Le diesel bien ou pas ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Le diesel bien ou pas ?

Message par Manu_VTS » mer. 13 juin 2012, 20:17

Vu à midi

http://videos.tf1.fr/jt-13h/gaz-d-echap ... 56273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis bien dans mes baskets moâ :fier:
Modifié en dernier par Manu_VTS le jeu. 14 juin 2012, 12:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par saxsport86 » mer. 13 juin 2012, 20:30

je l'ai toujours dit le mazout sa pue et sa tue :lol: pour ça que j'ai une essence
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par nico_vts » mer. 13 juin 2012, 20:40

Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont à l'origine de cas de cancer, notamment des poumons et de la vessie, selon des experts de l'Organisation mondiale de la santé.
:voyons: Cancer du poumon je veux bien, ils ont mis le nez dans le pot d'échappement :bah:

mais cancer de la vessie :eek: je veux même pas savoir ce qu'ils ont fait ... :blague: Y'a des tarés partout :pff:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par viper01 » mer. 13 juin 2012, 20:48

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moi je vais peu etre rouler en véhicule cancerigène pour 500e alors.... :ange:

Mais c'est vrai que ca doit vraiment pas etre bon ca c'est sur, rien que quand je reste derrière un diesel meme récent je peux plus respirer tellement ca pue, je suis obliger de le doublé :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Pixel » mer. 13 juin 2012, 21:56

Le diesel, le genre de truc qui, dans 30 ans feras scandale comme l'amiante en son temps.
Le truc que tu "utilise" au quotidien sans jamais penser que dans quelques années tu vas le payer.
Soit dit en passant ça peut être valable pour plein d'autre chose.. :L

Avatar du membre
Heska
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 20:27
Voiture : VTS 1,6L 8s - 100Ch

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Heska » mer. 13 juin 2012, 22:03

Comme quoi... l'état aurait mieux fait de pas foutre son nez là dedans (pun intended) au lieu de taxer les véhicules "polluants". Perso je préfère rejeter une quantité infime de CO² à l'échelle planétaire plutôt que de me bouffer des particules qui vont me filer un cancer...

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Dr House » mer. 13 juin 2012, 22:13

Les gars je veux bien être gentil mais il faut arrêter d' être con!
Vous roulez à 95% Decata, vous croyez que c est bien pour la planète ? Ou vous même? Ceux qui vous suivent?

Les avions volent peut-être a l essence? Non JET A1 (un dérivé du gazole).
Et pourtant ils passent tous les jours au dessus de vos têtes et vous les doubler pas! (quand j entend ce genre de conneries Ca me fais pitié)
Fumer provoque le cancer aussi, boire également... Le soleil ( cancer de la peau)

Le FAP est mauvais a cause des particules (trop fine) mais bon des que vous roulez, essence ou diesel vous polluez.
Plutôt que de déblatérer de tel conneries, remettez votre cata (vous turez moins de monde comme ca).

Pensez a la natures, aux animaux, a vos futures gosses! Y a déjà assez des chinois pour polluer.

Alors ok on l a compris, il n y a pas un poste ou on entend "méchant diesel!! Pas bien!..."
C est bon... Passez à autre chose... C est lourd a force!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par martoolze76 » mer. 13 juin 2012, 22:30

On le savait déjà... :bah: d'ici que les mentalités françaises changent :L

Rejoignez ce groupe facebook: Votre diesel TUE

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par TurboSnake » jeu. 14 juin 2012, 09:19

Ah bah fallait bien que ça soit Manu l'investigateur du sujet :ptdr:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Neo » jeu. 14 juin 2012, 09:32

+1 M. House :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Manu_VTS » jeu. 14 juin 2012, 10:36

TurboSnake a écrit :Ah bah fallait bien que ça soit Manu l'investigateur du sujet :ptdr:
:ho:

Mr House, tu n'as tord dans le fond.

De toute façon, rien que le fait de rouler que ce soit en essence, en diesel , en hybride pollue d'une manière ou d'une autre.

C'est pas ça que je voulais mettre en avant.

C'est surtout pour éveiller un peu l'esprit de certaines personnes qui idéalise le diesel, pour sa rentabilité car ça consomme moins, pour l'écologie car ça émet très peu de CO2 ...

Je reconnais que si les gens sont comme ça c'est parce qu'ils ont manipulés et tentés par des aides fiscales, du politiquement correct etc ...

De toute façon, c'est cyclique.

Il y 40 ans on tirait sur les mazouts car les 504 et les CX fumaient autant qu'une micheline au charbon de la SNCF :buzz:

Puis c'est passé sur les grosses autos essence puis sur les essences en général.

