Page 1 sur 4

Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mer. 29 juin 2011, 20:38
par stef1800
Hello,
je suis pas très actifs sur le forum mais je suis un passionné de petite sportives... à mes 18 ans j'ai voulu acheté une saxo 16v, mais en trouvant une bonne occasion j'ai pris une Corsa gsi 1.8 16v (125cv). Même perf qu'une saxo environ...
à mes 19 ans j'ai voulu mieux... et j'ai pris une Honda civic type R de 2004... Là voilà à présent vendue (je le regrette presque tellement cette voiture est magique :love: ). Mais je me suis confronté à un choix mettre des sous de coté, prendre une voiture qui ne consomme pas 12 l./100km, quelques chose qui bouffe moins en pneus aussi :tourne: . Mais voilà quand on est jeune on en veut toujours plus et j'hésite à me faire un petit projet comme:

- Seat ibiza cupra 1.8 turbo (180ch) -> reprog 210cv env.
- Vw Polo gti 9n3 (150ch) -> reprog 190ch env.
- Seat Leon cupra 2.0 tfsi 240cv (budget limite, limite)
- Subaru Impreza wrx 225ch (entretien couteux..)

enfin ma vraie question: en sortant d'une ctr (qui avait un filtre, donc bruit du vtec :eek: ) pensez vous que je vais m'en lassez de la saxo ? et avoir l'envie de la revendre 3 mois après ? (Si je prends une saxo, je pense lui mettre une admi dynamique direct + échappement catback)

Bref vos expériences et vos conseils sont les bienvenus, car je suis totalement perdu...

ps: j'ai déjà essayé 3 saxo vts je connais leurs performances d'origine mais c'était des essais de 20 min max donc ...

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mer. 29 juin 2011, 20:46
par alexcode187
J'ai un ami qui a eu une supra, une integra type R, une civic type R, et maintenant il a preque envie de se prendre une saxo vts 16V, il est monté dans la mienne sur circuit et il a fortement apprécié. Il va peut être en prendre une pour faire des économies (un peu comme toi)
L'avantage par rapport aux autos que tu as cité, le cout de l'entretien, l'accès au pièce (assez facile à trouver)
voilà :bien:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : mer. 29 juin 2011, 20:50
par stef1800
Ah oui aussi j'ai jamais fait de circuit encore, prendre une saxo serait la voiture idéal pour faire 1-2 sorties circuit par année !...

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 01:00
par greg74420
Honnêtement celà dépend de tes souhaits, j'ai acheté il y' a deux mois une audi S3 reprogrammée mrc (310ch) et ben je prend beaucoup moins de plaisir en arsouille qu'avec ma brave saxo. La saxo c'est l'une des dernières GTI, bien équipé c'est un vrai kart, qui est très joueuse et qui peut suivre sans soucis sur circuit beaucoup de caisse bien plus puissante (subaru par exemple). L'entretien est facile à faire soit même et ne coûte pas grand chose. Par contre il est évident que niveau confort ce n'est pas l'idéal pour avaler les KM, mais bon au vue des voitures que tu cite je penses pas que le confort soit le premier de tes critères.

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 07:49
par martoolze76
On ne se lasse jamais d'une saxo :fier:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 08:32
par TurboSnake
Tu ne pourras être que conquis :bien:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 13:00
par Eole
J'ai une saxo vts 16s depuis 4 ans, je ne la revendrais pour rien au monde: coup de pied au cul, chassis efficace avec un train arriere joueur juste comme il faut, on trouve plein de pièces d'occasion pour l'améliorer...

J'ai acheté une subaru wrx il y a 4 mois, c'est super ça marche bien, mais voilà faire 70€ de plein environ pour moins de 400 bornes ça fait mal au cul! Et encore sans trop taper dedans...
Les pièces d'entretien et d'optimisation sont cheres, difficiles à trouver d'occasion, et il ne fait pas oublier d'upgrader les freins sinon tu finiras par dire bonjour à un mur!

Donc si tu cherches l'économie tout en voulant te faire plaisir moi je dis SAXO VTS! y'a pas besoin de 200 chevaux pour s'éclater... :oui:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 13:16
par stef1800
greg74420: un cousin à moi a aussi un s3 mais stock c'est vrai que niveau sensation... :L

Je pense que je vais écouter vos conseils... mais en Suisse trouver une saxo qui à moins de 100'000 km c'est dûre... :(. Sinon une saxo Compresseur :voyons: , mais voilà j'ai vu que la boite et l'embrayage ne supportais pas très longtemps cette puissance et celles à vendre ont plus de 150 000km.. donc niveau transmissions et train roulant sa être bien fragile...

Ah je suis peut être sur une très bonne affaire, une VW Polo Gti CUP edition 180ch... que 10'000km et à très bon prix ! Il va falloir que j'essaie et que je trouve la meilleurs affaire...

