[Topic Officiel] Le monde du modélisme

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: Topic du modélisme

Message par Paco91 » mar. 27 déc. 2011, 23:50

Roo Lbouffons !! :lol:

Moi j'ai commencé sur une électrique 1/10 de je ne sais plus quelle marque, en propulsion monté en slick, un vrai bonheur a piloter :lover:

Mais bon je suis ensuite passé sur une t2m série 5000, une daube, une de ces galère a régler :mad:
Image

Ensuite la dernière et la meilleur, un missile à boite :lover: :lover:
Image

C'était exactement la même mais avec un moteur Rossi :oui:
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Topic du modélisme

Message par WiL » ven. 06 janv. 2012, 13:38

Moi j'en reste à mes jouets d'enfant, je n'ai eu que des Nikko à commencer par une Ford Ranger 1/18:
Image
Image
Ca n'a l'air de rien, mais il s'agit d'un véritable 4x4 et non un faux comme sait tant le faire Nikko aujourd'hui. Rien ne lui faisait peur, pas même l'eau de mer :d
Pas proportionnel, pas de suspension, pas de batterie (piles), 2 gammes de vitesses et le servo était un électro-aimant :D
Je l'ai récupéré de chez mes parents il y a 2 mois, je vais le remonter et voir pour l'upgrader un peu (il semble que le moteur soit de taille 380, ça laisse du choix, mais je pense le laisser en brushed).
Voici le mien :
Image
Image
Image

Le moteur comparé à un 540 :D
Image

Ensuite, j'ai eu un Nikko Road Express :
http://img440.imageshack.us/img440/9061/2819431776.jpg
Une formule 1 comparé au Ford :W
Pas proportionnel, 2 gammes de vitesse + fonction turbo, décrochage de la remorque via la radio commande, phares qui s'allument. Il a fait quelques kilomètres devant chez mes parents, un jouet génial mais on en vient vite à bout :D

Et enfin, un buggy qui s'écartait un peu du simple jouet, une Dominator 4 :
Image
Vous fiez pas à la couleur... il faut bien que jeunesse se fasse :D

Récupérés en début d'année chez mes parents, et depuis... disons qu'il évolue.
Passage en 100% roulements étanches, sélection des meilleures pièces (j'en ai 2), achat de bonnes grosses batteries, achat d'une radio digne de ce nom, achat d'un chargeur à détection de peak... je me fais désormais plaisir :D
Je vais préparer l'autre châssis et l'équiper en électronique RC, histoire de pouvoir augmenter un peu le couple. Je n'y mettrais pas de bruchless, les engrenages ne supporteraient pas le traitement très longtemps et comme c'est du vintage, les sources de pièces détachées sont nulles.

Bien sûr ça n'a rien à voir avec de la vraie RC, mais ce n'est de toute façon pas le but recherché :oui:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Topic du modélisme

Message par Alexkidd » dim. 15 janv. 2012, 13:45

Ahh les monsters à l'ancienne :rs:
De vrais Hilux, increvables et inarrêtables !

http://www.youtube.com/watch?v=BMPCZ-uv4B8

Je comprends pas comment ils suivent :buzz:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

mini-beuchon45
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012, 23:31
Voiture : saxo 1L1 i 60cv

Re: Topic du modélisme

Message par mini-beuchon45 » mer. 18 janv. 2012, 14:00

Hello moi je suis plus dans le modélisme aérien hélico et avion qui je pense coutent le plus chère sniff^^

En hélico j'ai un T-REX600N (thermique) et un petit Mcpx pour ceux qui connaisse c'est géantissime^^

En avion j'ai un calmato 1m60 (thérmique) un super dechatlon 1m50 (thérmique) et un yak54 1m20 (élèc)

Sa fait 7 ans que j'en fait c'est tout simplement génial!!!
la sportivité commence la ou les diesel s’arrête c'est a dire 4000 tours!

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Topic du modélisme

Message par fr3n3t!k » sam. 04 févr. 2012, 11:59

Salut les gars ! je viens de tompé sur ce topic :d

Alors j'ai une Kyosho TR15 qui traine chez mes parents (le lanceur es flingué depuis 2 ans)

Image
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Topic du modélisme

Message par EL DI@BLO » mer. 06 juin 2012, 21:32

Personellement je fais du modélisme depuis 3ans

Je possède :

1 Tamiya TT-01D 4WD pour faire du drift avec une carro de subaru
1 Nikko Dandy Dash ( vieux buggy des années 80 en 4Wd) que j'ai retaper entièrement et que je garde en collection , c'est mon 1er vrai RC
1 Traxxas Slash 4x2 (short truck)
1 Axial XR-10 (4x4 trial appeler crawler dans le monde du modélisme ) avec 1 moteur par pont possibilité de bloquer chaque pont indépendamment , on appel cela un MOA (Motor On Axle)
1 Axial AX-10 (crawler) avec 1 moteur centrale et 2 cardans qui partent au pont , on appel cela un shafty ou MOB (Motor On Board) + un complet en stock pour pièce
1 Losi Mini rock crawler , Shafty au 1/18°+ un complet en stock pour pièce
1 Losi Micro rock crawler , Shafty au 1/24°
1 Rctrax Miniqlo crawler shafty au 1/24°
1 Losi Micro T petit truggy au 1/36°
1 Hélico copter micro series (copie du T-rex 100S)

Je crois avoir oublier personne :lol:
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Topic du modélisme

Message par WiL » mer. 06 juin 2012, 23:49

Dandy et TRaxxas :bien:
Une photo du Fandy Dash ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Topic du modélisme

Message par EL DI@BLO » mar. 11 sept. 2012, 00:10

Tiens je viens de voir le message ...

Donc avant :
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Topic du modélisme

Message par WiL » mar. 11 sept. 2012, 08:53

Nickel le Dandy Dash :bien:

Mon fils me tanne pour une RC qui aille plus vite que son Crawler (tu m'étonnes... j'ai beau lui dire que son Crawler grimpe aux murs, il s'en fout, il veut aller vite).
Je pensais au Kyosho Mini Inferno V2 (électrique) qui peut évoluer pas mal par la suite et dont les pièces sont dispo. Quelqu'un a un avis à donner la dessus ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Topic du modélisme

Message par EL DI@BLO » mar. 11 sept. 2012, 09:06

WiL a écrit :Nickel le Dandy Dash :bien:

Mon fils me tanne pour une RC qui aille plus vite que son Crawler (tu m'étonnes... j'ai beau lui dire que son Crawler grimpe aux murs, il s'en fout, il veut aller vite).
Je pensais au Kyosho Mini Inferno V2 (électrique) qui peut évoluer pas mal par la suite et dont les pièces sont dispo. Quelqu'un a un avis à donner la dessus ?
Le dandy est dans son jus avec la poussières de stockage lol

Sinon pour ton fils le crawler c'est bien ^^ mais après c'est vrai que les petits veulent que sa roule vite , pour avoir eu et avoir eu des retours des copains du millieu modélisme , NE PRENDS PAS UN MINI INFERNO c'est de la casse assurer

Après sa dépend de l'échelle que tu veux en 1/16° 1/18° dans le meme esprit tu a le Rc18 , le Mini T ( que j'ai eu aussi est pas mal) le mini revo , mini slash , mini summit c'est 3 là c'est traxxas donc incassable et ta le dernier losi mini eight qui à l'air terrible et qui me fait beaucoup envie

Au 1/10° ta le traxxas bandit ,le slash 4x2 ou 4x4 pour un petit le 4x4 serai plus simple a conduire et j'en oubli y'a tellement de choix
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Topic du modélisme

Message par WiL » mar. 11 sept. 2012, 09:37

Mon problème n'est pas la taille, mais le prix. Il veut que je lui donne mes Dominator 4 (1/10, moteur 540) mais j'y tiens trop, il risque de me les exploser.
Merci pour ton retour sur la Mini Inferno (il s'agit de la réédition, normalement améliorée, j’eus cru que c'eut été plus solide).

La je m'en tire à 90€ livré, c'est mon plafond (eh oué, disons que quitte à exploser une RC, je préfèrerais qu'il n'explose pas mon porte monnaie :D ).
Les Losi m'attire pas mal, mais trop chers.
Et les Graupner XXS aussi.
J'ai loupé un CEN Mini Madness (pièces 1/10 sur RC 1/18) d'occasion à pas trop cher y a pas longtemps, mais c'est trop cher en neuf :L
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Topic du modélisme

Message par EL DI@BLO » mar. 11 sept. 2012, 09:43

Tout les infernos sont fragile réédition ou pas ^^

Aprés le mini T doit rentré dans ton budget j'avai vendu les 2 miens dont un avec pas mal d'option en brushless 150€ fdpin

Et regarde traxxas bandit y'a peu étre moyen

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Meme papa peu jouer avec le petit

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Topic du modélisme

Message par WiL » mar. 11 sept. 2012, 09:57

Le second est à 5km de chez moi :D

Donc je note : Inferno : trop fragile. :L
Graupner, ça reste du "jouet" mais pour le gamin c'est peut-être pas plus mal non ? Tu as déjà eu des avis dessus ? http://www.modelisme.com/forum/auto-min ... -24-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Losi Mini pour faire du TT, ça donne quoi, car ce sera plus une utilisation gravier/terre (jamais de moquette quoi).
Les Traxxas m'attirent, c'est clair.

Grumpfff.... me revoilà revenu à 0, j'étais pret à commander la Mini Inferno :lol:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: Topic du modélisme

Message par EL DI@BLO » mar. 11 sept. 2012, 17:25

Graupner paye ta copie de Redcat Sumo

Truggy :
http://cgi.ebay.fr/Redcat-Racing-Sumo-1 ... 20c86be97b" onclick="window.open(this.href);return false;

Truck :
http://cgi.ebay.fr/Redcat-Racing-Sumo-1 ... 1c2965f48e" onclick="window.open(this.href);return false;

Buggy :
http://cgi.ebay.fr/Redcat-Racing-Sumo-1 ... 20cb2276c3" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc vaut mieux le lot de mini T
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Topic du modélisme

Message par WiL » mar. 11 sept. 2012, 18:10

Oui, je le savais, mais n'avais pas trouvé de vendeur "régulier" des US permettant d'envoyer ici. L’intérêt des Sumo, c'est le 2.4 Ghz :oui:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Répondre