TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » mer. 20 juin 2012, 10:18



http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20091006

Salut à tous, passionnés e sport auto ! J'ai ouvert ce topic afin de parler de la collaboration de Subaru et Toyota, pour nous sortir un remake de la trueno AE 86, une voiture pas forcément efficace (bien que très précise), mais surtout fun !

Le plaisir de conduire ainsi que les sensations sont les maîtres mots du développement de cette auto. N'ayant pas pu l'essayer, je vais néanmoins tenter de faire le point sur tout ce que l'on m'a raconté, et poster les essais les plus objectifs possibles (oui, les essayeurs auto ne sont pas tous neutres, blasés par un flat 4 après n'avoir essayer que du V10 Lamborghini, moi aussi je le trouverait fade le flat 4 boxer).

Voici un essais d'un journaliste dont j'affectionne la façon d'aborder les voitures:

http://www.asphalte.ch/news/2012/06/essai-toyota-gt86/

Voici un descriptif rapide du cahier des charges ainsi que la lignée dans laquelle s'inscrit cette sportive, prélevé dans l'article:
2006, dans les cerveaux d’ingénieurs de Toyota et de Subaru (qui ont formé une alliance un an auparavant) germe une idée : collaborer sur une réalisation qui comblera le vide laissé par les défuntes voitures de sport simples et accessibles. Deux ans plus tard, le projet FT-86 est bien en route. Le cahier des charges est précis :
1) Moteur avant avec transmission aux roues arrière.
2) Pas de turbo.
3) Centre de gravité extrêmement bas.
La voiture doit être légère (cible à 1’200kg) et communicative aussi bien sur route que sur piste, mais par-dessus tout, le leitmotiv qui gouverne en dictateur impérieux l’ensemble du projet s’inscrit en trois lettres : FUN !
Ce sont ces trente années d’histoire de l’automobile japonaise que je me remémore sous l’éclat de ce brillant soleil levant du 25 mai, alors que mon regard se pose enfin sur celle à qui incombe le fardeau de se montrer la digne héritière d’une lignée quasi éteinte. La GT86 mérite-t-elle de reprendre le flambeau de la « drift car » accessible ? Peut-elle raviver la flamme du sport au sein de Toyota ?

Voici maintenant les essais par des passionnés comme vous et moi, de l'A-S (l'automobile sportive, super forum pour ceux qui détestent le mazout :W )
Aston Le Prince, Co-Administrateur de l'Automobile-Sportive a écrit : Bon alors ça y est, j'ai pu prendre en main la bête sur une 20ène de km.

Arrivée à 14h30 à la concess' Totoy de Nantes. La belle trône fièrement sur une jolie pelouse bien verte devant le bâtiment.
Sa couleur orange métalisée claque, mais ne fait pas criard. Le choix de la nuance est bien réalisé, elle est superbe ainsi.

Après quelques formalités d'usage, Astonnette, moi même et le chef des ventes faisons le tour du carrosse. Extérieurement, c'est réussi. Je la trouve jolie sous tous les angles, la couleur la met en valeur, elle est tapie près du sol. Seul l'aileron fait trop kéké touch'. Dommage, on ne peut pas s'en passer à la commande. Mais pour le reste, j'adhère complètement au style extérieur.

Le vendeur ouvre la porte. De beaux sièges en Alcantara gris, avec les côtés en cuir noir à surpiqûres rouges du plus bel effet, nous accueillent. Et ils sont très accueillants. Fermes mais confortables, bien dessinés, et au ras du plancher. Je m'assois. On est assis très bas. Je suis même plus bas et allongé que dans la Mimix, c'est pour dire. Joli volant gainé de cuir surpiqué de rouge lui aussi, à la bonne préhension. Mon regard s'attarde sur l'ensemble de l'habitacle. Le haut de la planche de bord est garni d'un plastique moussé assez classe, ainsi que le haut des contre-portes. Ce matériau est agréable à l'oeil et au toucher. Face au passager, un large bandeau en carbone (ou imitation, je ne sais pas) apporte une touche supplémentaire de sportivité. Pour le reste, beaucoup de plastiques durs et sans cachet, mais là on s'en doutait,typique des japoniaiseries. La console centrale abrite un écran GPS sur cet exemplaire, surplombant 3 molettes de réglage du module de chauffage / ventilation / climatisation. L'ensemble n'est pas très inspiré il faut l'admettre. Mais j'étais venu avec un fort à-priori négatif sur cet intérieur, et je suis finalement agréablement surpris : ce n'est pas vraiment design, mais finalement pas moche non plus. Du moins c'est regardable au quotidien. J'y apporte de l'importance car c'est l'intérieur d'une voiture que l'on a en permanence sous les yeux, et une auto plaisir qui rebute l'oeil, c'est rédhibitoire pour moi.

