J'ai possédé une 205 rallye et une 106 xsi 1.6, là samedi je vais voir une 106 rallye S2, à force de récolter des infos je tombe sur des différences...
Je pensais que le TU5J2 des 106 xsi 105 et des 106 rallye S2 étaient les mêmes, mais apparemment NEIN!
- soi-disant pour des raisons de dépollution le TU des rallye S2 tombe à 103 ch au lieu de 105 ; ça à la limite... on s'en fiche.
- mais alors quand je lis qu'elles ont un régime maxi différent! 6 800 tr/min pour xsi et 7 200 tr/min pour rallye
J'aimerais bien qu'on me confirme cette info, qu'en dites-vous, vous les spécialistes?
Je me rappelle que ma xsi 1 600 avait plus trop de jus passé 6 000 tr/min ; une fois décatalysée et avec boîte à air ça allait déjà mieux, elle était déjà un peu plus joyeuse jusqu'à 6 500. Mais là avec une rupture à 7 200, pffff limite je vois pas trop l'intérêt...
Ou alors c'est la technique de sioux pour arriver tout juste à un peu plus de 100 km/h en restant en 2è, ça permet de ne pas être obligé de passer la trois pour faire un 0 à 100 et donc d'économiser des 10è de secondes...
Comme ça ça fait bien sur la fiche technique...
Suis bien conscient qu'il n'est pas question de saxo, mais je pense que tout ce qui touche aux TU Peugeot/Citroën est bon à prendre.
Suis impatient de lire vos avis...