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 13:58
par Romain33
Perso quand j'ai acheté ma saxo avec 130'000Kms je n'ai pas hésité. Elle était connue du forum et avait un bon entretien, alors que sur le net tu trouves des caisses avec 80'000Kms pas certifiés et un entretien pitoyable ;)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 21:20
par Kévin_b
Je vais peut être me faire des ennemis :d, mais si tu veux "plus gros", tu peut voir pour une Clio 2 RS (phase 1 ou 3), elle est plus puissante, plus performante (stock vs stock), un meilleur confort, un châssis au top. Mais elle coûte un peu plus chère en entretien.

Mon frère a une Clio 2 RS phase 3 avec châssis sport: niveau "confort", c'est mieux que la saxo, il y a un peu plus de place et c'est moins cheap que la saxo. Le châssis est top, mais il n'est pas aussi joueur que celui de la saxo. Niveau moteur, c'est super souple pour une conduite de tout les jours (même chargée). Niveau conso, il est a peut prêt à 8L en conduite normale.

A voir...

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 21:30
par stef1800
J'ai déja essayé rs1, rs2 et rs2 182ch. Sa marche bien, c'est pas chère mais j'aime pas le look... Mais merci pour le conseil ;)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : jeu. 30 juin 2011, 21:40
par Comatove73
Je vais dire un peu comme tout le monde, quitte à répéter ce qu'on a déjà dit.

J'ai eu une Saxo en première voiture, que j'ai du revendre pour cause de moyens insuffisants... J'ai racheté un diesel qui consommait beaucoup moins, et depuis j'ai cherché une 2eme voiture type GTI pour tourner le weekend et faire du circuit.
Pour le rapport qualité prix, je ne suis jamais monté dans une voiture plus performante et intéressante que la VTS, d'autant que cette fois je suis passé sur une 120cv...

On mange des gros mazouts sans forcer, et on parvient à tenir des grosses sportives, type Sub' ou autres GTI, aussi bien sur circuit qu'en petites routes :)
Quand au prix, difficile de trouver moins cher en entretien et en pièces d'origine ou de compétition :bien:

Tu as ta réponse ? :d

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : ven. 01 juil. 2011, 10:54
par TurboSnake
J'amène ma pierre à l'édifice concernant la comparaison clio RS / Saxo 16v

La Clio est une voiture performante c'est sûr, mais son moteur n'est vaiment pas expressif comparé à celui de la saxo... C'est trop linéaire, pas assez "bruyant" pour une voiture de cette envergure. J'avais autant de sensations dans la yaris 1.0i de ma mere à l'époque voire + c'est pour dire... Dans mon esprit, c'est un tempérament de routière et non d'une vraie sportive.

La Saxo est la derniere Vraie GTI dans la lignée des 205, uno turbo etc... Donc n'hésites pas une seconde tu ne seras vraiment pas déçu de cette petite auto :bien:

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : ven. 01 juil. 2011, 13:10
par gege77
Sur ce point là je ne te rejoins pas vraiment Turbosnake.
C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que le moteur de la RS était linéaire et pas très grisant mais pour rouler tous les jours depuis 10ans en 106s16 et pour avoir souvent essayé la RS182 d'un pote je trouve au contraire que la RS donne plus de sensation.

Perso le coup de pied au cul sur une s16 je ne connais pas alors que sur une RS c'est impressionant comme le moteur se transforme passé les 5000tr. Alors ma s16 (ligne/admi) est peut être un veau et la RS de mon pote (stock) peut être un bon numéro mais je trouve que même si les perf pures sont équivalentes (il me passe à 170km/h), l'impression de coup de pied au cul est bien plus flagrant dans la rs182.

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Posté : ven. 01 juil. 2011, 14:13
par barbuspace
La 182 peut-être pour avoir essayer la 172 comme tu dis en dessous de 5000 pas violent après il semble y avoir du monde.

Pourquoi la Sax' ?

Ben écoutes, je reviens d'un bon week end, j'ai fait 500 km avec de la nationale, 2*2 voies et un brin d'autoroute entre 110 et 130, sans forcément oublier de me faire plaisir, et le verdict est tombé à la pompe.

5,75L/100km, voilà la réponse !!!! au quotidien, en faisant un peu de tout, et pas forcément comme un grand-père (de temps en temps oui), je suis entre 6,2 et 6,8L voir 7,3 si je me fais bien plaisir.

Le tout avec une 100cv, culasse refaite (pas préparé, culbu bien réglé et soupape à 0,20 de jeu) admi + ligne, et pilote pas léger, et du poids dans le coffre, cric, goujons, 8 boules de pétanques, duvet and co......

Donc ne te pose pas la question.


Après tu veux un truc qui marche ? une 200SX S14a RHD t'en trouves à 7500 € avec une légére prépa, turbo retouché, FMIC, ligne, de belles jantes et entre 280 et 320cv. :)