[Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Assurance Saxo VTS 16v

Message par zany » jeu. 20 oct. 2011, 19:12

Il faut aller faire directement des devis. :oui:
D'une agence à une autre même sous le même regroupement (axa, maaf ...) les prix sont différents. :bien:

Le prix dépend de la région, de l'endroit où la voiture va être, du patron de l'agence .....

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par nico_vts » jeu. 20 oct. 2011, 19:17

Sujet déplacé :jap:

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par Malo Korrigan » jeu. 20 oct. 2011, 19:56

Justement je reviens de l'assurance, après y avoir été samedi, et être tombé sur celle qui est vraiment pas sympa ... J'ai eu ma conseillère habituelle et là verdict, je passe à 767€ en janvier.
Moins cher que la MAIF donc je reste à la MAAF pour le moment.

Et tout ça à mon nom, en ayant mon propre dossier chez eux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par 206Mazout » ven. 21 oct. 2011, 09:18

pareille, j'ai assurer la sax en jeune conducteur, et en mars je renégocie pour passé sous les 750 euros en tout risques !!! Le tout à mon nom, avec 3 ans de permis seulement. faut fair ele tour des agences, et discuter avec les conseillers, (dire que tu es prêt à faire du circuit quand l'envie de rouler vite te démange peut être un argument je pense).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par djdek » sam. 22 oct. 2011, 09:10

Voiture: Sax 1.6 16v de 2001
Assureur: Macif
Antécédents | Bonus /malus : Bonus 40%
Département de stationnement : 26 et après 38
Première voiture: Non
Conduite accompagnée : non
Jeune Permis Lors de l'achat: Non
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : Non pour la saxo mais pour ma 309 1.6 double corps de 90cv et ma 306 TD, la Macif refusait de m'assurer en jeune conducteur donc je suis allé chez le Crédit Mutuel car j'avais fait mon crédit pour le 306 la bas mais avec obligation de m'assurer tout risque.
Formule choisie : tout risque
Coût de l'assurance à l'année Actuel : ~500€

Ma femme travaillant dans les assurances m'a expliqué un peu comment cela fonctionnait.
Pour les assurances type MACIF, MAAF, MATMUT, MMA, Crédit Mutuel.... qui sont des assurances type "mutuelle", les prix ne sont pas négociable sauf en jouant sur le bonus/malus ou les différentes garanties car les personnes dans les agences ne sont que des employés et ont une marge de manoeuvre très limité. Ils rentrent les informations dans l'ordinateur (age, sexe, lieu de stationnement, véhicule, accidents, bonus malus), ils contactent votre assureur précédents pour voir si vous n'avez pas falcifié votre relevé de situation (accident déclarés) et l'ordinateur calcul "le risque" de vous assurer. Dans les cas un peu limite, le chef d'agence peut départager en vous assurant si il estime que malgré vos information vous ne présentait pas un risque. Cela dépend beaucoup de la personne que vous avez en face de vous. Il faut savoir que les assureurs ont la possibilité de vérifier toutes les informations que vous leurs fournissez, après cela dépend de l'employé si il a le temps ou pas.
Pour les assurances type "courtier en assurance" comme AXA, courtier privé.... Il est possible de négocier. Mais attention aux garanties. Il faut savoir que le courtier est payé au contrat donc c'est un commercial. Comme partout il y en a des très bien en majorité mais il y en a des moins bon.

Il est impossible de comparer des assurances entre elles. Il faut prendre en compte l'assurance comme un budget lors de l'achat de la voiture et savoir combien on peut ou on veut y mettre. Les garanties, options, services sont tellement différents et les risques pris en compte sont tellement différents qu'il peut y avoir des différences énormes.

Exemple 1 (les informations sont bidons)

J'habite dans le département 26 à Valence et je suis assuré à la MACIF en tout risque qui comprend l'assistance 0 km et je paye 500€ à l'année.
Je vais voir le concurrent d'en face de la rue à la MAAF et ils me propose de m'assurer en tout risque pour 450€ à l'année mais l'assistance ne fonctionne qu'a partir de 50km de chez moi. Si je veux l'assistance 0 km il faut que je prenne l'option qui coûte 100€ ce qui me reviendrait à 550€ à l'année pour les même garantie.
En fait il faut savoir ce dont on a besoins et ce que l'on veux. Si la voiture sert seulement pour les trajets mais son travail séparé de 10km, cela peut être interessant de prendre l'assistance 0km. Par contre si vous êtes amené à vous déplacer souvent loin de chez vous cela n'est pas forcément utile (il faut juste prier pendant 50 km :) :) )

