Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de topics parlant des appli iPhone pour les pistards , je vous propose ce topic pour centraliser vos applications que nous pouvons utiliser sur circuit
Voici donc quelques applis que je trouve intéressantes
Harry’s lap timer pro 15$
Principe de l’alfano , bien évidement temps au tour via le GPS
Il y a d’autres possibilités intéressante comme par exemple la superposition de la vidéo (lancer en meme temps que l’aquisition) avec les informations (vitesse accéléromètre) bref une vrai camera embarqué comme sur les F1 de quoi faire des souvenirs sympa
Désoler de la qualité de la vidéo, je n’ai pas encore de circuit chez moi pour tester
edit essais enfin realiser voici le resultat sur le circuit de pouilly
De plus, il est possible via l’export des données de faire une cartographie sous Google earth
Ce qui donne un truc de ce genre la
plus tout plein d'info
Il est aussi possible moyennant quelques euro de plus d’acheter un kiwi wifi environ 150$, adaptateur récupérant les informations OBD via wifi sur l’iPhone permettant un jolie complément d’information (tour minute / divers sonde de température bref tout ce que l’on peut avoir via l’OBD)
N’ayant pas l’adaptateur je n’ai pas pu récupérer d’imprime écran mais apres quelques recherche sur le net vous trouverez d’autres informations
edit voici un concurent moin chere mais tout aussi fonctionnel
http://www.virtualvillage.fr/outil-de-d ... 1-073.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attentions, pour que les valeurs soit complètes et juste, il est nécessaire d’avoir un support iPhone qui ne vibre pas, ainsi qu’une très bonne calibration du logiciel
un support iphone rigide trouver sur ebay a 5 euro fait largement l'affaire
Seconde appli tout aussi intéressante Dynolicious permet d’avoir la puissance de son vehicule sur une acceleration , comme un passage au banc ,
d’apres plusieurs recherches , si l’appareil est correctement calibré et que les valeurs saisie sont correcte , on tombe a + ou – 1 cheval par rapport a un passage au banc
personnelement je suis plus a 10cv de difference mais a force d’affiner la mise au point je pense m’en rapprocher
0-10 km/h: 1.92 sec
0-20 km/h: 2.80 sec
0-30 km/h: 3.66 sec
0-40 km/h: 4.53 sec
0-50 km/h: 6.25 sec
0-60 km/h: 7.46 sec
0-70 km/h: 8.79 sec
0-80 km/h: 10.66 sec
0-90 km/h: 11.74 sec
0-100 km/h: 12.94 sec
0-110 km/h: 16.35 sec
Elapsed Time