Maintenant on repasse au diesel.

Tout ça pour gagner de l'argent :L

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Guilt » jeu. 14 juin 2012, 10:46

tien c'est marrant , quand j'ai vu ca a la tele , j'ai tout de suite penser a toi !!!

sinon j'ai pas d'avis sur le debat , je suis comme la plupart des mouton, je vais la ou mon portefeuille me dit d'aller
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Dr House » jeu. 14 juin 2012, 11:00

Très heureux de te l'entendre dire Manu_VTS :jap:
Je ne disais pas ça contre toi... C'est juste qu'il ne faut pas dénigrer le diesel ou idolâtré l'essence. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Je suis un défenseur du genre animal... Je ne suis pas vert, très loin de là... Mais quand je regarde des documentaires animaliers, que je les vois galérer pour survivre (le Film Félin m'a beaucoup touché, j’en ai d’ailleurs acheté le DVD), je me dis que notre vie est presque simple à coté de la leurs. Et qu'ils valent mieux que nous. (Ils n’utilisent que ce dont ils ont besoin)

Nous on fait n'importe quoi, on gaspille, on massacre tout, et a chaque fois que l'on prend notre voiture on pollue, et intervenons directement sur leurs espaces de vie (aux animaux) on fais reculer les forets, le réchauffement climatique, mais sans s'en rendre compte (ou non) sur celui que l'on laissera a nos enfants...

J'estime qu'un diesel pollue moins qu’une essence décata. Après, tout dépend aussi des models...
Certain essence cata polluront plus que des diesels...

Je ne vais pas vous demander de le remettre, je dis juste, tout comme Manu_VTS, que c'est un cycle.

Je voyage beaucoup aux Etats-Unis pour mon travail, et chez eux, le changement est amorcé (enfin)...
Ils prônent 100miles pour 4 galons! Alors qu'il y a 6-7 ans de ca, ils prônaient le V8 5,8L .
Moi je trouve ca bien.

Aujourd'hui, en Europe, au Japon et aux US on cherche à modérer ce gaspillage et les retombés qu'il engendre.
Finalement, le FAP partait d'un bon sentiment, maintenant, il y a un pas en arrière à faire. :jap:
Il faut trouver des solutions.

Comme a dit Gandhi : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde "

Je pense que le changement est amorcé... La prise de conscience est faite...
Maintenant, il faut du temps... (et calmer les chinois)

:fleur:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par Dr House » jeu. 14 juin 2012, 11:09

Enfin bon, je me suis un peu éloigné du sujet d'origine...
Mais l'un et l'autre sont mauvais pour la santé.

Quand je suis derrière une vielle auto essence (non cata) ou derrière une auto décata type VTS (ca pue, et j'en prend aussi dans les poumons de la merde) :L

Faut changer de mentalité...

Polluer 3X plus pour grapiller 3ch à 7000trs, je pense que c'est con et en total contradiction avec l'esprit du monde d'aujourd'hui.
Tout comme le filtre à particule qui est plus nocif, il faut donc revenir en arrière, et remettre des cata deux voies (diesel) en attendant de trouver mieux...
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Tous avec moi pour sauver l'humanité !

Message par viper01 » jeu. 14 juin 2012, 11:19

Dr House a écrit :Les gars je veux bien être gentil mais il faut arrêter d' être con!
Vous roulez à 95% Decata, vous croyez que c est bien pour la planète ? Ou vous même? Ceux qui vous suivent?

Les avions volent peut-être a l essence? Non JET A1 (un dérivé du gazole).
Et pourtant ils passent tous les jours au dessus de vos têtes et vous les doubler pas! (quand j entend ce genre de conneries Ca me fais pitié)Fumer provoque le cancer aussi, boire également... Le soleil ( cancer de la peau)

Le FAP est mauvais a cause des particules (trop fine) mais bon des que vous roulez, essence ou diesel vous polluez.
Plutôt que de déblatérer de tel conneries, remettez votre cata (vous turez moins de monde comme ca).

Pensez a la natures, aux animaux, a vos futures gosses! Y a déjà assez des chinois pour polluer.

Alors ok on l a compris, il n y a pas un poste ou on entend "méchant diesel!! Pas bien!..."
C est bon... Passez à autre chose... C est lourd a force!
Excuse moi mais si toi tu arrive a rester derrière et que ca te gene pas pour respirer tant mieux pour toi :jap:

Moi ca me gene vraiment pour respirer, et les essences bizarrement non, après je sais très bie nque tout pollue, meme les vaches qui petent polluent!!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre