Nouvelle Saxo VTS ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Yead-Bourne
Membre présenté
Voiture : Saxo

Nouvelle Saxo VTS ?

Message par Yead-Bourne » sam. 25 févr. 2012, 16:46

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais bien sûr la Saxo est une voiture que j'adore. A 18 ans je ne possède qu'une 1.1, faute de budget et d'expérience malgré mon permis A1 (125cc pour ceux qui ne connaissent pas :d ). Mais je compte bien acheter une bonne petite VTS 16v dès que je trouve du boulot. Par contre devenant ancienne, les VTS en vente à prix raisonnable ont toujours beaucoup de kilomètres, rares sont celles qui ont moins de 100.000 km... Cela fait plusieurs mois que j'y pense : pourquoi ne pas relancer le mythe de la Saxo, Citroën devrait en concevoir une nouvelle, comme ils ont fait avec la DS, sauf qu'il est impossible de trouver une ressemblance entre la nouvelle et l'ancienne... Ils devraient refaire la Saxo en la sécurisant avec les normes d'aujourd'hui, et changer son look pour la remettre au goût du jour, la rendre esthétiquement plus agressive, mais lui laisser son poids plume pour qu'elle reste toujours aussi agile, et surtout laisser son look très ressemblant à l'ancienne. Peut-être aussi ajouter quelques chevaux à la sport, pour qu'elle en ait entre 150 et 200. Est-ce une mauvaise idée ?

Paco91
Actuellement Banni
Voiture : Saxo Vts Swap 16v

Re: Nouvelle Saxo VTS ?

Message par Paco91 » sam. 25 févr. 2012, 18:04

Je pense que beaucoup de gens ont pensé la même chose que toi !

Mais je vois mal Citroen sortir un nouveau modèle, la C2 ayant déjà remplacé la saxo dans la gamme.

Et puis à l'ère de la sécurité, la pollution, on risque de se retrouver avec une voiture suréquipé de plus d'une tonne avec des sensations en retrait :roll:

Sauf si ils consultent le forum pour savoir quelles sont nos attentes :lol:
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » sam. 25 févr. 2012, 18:16

Yead-Bourne a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais bien sûr la Saxo est une voiture que j'adore. A 18 ans je ne possède qu'une 1.1, faute de budget et d'expérience malgré mon permis A1 (125cc pour ceux qui ne connaissent pas :d ). Mais je compte bien acheter une bonne petite VTS 16v dès que je trouve du boulot. Par contre devenant ancienne, les VTS en vente à prix raisonnable ont toujours beaucoup de kilomètres, rares sont celles qui ont moins de 100.000 km... Cela fait plusieurs mois que j'y pense : pourquoi ne pas relancer le mythe de la Saxo, Citroën devrait en concevoir une nouvelle, comme ils ont fait avec la DS, sauf qu'il est impossible de trouver une ressemblance entre la nouvelle et l'ancienne... Ils devraient refaire la Saxo en la sécurisant avec les normes d'aujourd'hui, et changer son look pour la remettre au goût du jour, la rendre esthétiquement plus agressive, mais lui laisser son poids plume pour qu'elle reste toujours aussi agile, et surtout laisser son look très ressemblant à l'ancienne. Peut-être aussi ajouter quelques chevaux à la sport, pour qu'elle en ait entre 150 et 200. Est-ce une mauvaise idée ?
Tout d'abord bien le bonjour, :coucou: , et bienvenue.
Je pense que tu n'aura pas de difficulté a trouver une VTS même maintenant et même à moins de 100.000Km (mais ce sera évidement assez chère pour moins de 100.000 en 16v)

Pour le reborn d'une saxo je ne pense pas qu'elle soit assez vieille et aussi populaire qu'une "DS" ou "500" pour se permettre de faire un retour..
Mais le point le plus dur c'est celui du poids. Aucun constructeur ne sait conserver le poid plume tout en ajoutant les nouveauté sécuritaire/gadgets/ et des Cv supplémentaire ...
On pourrai croire que je ne parle uniquement de mon cas avec la dernière elise qui à pris presque 200kg mais c'est pareil partout. Pour exemple la 500 abarth qui fait presque 1050 Kg !!!est minuscule (un pot de yaourt) environ 160Cv et finalement tu n'aura même pas de quoi déposer une VTS 16v au feu rouge ... la C2 (pot de yaourt aussi) 1050 Kg...
c'est malheureusement finit les poids plumes.

Alors si je peux te donner un conseil, fonce te trouver une sax tant qu'il est encore temps :bien:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

kempo86
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Message par kempo86 » sam. 25 févr. 2012, 19:19

Tout est aseptisé maintenant, les 200ch d'aujourd'hui ne valent plus rien, pis c'est trop linéaire maintenant !

Donc vaut mieux qu'ils laissent tomber l'histoire de refaire une saxo car on seraient tous déçu croyez moi ;)

Maintenant 100.000km pour une saxo bien entretenue c'est rien si elle est bien entretenue, il y en a quand meme pas mal sur le marcher donc meme dans un an tu trouvera ton bonheur ne t'inquiete pas ;)

Eole
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013

Message par Eole » sam. 25 févr. 2012, 23:34

T'achetes une saxo, tu la démontes et tu lui colles un THP de DS3 R :cool:

Répondre