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recherche d'une voiture economique pour trajet travail
Posté : lun. 15 août 2011, 15:39
par lemessy-92
salut, je vais me retrouver a faire 100kms pour aller au travail.
ayant une voiture plutôt gloutonne, je n'ai pas trop le choix que de me prendre un diesel.
la saxo diesel étant équipé convenablement (suivant la finition) et ayant une conso assez faible; elle a tout pour me plaire.
j'étais parti sur une ax 1,5d mais difficile d'en trouver une en bonne état a prix raisonnable; et elle n'est pas aussi bien équipé qu'une sax' a tarif équivalant.
je cherche une ph2 ou 3 avec un kilométrage pas trop élevé avec option. et pourquoi pas en version société.
maintenant, je souhaiterais savoir si ce moteur est fiable?
pas d'entretien particulier ou onéreux a prévoir?
merci
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 17:02
par Neo
Un pote à une 106 XAD 1.5d, pas plus de pb que ça, les p'tits soucis de diesel mais rien de terrible. Conso de 5l environ, il a ça en complément de sa S
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 17:21
par kainry
106 kid 1,5d c'est du costaud avec un plein tu fais 850 à 900 bornes en mixte .
Et puis les pièces chassis/freins sont rétrocompatible avec 106 saxo ect... et puir ça s'entretient plutôt bien car il n'y a pas de calculo et les pannes sont plus simple à trouver

.
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 18:03
par lemessy-92
merci les gars, je vais commencer mes recherches

Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 19:36
par Matt.Coleville
par contre si tu est habitué a des voiture nerveuse, sa va te faire un choc
j'ai un copain qui a eu une saxo 1.5D et elle lui a claqué a 400 000km après tout dépend de l'entretien mais tout sa pour dire que si tu la bichonne elle te le rendra bien

Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 21:16
par lemessy-92
j'ai déjà fait l'expérience de diesel atmo mou du genou (voitures du taf) et "avance bon dieu, avance; j'me fais doubler par une prius"

.
je sais a quoi m'attendre, mais c'est clair que ça va faire un choc.
mais je garde comme même mes essences pour me rappeler ce qu'est une voiture qui avance

Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 22:05
par Throttle
kainry a écrit :106 kid 1,5d c'est du costaud avec un plein tu fais 850 à 900 bornes en mixte .
Et puis les pièces chassis/freins sont rétrocompatible avec 106 saxo ect... et puir ça s'entretient plutôt bien car il n'y a pas de calculo et les pannes sont plus simple à trouver

.
fiable, consomme pas trop et ca roule pas trop mal ca fait un bon daily
part contre si ya un calculateur sur les phase 3

Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 23:12
par supersonik
Pour le look, t'as ça >>
http://www.leboncoin.fr/voitures/225669232.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 23:18
par kainry
toto7.1 a écrit :kainry a écrit :106 kid 1,5d c'est du costaud avec un plein tu fais 850 à 900 bornes en mixte .
Et puis les pièces chassis/freins sont rétrocompatible avec 106 saxo ect... et puir ça s'entretient plutôt bien car il n'y a pas de calculo et les pannes sont plus simple à trouver

.
fiable, consomme pas trop et ca roule pas trop mal ca fait un bon daily
part contre si ya un calculateur sur les phase 3

Ah oui exacte vaut mieux une des première phase car après t'es emmerdé avec les calculo
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : lun. 15 août 2011, 23:26
par Manu_VTS
Pourquoi pas prendre une saxo 1.0 ou 1.1 ?
ça fait à peine 1 litre de plus au cent qu'un mazout et ça s'achète une misère, c'est fiable et c'est plus vif etc ...
Pour moi la sax/106 en mazout n'a aucun interet
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : mar. 16 août 2011, 00:19
par Frà.V
En reprenant les propos de Manu, un 1000 ou 1100 à l'e85 revient moins cher qu'un diesel.
Sinon coté Diesel, j'éviterai le TU, mais je me tournerai vers le XU présent notamment dans la 205.
Côté km le XUD n'a plus rien à prouver, plusieurs ont atteint le million de km avec moteur d'origine !!!
Le XUD le seul moteur qui n'a pas besoin d'entretien !!!
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : mar. 16 août 2011, 10:07
par Matt.Coleville
Côté km le XUD n'a plus rien à prouver, plusieurs ont atteint le million de km avec moteur d'origine !!!
Le XUD le seul moteur qui n'a pas besoin d'entretien !!!
on dirait une pub pour la tele

Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : mar. 16 août 2011, 11:18
par djdek
Ma VTS 16 d'origine n'était pas gloutonne au début quand ce n'était pas moi qui conduisait lol!!
Au début je suivait mes consommation a chaque pleins pendant a peu près 1 an j'avais même fait des courbes sur excel pour comparer les differentes marques de station essence...(radin.com)
Quand la twingo de ma femme a brûlé toute seule, elle s'en est servi pendant 1 mois (ça faisait que 2 semaines que je l'avait et je pouvais déjà plus en profiter

) elle a réussi à faire entre 6l et 6.5l/100km sur 3 ou 4 pleins.Elle faisait valence privas tous les jours donc environs 100 bornes aller retour avec pas mal de virage à partir du pouzin. Par contre il est vrai qu'aujourd'hui le SP est quand même relativement plus cher que le diesel.
Pour ce qui est des diesel, un bon xud 1.7 d'une 205 est royal: une vrai chèvre (consomme très peu), pas d'entretien et a suffisamment de ressource au vu du poids de la voiture pour doubler.
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : mar. 16 août 2011, 12:01
par Frà.V
Matt.Coleville a écrit :Côté km le XUD n'a plus rien à prouver, plusieurs ont atteint le million de km avec moteur d'origine !!!
Le XUD le seul moteur qui n'a pas besoin d'entretien !!!
on dirait une pub pour la tele

Eh Oui !!!
Petite précision le XUDT, le Dturbo, ne vaut pas le coup par rapport à l'achat/consommation, c'est sur le Turbo est un plus mais bon la version atmo se défends très bien !
Re: achat de mon premier diesel => une sax'
Posté : mar. 16 août 2011, 22:45
par lemessy-92
t'as pris la moins cher, nan?
trop cher, mais merci comme meme.
kainry a écrit :toto7.1 a écrit :kainry a écrit :106 kid 1,5d c'est du costaud avec un plein tu fais 850 à 900 bornes en mixte .
Et puis les pièces chassis/freins sont rétrocompatible avec 106 saxo ect... et puir ça s'entretient plutôt bien car il n'y a pas de calculo et les pannes sont plus simple à trouver

.
fiable, consomme pas trop et ca roule pas trop mal ca fait un bon daily
part contre si ya un calculateur sur les phase 3

Ah oui exacte vaut mieux une des première phase car après t'es emmerdé avec les calculo
c'est a partir de quelle année les PH3?
Manu_VTS a écrit :Pourquoi pas prendre une saxo 1.0 ou 1.1 ?
ça fait à peine 1 litre de plus au cent qu'un mazout et ça s'achète une misère, c'est fiable et c'est plus vif etc ...
Pour moi la sax/106 en mazout n'a aucun interet
j'ai déja testé le TU9M sur mon ax, et c'est vrai qu'il consomme pas des masses. mais je sais pas ce qu'il vaut fasse au diesel.
Frà.V a écrit :En reprenant les propos de Manu, un 1000 ou 1100 à l'e85 revient moins cher qu'un diesel.
Sinon coté Diesel, j'éviterai le TU, mais je me tournerai vers le XU présent notamment dans la 205.
Côté km le XUD n'a plus rien à prouver, plusieurs ont atteint le million de km avec moteur d'origine !!!
Le XUD le seul moteur qui n'a pas besoin d'entretien !!!
déja, j'aime pas les deuxsanscink
puis pour l'E85 le TU9M est loin d'etre le meilleur choix
si je prend un petit essence, se sera le 1,1 ou plutot le 1,4 (en alu) couplé a l'E85. sinon il perd son attrait face au diesel
l'avantage du 1,4, c'est que j'ai pas mal de pièces pour lui dans mon garage
GGGGGRRRRRRRR
voila que vous me faites douter maintenant
