Les applis iphone pour pistards!!

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par Arn01 » mer. 22 janv. 2014, 20:43

freedomsax a écrit :
Arn01 a écrit :Pour Perfexpert

quelqu'un connait les rapports de boite pour un 14x60 ?
il te faut les rapports de chaque vitesse ou juste le rapport final ??

un 14x60 dans une MA5 classique ( type XSI 1400 )

Image

un 14x60 dans une MA5S ( type VTS 1600 )

Image
5 mois après je vois ça :buzz:

Merci freedomsax :bien: :bien:

Image
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par freedomsax » mer. 22 janv. 2014, 23:25

:lol: :lol: :ptdr:

De rien
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
LeSeb
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013, 12:26
Voiture : 106 s16 et saxo vts16v

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par LeSeb » mer. 05 mars 2014, 00:53

Salut,

je viens vous faire part de mon experience avec cette étonnante appli Perfexpert.
J'ai été agréablement surpris par la régularité des mesures obtenues, par contres elles paraissent bien optimistes :voyons:
Image
Pour info, l'auto est d'origine à part une admi mc racing et des suspensions viarouge sport.
J'ai renseigné la fiche vehicule avec ce que j'ai trouvé sur le forum et j'ai pesé la 106 sur un banc de suspensions
qui pèse le poids par roue. Resultat :1013kg avec le plein et moi au volant (S16 ttes options clim abs TO...).
Le telephone est bien calé dans une boite sur le siège passager, j'ai réalisé une dizaine de tests en essayant plusieurs routes
et différentes valeurs de pitch, j'ai toujours environs 150cv et 18mkg.. :blague:
La seule solution que j'ai trouvé pour avoir un resultat a peu près coherent, est de baisser la valeur du poids.
Exemple à 939kg:

Image

A ceux qui utilisent l'appli ça donne quoi chez vous?

A part ce soucis de valeurs optimistes pour ma part je trouve l'appli vraiment bien faite :bien:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par jon08 » mer. 05 mars 2014, 01:27

Il ne faut pas que le téléphone soit à plat? Car sur le siège passager il est un peu incliné non? Essaie en le mettant sur le sol (pour le calé je te laisse te débrouiller :W )

Avatar du membre
LeSeb
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013, 12:26
Voiture : 106 s16 et saxo vts16v

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par LeSeb » mer. 05 mars 2014, 02:26

D'après la notice, le téléphone peut être incliné jusqu'à 90° et il est préconisé de le poser sur le siège passager,
bien calé dans une boite contre le dossier http://www.perfexpert-app.com/fr/guide-fr.html#fixation" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par jon08 » mer. 05 mars 2014, 02:54

Une erreur de paramétrage alors :bah:

Ma Saxo a été pesée à 950Kg en réserve sans conducteur (j'ai enlevé 70Kg pour le contrôleur technique) et full stock avec clim, toit ouvrant, blablabla... Donc 1020Kg avec conducteur en réserve ce qui voudrait dire qu'à la base, je devrais indiqué plus lourd que toi dans l'application... elle me sortirait 180cv ou quoi :beuh:

Les conditions climatiques te semblaient bonnes?

Avatar du membre
supermeh
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
Localisation : houilles 78

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par supermeh » mer. 05 mars 2014, 14:06

Le poids est très important mais pour savoir si la mesure est bonne regardez où est placé votre rupteur sur la courbe.
Sur ta deuxième courbe le rupteur est à 6626tr/min donc c'est faussement péssimiste.

En gros si sur la courbe votre rupteur est avant le rupteur réel les résultats seront péssimistes (ce qui est très souvent le cas) et il faut donc descendre le pitch progressivement de manière à retrouver la bonne valeur du rupteur.

Et à l'inverse si votre rupteur sur la courbe est supérieur a votre rupteur réel les résultats seront optimistes ce qui arrive très rarment, dans ce cas il faut agmenter le pitch progréssivement jusquà atteindre la valeur correct.

J'espère que c'est clair :)

En gros la deuxième mesure à supprimer! car le rupteur est complètement faux

la première a accepter avec un légé péssimisme pour la valeur de puissance car le rupteur ne correspond pas mais la vitesse finale atteinte gps l'est presque 97,7km/h à 7103tr/min.

Si tous les paramètres sont correctements entrés ainsi que le poids accepte le résultat surtout que la courbe est propre donc al fixation est bonne. Assure toi simplement que la route ne déscend pas légèrement!

Pour te ressurer fais comme moi utilise d'autre outils dans le même genre (gtech, dynolicious,adyno) et si tu retombe sur les mêmes valeurs à chaque fois lors soit content.

