Page 1 sur 4
16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:38
par Kapik
Hello,
comme le titre l'annonce, j'hésite encore (bien que mon cœur penche plus du coté d'Audi que de l'autre) entre l'achat d'une 16v (pour la route) et d'une S3.
En faite, de base j'ai besoin d'un tracteur pour ma saxo F2000. au delà de ça j'aime bien m'amuser (aussi) sur route ouverte, d'où le choix de la S3 (la 1.8T de 210ch).
j'hésite entre prendre une 16V sportive + une diesel utilitaire (typiquement un HDI ou un TDI) OU une S3 qui ferait les deux.
Avis ?
merci d'avance

Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:39
par Romain33
Et une RS4 ?
Ça fait encore plus les deux

Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:40
par kisscool99
Quel est ton budget?
Si tu peux avoir 50 voitures, prend celles qui te plaisent le plus

, sinon prend la bonne à tout faire!

Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:42
par -NoNo-
interdit de tracter avec une RS4 Romain, pas homologué

et pas du tout le même budget
une S3 c’est un peu limite en gabarit pour tracter je trouve

Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:43
par Kapik
honnêtement... 8000 / 9000€ max...
donc de quoi prendre une 16v et une TDI OU une S3
mon cœur penche coté S3... mais à force d'entendre que c'est soporifique j'ai peur de regretté la 16v (pourtant stock à part la ligne et un vidage)
à la campagne, y a pas de contrainte d'espace de garage

Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:44
par kainry
Et les 210 sont pas fiable bielles fragile prend un 225

.
Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:45
par Kapik
-NoNo- a écrit :interdit de tracter avec une RS4 Romain, pas homologué

et pas du tout le même budget
une S3 c’est un peu limite en gabarit pour tracter je trouve

j'ai pas mis la S4 dans le lot, mais j'y pense aussi... si tu comptes t'en séparer un jour, j'y réfléchis aussi
Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:46
par kisscool99
Essayes-en plusieurs et fait toi ton idée pour le comportement
Après pour la fiabilité... c'est la loterie

Re: 16V ou S3
Posté : lun. 08 août 2011, 23:53
par Kapik
ok, à tester.
je note pour le 210 et le 225

Re: 16V ou S3
Posté : mar. 09 août 2011, 00:01
par -NoNo-
Attention avec les S4/RS4 quand même, car le coût d'utilisation/entretien peut vite devenir élevé.
Conso de 12L/100 en roulant cool + quelques accels de temps en temps, prix des pièces excessif, et le moindre gros problème peut couter très cher également, assurance relativement élevée. La CG ça va malgré les 17 cv car à moitié prix.
Sachant que la plupart n'ont pas reçu l'entretien nécessaire (même chez Audi ils ne savent pas les entretenir, à part les TDI ils connaissent pas grand chose

).
Aujourd'hui je roule peu avec donc ça me pose pas de pb (mais bon + de 4000€ de factures en 1 an quand même avec 0€ de MO donc que de pièces), mais à la rentrée elle doit partir car je vais avoir besoin d'une 2 ème voiture économique.
Après le tout c'est d'en être conscient et y être préparé, un pb peut aussi très bien arriver à un modèle bien entretenu et/ou peu kilométré, comme dit kisscool c'est la loterie.
Re: 16V ou S3
Posté : mar. 09 août 2011, 11:31
par Neo
Je peux te filer les coordonnées du mec qui m'a proposé une échange si tu veux

Re: 16V ou S3
Posté : mar. 09 août 2011, 12:50
par WiL
C'est p'têt con ce que je vais dire, mais une 406 break V6, pourquoi pas ? Le problème, c'est d'en trouver une (qui a moins de 380 000 km Néo

).
Ce moteur en coupé est un bonheur, le break n'est pas beaucoup plus lourd, de quoi se faire plaisir de temps en temps et une conso raisonnable pour un V6
C'est sûr, ce sera moins agile dans un col, mais tu pourras tracter et emporter au moins 1 train de pneu sans soucis, avec un cout d'entretien "à la française".
Ou alors une S6 V8 atmo
finalement peut-être plus fiable que les biturbo
Re: 16V ou S3
Posté : mar. 09 août 2011, 13:10
par -NoNo-
comment peut on comparer une Audi S4 à une 406 break
il est fou ce wil
la S6 c’est kifkif en fiabilité (à part les turbos mais bon), les perfs et sensations n'ont rien à voir non plus

(surtout avec la boite auto qui équipe la plupart d'entre elles) la conso prend une claque supplémentaire avec le V8 gourmand et le surplus de poids

Re: 16V ou S3
Posté : mar. 09 août 2011, 13:18
par WiL

j'ai pô comparé, mais il veut un truc de plus de 200ch pour tracter sa F2000, alors je lui propose un truc potable

(et moins cher qu'une S4.
Tasson je veux pas de S4, le coffre est trop petit....
La S6 fô l'équiper GPL ou en trouver une, il y en a de temps en temps

Qui a dit que j'étais de mauvaise foi ?
apulà

[clap]
Re: 16V ou S3
Posté : mar. 09 août 2011, 13:21
par -NoNo-