Mouais c'est comme d'hab vous êtes tombé sur des cow-boys zélés, comme dit Nico, ici en province j'ai jamais rien entendu de tel, moi perso avec la Saxo (vidée/baquet/harnais avia) on m'a jamais rien dit, ni les gendarmes ni les douaniers Suisses pourtant connus comme pointilleux, et la la 106 est vidée ça pose pas de problème non plus.
D'ailleurs je vois pas en quoi le fait de pas se servir des (hypothétiques) 3 places arrières est dangereux
Moi si je monte deux personne derrière ça touche partout, en plus pour mettre le vélo ça m'arrange de pas tout plier à chaque fois, alors pas de banquettes ça m'arrange, surtout que c'est pas la dite banquette qui me sauvera la vie si je tape un arbre. Contrairement aux baquets et harnais, si montés correctement évidemment. Plusieurs personnes sur le forum peuvent en témoigner, Joh38 et Néo par exemple.
Donc en conclusion à part pour faire chier et assoir leur autorité sur une personne inoffensive qui ne vole pas/tue pas/deal pas, je vois pas à quoi ça sert. Quand je vois le nombre de gens rien qu'ici en province qui roule sans permis, sans casque en cyclo, sans CT avec des voitures 10x bonnes pour la feraille, avec des voitures volés, immatriculées en Allemagne, et j'en passe des meilleures.
On en revient toujours aux mêmes, c'est toujours plus facile de faire le flic intraitable avec un pti jeune honnête passionné de sport auto, que d'arrêter quelqu'un qui risque de faire une esclandre ou qui de toute façon n'a pas d'adresse valide ou n'est pas solvable. On donne pas aux forces de l'ordre les moyens nécessaires à l'accomplissement de leur vraie tâche, et le résultat c'est quoi, la lamentable société française aujourd'hui, sa justice à deux vitesses et sa pléthore de taxes "faciles" qui remplissent les caisses à défaut de remettre de l'ordre.
Désolé pour la politisation du débat, c'est plus fort que moi