Après plusieurs recherches sur internet, j'ai compris comment fabriquer un générateur HHO (générateur a hydrogène).
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, il s'agit d'un récipient dans lequel, par électrolyse, on produit de l'hydrogène et de l'oxygène. Apparemment, injecter ce mélange gazeux dans le moteur améliorerait le rendement.
Certains me diront que l'électrolyse a un rendement inférieur a 1 et que donc je n'économiserait pas d'essence, mais si on en croit les sites, l'ajout d'hydrogène permet uniquement d'accélérer la combustion de l'essence.
Alors je compte me lancer dans la fabrication d'un générateur du type Mason Jar.
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience?
Quels résultat cela a t'il donné?
Sinon vous en pensez quoi dans le principe?
-------------------------------------------------------------------------
1) Introduction au générateur HHO
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du générateur HHO est de convertir de l'eau en dihydrogène et dioxygène.
Ensuite, on injecte ce mélange gazeux dans le moteur afin d'en améliorer le rendement. (en théorie

Alors on va essayer

Pour cela, on fait passer du courant dans des fils placés dans l'eau. Ca s'appelle une électrolyse.
On va donc sur un support en plexiglass faire passer des fils dénudés ( + et - ) entre lesquels se produira le HHO.
2) La fabrication du générateur
Bon alors voila s'y met

A) Pour commencer un peu de matos.

Un pot en plastique (style pot de Benco)
1 plaque de plexiglass 25*50 de 2mm d'épaisseur 2,70€ à la boite à outils
Des forets
1 cutter ou scie pour couper le plexi
1 marqueur fin (feutre CD)
1 réglet / 1 pied à coulisse
du fil inoxidable (vu le prix pour un premier essai j'ai pris du cuivre en 2.5

du silicone ou autre colle pour le plexi.
du bicarbonate de soude (1,73€ chez leclerc)
Bon pour le moment ça nous coute 4,43€ le reste c'est de la récup (sinon une dizaine d'euros je pense?

B) Découpe et collage du plexi
On commence par prendre notre plaque de plexi (c'est plus pratique pour la travailler

A l'aide du marqueur et du réglet, on trace nos traits de découpe.
J'ai choisis 2 plaques de 60mm*125mm

Une fois les plaques découpées, on fait une entaille de 2mm de large sur la moitié de la hauteur au milieu des plaques.

Une fois que c'est fait, on vérifie que les deux plaques s'emboitent bien, sinon ajustez

Bon c'est ajusté? Impec on continu.
Il fait maintenant percer des trous sur les bords des plaques.
Je vais les percer à 5mm du bord et un trou tous les 5 mm.
On trace nos traits...

Ensuite on perce les deux plaques, on retire le plastique protecteur on assemble et on obtient ça!

Pour finir avec le support en plexi, il faut coller ensemble les deux parties.
Pour ça j'ai utilisé du silicone noir... j'ai trouvé ça dans mon garage on va voir si ça tient.
En tout cas le séchage est long, le silicone c'est crade... Beaucoup d'inconvénients...
SI quelqu'un a une astice pour coller le plexi, il est le bienvenu

La suite demain.
-----------------------------------------------------------------------
2e jour
Le séchage du support fini, j'ai passé mes fils dans le trous de manière à faire 2 bobines (ne se touchant pas)
une pour le + et une pour le -
La "Bobine"
Pour commencer, j'ai dénudé environs 2 fois 2 mètres de fil de cuivre section 2.5 (prévoir 15cm non dénudé sur une extrémité de chaque fil)

Une fois les fils dénudés, j'ai fait une première bobine.
Pour ça, j'ai passé le fil dans les trou

de façon a faire une bobine, en laissant à chaque fois un trou de libre entre chaque "étage"
c'est dans ces trous libres que passera la 2e bobine

J'ai ensuite fait pareil avec la 2e bobine...

Assez long, assez chiant, ça m'a pris 2heures il faut être patient...
Heureusement pose clope et bière

J'ai ensuite percé mon bouchon, pour y faire passer 2 vis M6 sur lesquelles j'ai branché mes fils.
Sur ces vis, on branchera la batterie avec des pinces (pour les essais)
Désolé pour le montage un peu a l'arrache j'ai fait système D sur ce coup la
(on m'appelle Macgyver

( Mais

Et voila on lit sur l'ampèremètre l'intensité qui passe dans le générateur
Et le gaz se former

Si peu de gaz se forme, on rajoute du bicarbonate (doucement... sinon on va se retrouver avec 30Ampères

(Mais ça se sera surtout pour les essais sur la voiture, après avoir mesurer le débit de l'installation en L/min...)
Bon juste un problème... Un pot de benco c'est pas étanche ça fuit de partout va falloir que je trouve autre chose

J'attends vos impressions, idées...