Astonnette s'installe à l'arrière. Certes les places sont petites et la garde au toit limitée, mais Madame ne sera pas gênée outre-mesure durant le voyage, ayant même plus de place aux jambes qu'on ne l'imaginerait. Le confort est apparemment très correct pour les petits gabarits. C'est un bon point, car un papa passionné pourra partager sa passion avec sa femme et 2 enfants de moins 1m70 sans transfomer le road-trip dominical en punition pour sa famille. . Petite déception pour le coffre. Sans être ridicule, je l'estime un peu trop petit par rapport au gabarit de la voiture. En fait, c'est la hauteur de celui-ci qui est trop faible. Visiblement, le train arrière prend ses aises juste en dessous. Donc pour des vacances en couple, il faudra de Madame fasse quelques concessions si ell est une victime de la mode.

Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment positif suivant mes critères. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Carte main libres en poche, pression sur le bouton START, et le Boxer 4 pattes s'ébroue. Discret au ralenti. Toutefois la sonorité est prometteuse, grave et feutrée. Je finis mon installation. Je trouve une position allongée rapidement. La position de conduite est excellente. La rétrovision est en revanche assez moyenne, surtout dans les rétros latéraux. Attention aux angles morts !

On décolle ! L'embrayage est très souple, l'accélérateur aussi, mais le dosage est très facile. Parfait, pas de crainte de caler ni d'emballer le moteur dès 1ères manoeuvres, la conduite est intuitive. La commande de boîte est à la fois ferme et précise, comme on l'attend dans un véhicule sportif. Son maniement est agréable. Il faut juste veiller à décomposer un peu ses mouvements le temps de s'habituer, car on peut butter sur une fourchette si le geste se montre approximatif. Pas parfaite donc, mais d'un bon niveau. Plaisante en tout cas.

Le freinage semble bon. Je n'ai pas voulu faire peur au vendeur et lui infliger un bisou au bandeau de carbone, donc je ne n'ai pas eu l'occasion de prendre la mesure de sa puissance et endurance. Le feeling à la pédale est relativement souple mais bon. Il se situe à mi-chemin de celui de la Mimix NC trop assisté et puissant à l'attaque, et le contact très ferme typé compétition d'une Clio III RS. Pour les adeptes du talon-pointe, la disposition du pédalier semble correcte pour l'exercice. Perso, je n'ai pas testé car ne sais pas le faire.

Je commence l'essai tout cool, le temps de mettre la mécanique à bonne température. La souplesse du moteur est correcte, suffisante suivant mes critères pour rouler tous les jours. Assez comparable au F4R de la CIIIRS dans la circulation à rythme tranquille (donc un peu moins nerveux que le MZR 2L de la Mimix NC à faible allure.) Sous 3000 tr/mn, le son est très discret. Parfait pour ménager ses tympans lors des grands trajets. Le comportement se montre précis, le feeling naturel, l'amortissement ferme mais confortable.

La mécanique est chaude. Ca tombe bien, puisque l'on sort de l'agglo et abordons les routes de campagnes que le vendeur m'a laissé choisir. Je cornaque le moteur ! 3000-4000-5000. Bon ben c'est linéaire et la montée en régime n'est pas fulgurante. 5000, ça y est, le moteur se réveille enfin ! Le son devient rauque, typique des moteurs à plat Sub, sans pour autant verser dans le bruit de tricoteuse que l'on connaît des Impreza. J'adore la sonorité grave et veloutée, très flatteuse pour un 4cyl. Par-contre, n'attendez pas que l'aiguile du compte-tours trônant au milieu du combiné d'instrument se satellise dans la boîte à gants ! On perçoit certes un net regain de vigueur après 5000 tr/mn pour ensuite aller chercher les 7500 tr/mn, mais on n'est pas plaqué au dossier et le paysage ne passe pas non plus l'hyperespace. Pour résumer le moteur, il est certes souple en usage normal, mais se réveille trop haut, et de toute façon les montées en régime sont trop longues pour en tirer un gros plaisir. Heureusement que la sonorité comble le manque de hargne du moteur. Rien à voir avec le F4R de la CIII RS qui explose en haut. Même le MZR 2L est plus hargneux dans les tours. Alors donc on reste sur sa faim avec ce moteur. Les 200ch ne semblent pas être là, et question explosivité, c'est raté. A la décharge du moulin, l'exemplaire que j'avais en main n'avait que 400km au compteur. Il est clair qu'il n'est pas du tout débridé. Enfin j'espère pour lui. En tout cas, les adeptes des moteurs turbo bottant le derche, ou les RSistes sortant de CII et CIII vont être déçus, ça c'est clair !

Le châssis. Je vous rassure, le bilan est plus flatteur. Déjà les mouvements de caisse sont bien contenus, l'amortissment fait très bien son boulot. J'ai lancé la machine à 130km/h dans une route assez bosselée sans que ça secoue ni guodille. Test réussi car on peut allumer sur les routes pourries sans appréhension. Mieux qu'une CIIIRS ou une Mini Cooper S en tout cas. La voiture vire à plat, la voiture garde son cap (en freinage appuyé je ne sais pas, comme j'ai déjà expliqué plus haut). L'inscription en virages manque de franchise, et les pneus de mordant. Comme l'avoue avec justesse le vendeur, les pneus sont clairement la cause du léger flou dans les phases transitoires. Ben ouais, monter des Michelin Primacy HP sur un véhicule si clairement orienté sport est franchement incongru. Moi je dirais que c'est du n'importe nawak ! (Les ingés Toyobaru ont expliqué leur choix, pour soit-disant améliorer l'agilité et le fun au volant, mais je pense qu'ils ont loupé l'objectif sur ce point). Bref, pneus à changer très vite pour gagner en mordant dans les changement de cap et mises en appui. L'idéal ? Après le rôdage, profiter de les niquer sur circuit pour se donner le prétexte de les virer au plus vite !
Sinon la voiture garde toujours une impression de légèreté générale. Merci au centre de gravité très bas qui se montre clairement bénéfique. La voiture se place bien en entrée de virage sur les freins, tout en douceur. Puis quand on accélère à la corde, l'arrière ne vient pas instantanément, laissant un peu trop le train avant se démerder tout seul, puis vient enfin, mais un peu trop d'un coup (je n'emploie pas le terme brusque, car le déhanché n'est pas du genre violent tout de même). Sur ce point la Mimix NC fait mieux : plus réactive au placement en entrée, elle place son arrière plus virilement à l'accélérateur, mais paradoxalement avec plus de progressivité, et avec un meilleur maintien du train arrière se calant mieux sur sa trajectoire. Cela me donne l'impression que le tarage du Torsen de la GT-86 est moins verrouillé que celui de la Mimix. Dommage, car un meilleur verrouillage aurait justement amélioré le placement de l'arrière tout en le tenant mieux ensuite. Mais bon, toujours pareil, je connnais par-coeur la Mimix que je mène tambour battant, alors que je garde une grosse marge avec la Totoy. Peut-être qu'en attaquant plus, le comportement se montrerait plus franc.
Enfin bon je critique, mais c'est limite du pinaillage, car le comportement routier et l'équilibre sont très bons.

L'ESP est réglable en 3 positions : Normal (trop intrusif, surtout concernant le contrôle de motricité dès que la route est bosselée), sport (pas testé), et OFF (Tout est débrayé sauf l'ABS et l'AFU). Le vendeur ayant eu connaissance de mon véhicule actuel à l'architecture similaire, et étant rassuré par ma conduite, celui-ci prend confiance en mes capacités et me déconnecte l'ESP pour que je puisse enquiller les 2 derniers rond-points à ma guise. Cool ! . Elle ne déhanche pas du popotin aussi spontanément que les essayeurs veulent nous faire croire. Le manque d'allant et de couple à mi-régime du moteur, ajouté au Torsen que je trouve un peu trop libre font que la dérive ne vient pas tout de suite. Et quand elle vient enfin, la sortie du rond-point est déjà là. Et encore, c'est soft. Je pense qu'il faut plus de vitesse pour provoquer des glisses franches. C'est bien plus "gentil" que la Mimix qui aurait valdingué bien plus vite à la demande, et peu importe la vitesse d'entrée dans le rond-point. Bon, il est là aussi possible que mon jugement soit déformé par le fait que je possède l'une des autos les plus agiles de la production actuelle. Forcément, on trouve tout plus placide après. Un conducteur lambda habitué aux tractions sous vireuses aurait peut-être eu un ressenti différent.

Voilà, il faut rendre les clés. Perso, je suis quand même convaincu par cette auto. Bien menée, je pense qu'elle peut être marrante. En tout état de cause, j'ai ressenti qu'elle a clairement du potentiel, à condition de changer les pneus inadaptés. Je ne suis toutefois pas totalement conquis non plus. Astonnette a eu une impression d’aseptisation. Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais il manque un brin de caractère, le grain de folie qui fait chavirer les coeurs en 10mn. .Elle n'est pas assez communicative. Pour ma part, après cet essai, il en ressort qu'il serait hors de question pour moi de troquer la Mimix pour la GT-86. Le roadster d'Hiroshima reste plus communicatif et sa conduite plus en osmose avec le conducteur.

Toutefois, je verrais bien une GT-86 dans mon garage, qu'Astonnette utiliserait au quotidien et nous deux pour de longues escapades ludiques à son volant, car polyvalente, confortable et très facile à conduire sans être ennuyeuse pour autant. Une sorte de mini GT quoi !

Voilà mon impression. J'en oublie au passage, mais déjà bien bourratif pour vous !
voici désormais un avis plus mitigé, mais bon, venant de quelqu'un qui roule en Taudi, on va pas le prendre au sérieux :ho: :lol:
Dtcrt, membre également de l'Automobile Sportive a écrit :Merci Aston pour ton CR, je vais m'appuyer dessus. :merci:
Aston Le Prince a écrit :Sa couleur orange métalisée claque, mais ne fait pas criard. Le choix de la nuance est bien réalisé
Oui. :merci:
Aston Le Prince a écrit :Extérieurement, c'est réussi. Je la trouve jolie sous tous les angles, la couleur la met en valeur, elle est tapie près du sol. Seul l'aileron fait trop kéké touch'. Dommage, on ne peut pas s'en passer à la commande. Mais pour le reste, j'adhère complètement au style extérieur. :oui:
Non. :D Bien sûr nous sommes là sur un critère éminemment subjectif, mais je la trouve, comme souvent chez les Japs', tarabiscotté, avec des lignes surchargées, fatigantes à l'oeil et dépourvues de la moindre allure. Le tout fait assez clinquant il faut bien le dire, même les jantes sont "chiantes" à regarder. Quant aux deux william saurin incrusté dans une sorte de bout de plastique curieux, c'est d'un vulgaire... Etc. Encore un chiotte qui va se démoder à la vitesse grand V. :P
Aston Le Prince a écrit :De beaux sièges en Alcantara gris, avec les côtés en cuir noir à surpiqûres rouges du plus bel effet, nous accueillent. Et ils sont très accueillants. Fermes mais confortables, bien dessinés, et au ras du plancher. Je m'assois. On est assis très bas.
Ces sièges sont en options. Ils étaient présents aussi sur la mienne et coûtent 1500 boules. Les surpiqûres rouges du plus bel effet étaient déjà en train de s'effilocher sur un point me concernant. :gne:
L'assise est correcte en effet, mais pas bouleversante loin s'en faut et de fait, nous sommes au raz des marguerites dans cette auto, ce qui est toujours agréable. :P

Je vais tout de même faire un rapprochement osé. Dans une bête Porsche 944, par exemple, lorsqu'on descend dedans, on s'y sent tout de suite bien, très bien même. Tout est à sa place, tout est sérieux et bien dispersé autour, on a tout de suite une folle envie de mettre le contact et d'envoyer...

Dans cette Toyota et tant de "modernes", décidemment non. Il y a toujours un sentiment de bordel plus ou moins organisé, c'est gadget, c'est pas beau, je vais vous dire un truc qui va vous faire hurler, je n'éprouve même pas à cet instant une envie folle de rouler avec ... :gne:

Là encore, c'est mon sentiment. Chacun y trouvera son compte ou non. :geek:
Aston Le Prince a écrit :Mon regard s'attarde sur l'ensemble de l'habitacle. Le haut de la planche de bord est garni d'un plastique moussé assez classe, ainsi que le haut des contre-portes. Ce matériau est agréable à l'oeil et au toucher. Face au passager, un large bandeau en carbone (ou imitation, je ne sais pas) apporte une touche supplémentaire de sportivité. Pour le reste, beaucoup de plastiques durs et sans cachet, mais là on s'en doutait,typique des japoniaiseries. :roll: La console centrale abrite un écran GPS sur cet exemplaire, surplombant 3 molettes de réglage du module de chauffage / ventilation / climatisation. L'ensemble n'est pas très inspiré il faut l'admettre. Mais j'étais venu avec un fort à-priori négatif sur cet intérieur, et je suis finalement agréablement surpris : ce n'est pas vraiment design, mais finalement pas moche non plus. Du moins c'est regardable au quotidien. J'y apporte de l'importance car c'est l'intérieur d'une voiture que l'on a en permanence sous les yeux, et une auto plaisir qui rebute l'oeil, c'est rédhibitoire pour moi. :oO:
Cet intérieur n'est pas navrant, c'est vrai, il est simplement sans intérêt. Ici rien de "sportif" en fait, à l'instar de la carrosserie, c'est vraiment clinquant. Si le matériaux peut faire illusion une demi-seconde, on s'aperçoit très vite que tout est en toc, à commencer par le faux carbone qui n'arrive même pas à rejoindre les standards du vrai plastique. Consternant. Pour le coup, je préfère très nettement l'intérieur d'une Megane RS. Faut-il parler du gigantesque double porte gobelet au milieu ? :nana:

Pour le reste, ben on voit que le comptable est passé par là. Le moins possible de matière, tout est léger... oulàlà que ça va mal vieillir tout ça. :moui:

Il faut bien l'admettre, j'étais venu avec un à priori très négatif sur cet intérieur et tout compte fait, c'est bien pire que ce que j'avais imaginé. Le régal reste sans doute les fonds de compteur en espèce de faux carbone. Miam. :lol:
Aston Le Prince a écrit :Astonnette s'installe à l'arrière. Certes les places sont petites et la garde au toit limitée, mais Madame ne sera pas gênée outre-mesure durant le voyage, ayant même plus de place aux jambes qu'on ne l'imaginerait. Le confort est apparemment très correct pour les petits gabarits. C'est un bon point, car un papa passionné pourra partager sa passion avec sa femme et 2 enfants de moins 1m70 sans transfomer le road-trip dominical en punition pour sa famille. :top: . Petite déception pour le coffre. Sans être ridicule, je l'estime un peu trop petit par rapport au gabarit de la voiture. En fait, c'est la hauteur de celui-ci qui est trop faible. Visiblement, le train arrière prend ses aises juste en dessous. Donc pour des vacances en couple, il faudra de Madame fasse quelques concessions si ell est une victime de la mode. :areuh:
Je suis assez d'accord. Les places arrières sont très creusées comme de coutume sur un coupé et on doit y être très bien installé je suppose. L'espace aux jambes fait un peu peur par coutre. Pour le coup, en ce qui me concerne, le coffre ne m'apparaît pas si étriqué vu les aspirations et le mode de propulsion de l'engin. Bon...
Aston Le Prince a écrit :Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment positif suivant mes critères. :D Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses ! :ange:
Donc pour l'instant, le test en statique est vraiment négatif suivant mes critères. Un RDV m'est tombé à ce moment, m'empêchant d'essayer l'engin. :roll: La suite demain donc. J'espère que le bout de route ira mieux que le statique. 8-)

edit : J'allais oublier ! Le moteur ! Donc oui il s'agit tellement bien d'un Subaru que c'est marqué dessus. Mais même sans ça nous l'aurions reconnu, c'est un bordel la dedans ! :areuh:

Par contre il est de fait très bas. :top:

Voilà. :D
Dtcrt a écrit :Pour être plus précis il s'agit à la conduite d'une très bonne voiture je pense. :oui:

Vive et précise, elle remonte les informations très correctement et est très facile d'accès ; Pas intimidante pour un sou la sportive, elle est hyper équilibré. :top:

C'est sans doute une qualité sur la route, sur la piste je suis pas certain qu'elle distille un plaisir monstre, faut voir. En tout cas c'est un vrai vélo et je me demande si un truc comme ça en rallye ne serait pas extra.
Je n'ai pas trouvé la 6ème particulièrement longue pour ma part, en même temps je n'ai pas eu à l'utiliser énormément. Je n'ai jamais eu de réel sentiment d'une quelconque poussée, même si elle prend ses tours sans coup férir. Rien, mais alors rien à voir avec une Mégane RS (oui je sais elle est moins puissante) qui, elle, envoie du gros lorsqu'on la titille.
Sinon la pratique du rond point risque d'être un véritable régal. :areuh: Je n'ai pas pu faire le guignol à loisir mais on peut ouvrir très tôt et on sait d'avance que ce qui va se passer sera très sain. Le ramage est donc très supérieur au plumage, même s'il serait inenvisageable pour moi d'acheter ce genre d'auto car elle ne dégage pas grand chose et va, comme je l'ai dit, se démoder très vite. L'achat kleenex par excellence.

Je suppose qu'elle fera la joie des préparateurs de tous poils. Ah oui sinon ça freine très fort. :P

edit : un très bon point, les pneus sont petits !! 215/17, ça fait plaisir au budget et ça permet de se faire vite plaisir. :top:

Petite vidéo pour illustrer le plaisir de conduire cette voiture:
http://www.youtube.com/watch?v=lKw407Yo ... e=youtu.be

et pour montrer les perfs:
http://www.youtube.com/watch?v=FR4ifM8f ... e=youtu.be


Configurateur
Disponible à partir de 29 900 euros pour la Toyota, Il y a peu d'options, et seule une est vraiment nécessaire, les semi cuir/alcantara, à 1600 euros, car les sièges tissus d'origine font transpirer et le tissu est particulièrement inconfortable aux dire de.... Tout le monde.
Voici le lien, faites en bon usage ;)
http://www.toyota.fr/car-configurator/i ... model=gt86


L'article n'est pas fini, je compte le détailler, etayer mes propos, parler des futurs évolution (STi en préparation chez Subaru), et surtout des préparateurs qui ont déjà commencer leur travail d'orfèvre (une version turbo + compresseur sort 320 ch par Gazoo: http://www.gtspirit.com/2012/05/17/offi ... 6-concept/)

N'hésitez pas à commenter et apporter des précisions, des infos du web, cette page est la pour nous en apprendre plus ! :jap:
Modifié en dernier par 206Mazout le jeu. 21 juin 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par pullup73 » mer. 20 juin 2012, 13:50

J'aime bien moi :) Hate de voir le produit en STI

Image

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » mer. 20 juin 2012, 14:02

Toyota et subaru ont mis en avant que ce sera une voiture dédiée aux tuners (comprendre par la "chiptuner", donc préparateurs, reprogrammateurs, bref, il y aura forcément du tuning, japoniaiserie oblige (d'ailleurs le kit carrosserie sport en option chez toyota est d'une laideurs... photos en dessous), mais la volonté à mon avis a été de sortir une voiture bridée (la version STI aura sans doute simplement une meilleure pipe d'admission d'air et une ligne d'échappement mieux travaillée, et peut-être une meilleure gestion, mais c'est même pas sure), afin de respecter les normes environnementales, éviter aux acheteurs de payer tout un tas de taxes, et ensuite laisser libre cour aux diverses préparateurs (voir filer des carto et vendre des pièces perf au japon).

Photo du kit sport (avec l'aileron immonde tout droit sortit d'une alfa 156 :lol: ):

Image
Image


Aucun poneys en plus, juste un bon look "pelle à tarte"
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par viper01 » mer. 20 juin 2012, 16:09

Ah oui la ca chie la honte :blague:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » mer. 20 juin 2012, 16:16

le pire dans tout ça c'est que les 2 boites de bonduelle qui lui servent de pot sont déjà sur le modèle de base, je trouve que c'est la partie la plus laide du véhicule après les jantes.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par Paco91 » mer. 20 juin 2012, 16:53

je l'ai vu quand j'ai bossé au Show Room Toyota sur les Champs Elysée, en version route et course, elle est superbe mais manque un peu de peche je trouve, un ptit 250 cv ca aurait été plus honorable :roll:
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
Marco
Membre présenté
Messages : 137
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 06:57
Localisation : Rennes (35)

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par Marco » jeu. 21 juin 2012, 02:25

Je l'essaie la semaine prochaine le FT-86
je vous donnerais mes impressions

viewtopic.php?f=15&t=34426" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par l@rry » jeu. 21 juin 2012, 13:05

j'ai vu la GT-86 '12 en vrai!
je l'ai reconnu tout de suite car je me suis payé GT5 la semaine derniere
Mangeur de BM

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » jeu. 21 juin 2012, 13:27

je vais prendre rendez-vous pour l'essayer je pense, car elle me tente bien (pas les sous pour le moment, mais j'hésite vraiment à me payer ça ou une MRS, avec une préférence pour la toy car elle est plus fun, certes moins performante, mais c'est pas le plus important).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par Paco91 » jeu. 21 juin 2012, 14:01

Un mec qui change d'avis comme de chemises :lol:
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » jeu. 21 juin 2012, 15:48

Exactement, mais j'ai une short list à plus ou moins long terme des voitures qui m'intéressent
à court terme (dans un ans), remplacer mon daily poubelle par:
audi S4 b5, ou M2RS 5 portes

Dans 3 à 4 ans, remplcer le daily ET la sportive que j'aurait alors par:
Toyota GT-86 ou M3RS
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par cassbonbon » jeu. 21 juin 2012, 17:25

En espérant en voir dans nos contrées...
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » jeu. 21 juin 2012, 17:28

déjà vu 2, une en concession toyota, une autre en train de rouler sur l'A86 :cool:
Si tout va bien samedi j'en essaye une, je prendrais des photos et ferais mon petit CR en fonction de mon expérience automobile (bien maigre certes, mais au moins ça changera de l'avis blasé de certains).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par Maxou94 » jeu. 21 juin 2012, 17:53

206Mazout a écrit :je vais prendre rendez-vous pour l'essayer je pense, car elle me tente bien (pas les sous pour le moment, mais j'hésite vraiment à me payer ça ou une MRS, avec une préférence pour la toy car elle est plus fun, certes moins performante, mais c'est pas le plus important).
Le choix est vite fais pour moi :buzz: MRS sans aucune hésitation ! Mon pote de chez Toy' m'a dit que ça ramait pas mal :lol: Et les jantes............... :roll:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TOYOBARU BRZ / GT-86 retour aux sources du Sport auto

Message par 206Mazout » jeu. 21 juin 2012, 18:01

si je l'achète c'est pas pour les perfs clairement, mais pour le plaisir. I.E: la M2RS, j'ai essayé, ça accroche :eek: mais je prend plus mon pied dans ma saxo :fier: je choix est vite fait, je veux une voiture plaisir, et je vais l'essayé, comme ça j'en saurais un peu plus sur la bête, j'attend le coup de fil du concessionnaire d'étampe.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Répondre