Je dirait qu'il faut faire le tour de toutes les assurances en sachant pourquoi on veut être assuré et comparer les prix mais chaque cas sera différents car les risques pris en compte sont très nombreux et les garanties très différentes d'une compagnie à l'autre.
N' hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez car ils sont là pour vous répondre. Lisez bien les petites lignes car des fois les contrats sont tellement compliqués que même les employés ne connaissent pas tout lorsque les contrats sont nouveaux. Ceci est valable pour le contrat auto mais aussi pour votre habitation que l'on a tendance à négliger. Il y a un code des assurances et le contrat que vous signez engage l'assureur mais aussi vous. Donc si vous avez signé, c'est que vous avez lu le contrat en entier et compris tous ce qui est écris (l'assureur est là pour vous les expliquer en cas de besoin) Il ne faut surtout pas croire que l'on signe un contrat d'assurance comme on signe un contrat pour un forfait mobile. Les conséquences peuvent être dramatique pour l'assuré en cas de pépin surtout si il y a des blessé ou des morts (désolé de noircir le tableau).

Une dernière petite chose. En cas de problème, ne vous défoulez pas sur les employés des agences types "mutualiste" qui n'y sont pour rien. Ils appliquent les contrats que vous avez signés et les ordre de la hiérarchie ainsi que le code des assurance à la lettre et font tout pour aider les clients même ceux qui sont de mauvaise fois (et y en a énormément).Ces employés font aussi des erreurs car il sont humains et les assureurs ne sont pas tous des voleurs. :lol: :lol: :lol:
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par fafane971 » jeu. 19 janv. 2012, 13:59

Merci pour ce résumé bien expliqué :bien:

Ce que je peut ajouter, lorsque vous avez un accident non Responsable ou un bris de glace (un Pete sur le pare brise) sa compte comme un sinistre.

À trop avoir de sinistre non responsable certaines assurances ne veulent plus vous assurer.

J ai pas eu beaucoup de chance, 2 personnes m'ont rayé mon pare choc (très léger) en refusant de céder le passage et 1 qui a grille le stop. Au final à cause du seul accident responsable que j 'ai eu en 6 ans de permis aucune assurance n'a voulu m'assurer sauf assu2000
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

jcharles57
Membre présenté
Messages : 288
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:44
Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par jcharles57 » jeu. 19 janv. 2012, 23:14

Voiture : Saxo VTS 1.6l 16V
Assureur : groupama
Antécédents : Aucun. bonus 0.68
Département de stationnement : 57 moselle
Première voiture : Non.
Conduite accompagnée : Non.
Jeune Permis Lors de l'achat : non
Difficulté à assurer/ Vécu avec les assurances : Non
Formule choisie : tout risque a l'année
Coût de l'assurance : 1178€

Avatar du membre
LSDark
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
Localisation : Alsace (68)

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par LSDark » ven. 20 janv. 2012, 00:05

Voiture : Sax 1.6 8s année 2000
Assureur : Maaf
Antécédents | Bonus /malus : Bonus 20%
Département de stationnement : Bas-rhin 67
Première voiture : Non
Conduite accompagnée : Non
Jeune Permis Lors de l'achat : Non
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : Non, la maaf ne m'a jamais dit non pour quoi que ce soit et avec des tarifs dérisoire comparé à d'autre assurance (exemple: 205GTI 1900cc 450€ au tiers en jeune conducteur contre 1200€ au tiers à la matmut :D)
Formule choisie : Tout risque
Coût de l'assurance à l'année Actuel : ~697€
C2 VTS bleu GP.

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par tux54 » ven. 20 janv. 2012, 00:11

Voiture : Saxo VTS 1.6 8s année 2002
Assureur : Allianz avec vous de A à Z
Antécédents | Bonus /malus : Bonus 20%
Département de stationnement : 54
Première voiture : Non
Conduite accompagnée : Non
Jeune Permis Lors de l'achat : Non
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : RAS
Formule choisie : Tout risques
Coût de l'assurance à l'année Actuel : 650€

Voiture : Saxo VTS 1.6 16v année 2003
Assureur : Allianz avec vous de A à Z
Antécédents | Bonus /malus : Bonus 20%
Département de stationnement : 54
Première voiture : Non
Conduite accompagnée : Non
Jeune Permis Lors de l'achat : Non
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : RAS
Formule choisie : Tout risques
Coût de l'assurance à l'année Actuel : 800€
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
dav91
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 16:07
Voiture : Saxo VTS 16v & Jeep GC

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par dav91 » ven. 20 janv. 2012, 01:26

Voiture : Saxo VTS 1.6 16v année 1998
Assureur : Amaguiz
Antécédents | Bonus /malus : Bonus 50%
Département de stationnement : 91
Première voiture : Non
Conduite accompagnée : Non
Jeune Permis Lors de l'achat : Non 18 ans de permis
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : RAS
Formule choisie : Tiers + vol incendie
Coût de l'assurance à l'année Actuel : 226 € par an soit 18.56 €par mois

Franchise :

77.50€ pour bris de glace
310 €pour vol ou incendie
Team 911's Driver

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par Nico_7.24 » ven. 22 mars 2013, 13:43

Voiture: Saxo VTS 1.6 8s année 2002
Assureur : MMA
Antécédents | Bonus /malus : 0.85
Département de stationnement : 24 puis 17
Forfait kilomètre (MMA) : 20 000 km/an
Première voiture : Non
Conduite accompagnée : Non
Jeune Permis Lors de l'achat : Oui
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : Non (parce que renouvellement) Mais Oui chez la concurrence.
Et oui pour un 16 V, qui ne passe pas chez MMA (pour moi), il faut attendre 25 ans (j-3 :d ).
Formule choisie : Tiers, bris de glace (franchise 0), vol, incendie (franchise 190 €), panne 0 km,
Coût de l'assurance à l'année Actuel : 720 € (ça pique)

Alors je suis allé faire un tour chez la GMF ,

Chez eux, que ce soit 8 ou 16 V (j'ai regardé pour la rouge) ça passe en véhicule sportif. Ca passe mais et ils n'ont que 2 formules :

Formule 1 : Tiers, bris de glace et panne 0 km. Donc pas de vol et incendie
Coût de l'assurance à l'année : 450 €

Formule 2 : Tous risques
Coût de l'assurance à l'année : 760 €

Ce qui me gêne ce de ne pas avoir une formule Tiers intermédiaire (+ vol et incendie) comme celle que j'ai chez MMA (qui m'assassinent au passage :eek: )

Par contre un avantage chez la GMF, 10 000, 20 000 km ou plus, pas de différence.
Modifié en dernier par Nico_7.24 le ven. 29 mars 2013, 17:12, modifié 1 fois.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par L'abricot » ven. 22 mars 2013, 15:30

Quand je vois ce que certains payent, je suis halluciné et j'ai le sentiment de me faire enfiller ! :ho:

Voiture : Saxo VTS 1.6 16v année 1996
Assureur : Générali
Antécédents | Bonus /malus : Bonus 45%
Département de stationnement : 63 Puy-De-Dôme
Première voiture : Non
Conduite accompagnée : Non
Jeune Permis Lors de l'achat : Non
Difficulté à assurer / Vécu avec les assurances : Pas de soucis
Formule choisie : Tous risques Maxi
Coût de l'assurance à l'année Actuel : 720€ à l'année soit 60€/mois

J'vais peut-être aller faire des devis chez les concurents... :W

Sparko95
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 423
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 15:34
Voiture : Saxo VTS 1.4l
Localisation : 95-17

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par Sparko95 » ven. 12 avr. 2013, 22:16

Ouai bah en voyant vos messages, je me rend compte que je me suis fais voler chez DirectAssurance ! . . .

Au passage, je suis de retour :)
* Saxo 1.4 Gris Iceland Février 2003 viewtopic.php?f=13&t=48017" onclick="window.open(this.href);return false; *

* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par jon08 » dim. 14 avr. 2013, 21:06

Vous vous plaignez mais je n'ai trouvé QU'UNE assurance qui veuille bien me prendre ma 16v en jeune conducteur. Et j'en ai pour 1257,54€ à l'année en étant au tiers+ :ho:

Sparko95
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 423
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 15:34
Voiture : Saxo VTS 1.4l
Localisation : 95-17

Re: [Topic Officiel] Les assurances 1.4 / 1.6 que choisir ?

Message par Sparko95 » dim. 14 avr. 2013, 21:17

Ma 1.4 en jeune conducteur, je paie +110e par mois au tiers mini. Fais le calcul !
* Saxo 1.4 Gris Iceland Février 2003 viewtopic.php?f=13&t=48017" onclick="window.open(this.href);return false; *

* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *

Répondre