recharge des chambre de combustion et des conduits en matière, usinage cnc, puis finition à la main, traitement céramique des pistons différent sur jupe et dôme, usinage chemises pour avoir le jeu recherché entre chemise et piston, taille des guides (il explique qu'il ne les raccourci pas car il y a de trop fortes levées et le moulin tourne à + de 9 000 tr/min), rôdage du moteur sur banc, etc...
Il a fait un post sur sa caisse perso (d'où proviennenent ces photos), qui lui sert entre autres à chercher les pièces chez ses différents fournisseurs, cest une civic toute bête blanche avec les PC noirs et rien d'extravagant à part des pneus et des voies un peu larges... sauf qu'ele est équipée d'un 2 litre Vtec revu et corrigé qui fait près de 300 ch en monopapillon.
voici la bête :
Il explique toutes les modifs moteurs, les choix (et les erreurs) qu'il à fait et pourquoi il les a fait, il y a plein de photos.
Bref, si vous êtes motoriste ou que vous aimez simplement la mécanique, C'EST UN REGAL! C'est mieux de comprendre l'anglais, mais rien que les images font rêver...
Relevés de passage au banc moteur et relevés de soufflerie culasse font aussi partie du programme!
ENJOY!
http://www.theoldone.com/articles/Larry ... _Civic.htm" onclick="window.open(this.href);return false;