Avec mon expérience perso et tous les tests perfexpert est légèrement péssimiste par rapport autres, alors prends ses résultats comme valeurs garantie :)
Modifié en dernier par supermeh le mer. 05 mars 2014, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par jon08 » mer. 05 mars 2014, 14:25

Bah sur la première il coupe à même pas 7000, alors s'il coupe à 7200 il va sortir encore plus de poneys :voyons:

Avatar du membre
supermeh
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
Localisation : houilles 78

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par supermeh » mer. 05 mars 2014, 14:31

jon08 a écrit :Bah sur la première il coupe à même pas 7000, alors s'il coupe à 7200 il va sortir encore plus de poneys :voyons:

Dsl j'avais pas fini d'écire lol, et donc tu as tout compris!! ^^
100tr/min c'est environ 2.5cv en moins sir le rupteur sur la courbe est en dessous

Por confirmer il faudrait que ceux qui ont passer leur caisse au banc fasse des mesures avec perfexpert.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par jon08 » mer. 05 mars 2014, 14:35

Je viens de lire le reste :jap:

Je n'avais pas fais attention pour la vitesse GPS mais c'est vrai que ça tombe plutôt juste :oui: Toutefois, plus de 155cv ça me parait exagéré pour une auto qui n'a qu'une admission dynamique (et éventuellement une ligne derrière je suppose) :bah:

Avatar du membre
supermeh
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
Localisation : houilles 78

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par supermeh » mer. 05 mars 2014, 14:44

jon08 a écrit :Je viens de lire le reste :jap:

Je n'avais pas fais attention pour la vitesse GPS mais c'est vrai que ça tombe plutôt juste :oui: Toutefois, plus de 155cv ça me parait exagéré pour une auto qui n'a qu'une admission dynamique (et éventuellement une ligne derrière je suppose) :bah:
Ben il faut se poser la question s'il la caisse est première main? on sait pas si le moteur est stock et ce qui a été fait dessus avant. Et tout simplement il y a de grandes différences entre les caisses et que des tu5j4 avec des config identiques peuvent avoir 20cv d'ecart.

Vous pouvez aussi tester l'application avec la voiture de vos femmes, c'est ce que j'ai fais! ford ka 50cv et j'ai sorti
avec dynostorm 49cv et 51cv et avec perfexpert entre 43 et 45cv vu que le rupteur est toujours légèrement péssimiste.

Ce que je fais après je recalcul la puissance en fonction du régime correct de puisance max et je retombe sur les mêmes valeurs que dynostorm ou le gtech.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par jon08 » mer. 05 mars 2014, 17:47

Sa 106 vient d'un retraité et elle était full stock à l'achat, encore catalysée, alors j'ai du mal à croire qu'il y avait un AAC dedans :buzz:

Mais l'idée de tester avec une autre voiture full stock n'est pas bête pour voir si les erreurs viennent de la route (descente/montée) ou des paramètres indiqués par l'utilisateur :bien:

Avatar du membre
LeSeb
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013, 12:26
Voiture : 106 s16 et saxo vts16v

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par LeSeb » mer. 05 mars 2014, 18:24

En fait sur les 2 courbes j ai coupé un peu avant le rupteur :oops: elle a presque 200000 la mémère je la menage un peu :d
J ai fais plusieurs essais en faisant varier le pitch de 1 a 6, les resultats sont
toujours a peu près les mêmes :voyons:
Je vais essayer avec un autre telephone et un support different parce que
j ai un autre truc bizarre, si le moteur est en route le test de puissance ne veut pas se lancer, il m affiche que la fixation du telephone est mauvaise.
Il faut que je coupe le moteur avant d appuyer sur START...
Pour la 106, je l ai effectivement achetée a un retraité, et c etait une première
main, donc je doute qu il y ai une prepa moteur
:d en plus j ai la ligne d origine donc cata inside.. C est pour ca que
150cv me semble très improbable même si au volant au sent qu elle respire bien.
Merci pour les infos, je vais faire d autres tests, notamment sur la sax quand elle sera remontée.
Je vous tiens au jus.

Avatar du membre
supermeh
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
Localisation : houilles 78

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par supermeh » lun. 10 mars 2014, 17:43

LeSeb a écrit :En fait sur les 2 courbes j ai coupé un peu avant le rupteur :oops: elle a presque 200000 la mémère je la menage un peu :d
J ai fais plusieurs essais en faisant varier le pitch de 1 a 6, les resultats sont
toujours a peu près les mêmes :voyons:
Je vais essayer avec un autre telephone et un support different parce que
j ai un autre truc bizarre, si le moteur est en route le test de puissance ne veut pas se lancer, il m affiche que la fixation du telephone est mauvaise.
Il faut que je coupe le moteur avant d appuyer sur START...
Pour la 106, je l ai effectivement achetée a un retraité, et c etait une première
main, donc je doute qu il y ai une prepa moteur
:d en plus j ai la ligne d origine donc cata inside.. C est pour ca que
150cv me semble très improbable même si au volant au sent qu elle respire bien.
Merci pour les infos, je vais faire d autres tests, notamment sur la sax quand elle sera remontée.
Je vous tiens au jus.
Alors des news? en plus il fait beau! ^^

Avatar du membre
LeSeb
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013, 12:26
Voiture : 106 s16 et saxo vts16v

Re: Les applis iphone pour pistards!!

Message par LeSeb » lun. 10 mars 2014, 20:45

J ai essayé hier sur la saxo, c est la cata.. Elle fait entre
60 et 240cv :) Trop de vibrations je pense, elle a des supports moteurs renforcés.
Du coup quand je demarre le moteur, l accéléromètre devient fou!
Le telephone est pourtant dans de la mousse..
Vous utilisez quoi comme supports?

Répondre