorquer le véhicule. Je vois pas pourquoi tu aurais du malus pour ça. ( déjà fait pour un support moteur pété + cardan à 5km de chez moi )

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : dim. 27 févr. 2011, 21:40
par Kapik
le risque du malus c'est que la le véhicule il va en épave et que je si je faisais marché l'assurance, puis la stopper la semaine suivante parce que le véhicule par pour destruction... ça fait louche. déjà vu avec d'autre... ils te collent un malus, ou en tout cas une surprime...

là j'avais une assurance temporaire que je n'ai simplement pas renouveler, je ne les ai pas informé de l'incident... donc pas de malus, ça c'est sûr...

Re: Remorquage : tarif abusif

Posté : dim. 27 févr. 2011, 22:25
par ice-ice
Sauf si tu te prends une autre voiture pour remplacer ton épave, et que tu fait modifier ton contrat pour que la nouvelle prenne la place de l'ancienne.

Ca pourrait aussi laisser croire que la première est tombée en panne, et que tu l'a remplacé par une autre :bah: