Voilà, je crée se poste afin de vous faire partager mon expérience (hélas) dans ce qui est de s'être fait piraté sa banque..
Alors le lieu, c'est sur un distributeur automatique ( du crédit agricole donc de ma banque) sur une place du centre de metz avec une forte utilisation..
le moyen surement mis en oeuvre pour pirater les CB ou les copier, je ne sais pas trop, vu qu'ils ont fait un retrait au panama sur un distributeur avec "ma" CB, c'est un skimmeur (+ surement caméra). Franchement, je peux vous dire que je n'y ai vu que du feu lors de ce piratage, la liste est longue des personnes piratés, par centaine hélas, prévenu par ma banque qu'il yavait une suspicion de piratage sur un dab, ils avaient bloqués la vente par internet, sauf qu'ils l'ont utilisés sur un guichet ...
Soyez prudents en ce moment, la fraude augmente selon la gendarmerie où j'ai été faire le dépôt de plainte..
La démarche a suivre : prévenir immédiatement la banque, faire un courrier écrit (fait sur place), demander une feuille de plainte pour fraude à la police, et remettre une copie de cette feuille à la banque.
La durée du remboursement peut aller jusque 90jours, en espérant que ce ne soit pas si long que sa...
Prudence aux dab..
skimmeur : http://www.undernews.fr/banque-cartes-b ... b-2-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Fraude à la CB
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.4l
Re: Fraude à la CB
Sa c'est vraiment pas cool..
Bonne chance pour la suite et mes encouragements pour les démarches à faire.
Bonne chance pour la suite et mes encouragements pour les démarches à faire.

* Saxo 1.4 Gris Iceland Février 2003 viewtopic.php?f=13&t=48017" onclick="window.open(this.href);return false; *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Merci de faire partager ton expérience, je ferais plus gaffe
En tout cas tiens nous au courant pour le délai de remboursement

En tout cas tiens nous au courant pour le délai de remboursement

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Heska
- Membre présenté
- Voiture : VTS 1,6L 8s - 100Ch
J'ai des connaissances qui se sont fait avoir dans des bars (le serveur embarque la carte le temps de la mettre dans l'appareil... en prennant une photo de celle-ci au passage).
Perso sur les distrib aut: (ça fait parano mais osef)
Je vérifie s'il n'y a pas de module rajouté au niveau de l'entrée de la carte (pour ça les distributeurs avec des leds dans le récepteur sont bien) et je cache TOUJOURS mes doigts au moment de taper le code (avec mon autre main ou mon portefeuille). Aller au dessus de ça niveau méfiance ça devient dur à vivre, par exemple certain fraudeurs utilisent une caméra thermique, ainsi même en cachant au moment de taper le code, la caméra voit quelles touches on été pressées avec la chaleur résiduelle des doigts.
Après les banques ont en général des procédures qui permettent de pas TROP se faire enfler comme l'a expliqué uLs, mais c'est toujours laborieux.
Perso sur les distrib aut: (ça fait parano mais osef)
Je vérifie s'il n'y a pas de module rajouté au niveau de l'entrée de la carte (pour ça les distributeurs avec des leds dans le récepteur sont bien) et je cache TOUJOURS mes doigts au moment de taper le code (avec mon autre main ou mon portefeuille). Aller au dessus de ça niveau méfiance ça devient dur à vivre, par exemple certain fraudeurs utilisent une caméra thermique, ainsi même en cachant au moment de taper le code, la caméra voit quelles touches on été pressées avec la chaleur résiduelle des doigts.
Après les banques ont en général des procédures qui permettent de pas TROP se faire enfler comme l'a expliqué uLs, mais c'est toujours laborieux.
- uLs
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 100
le problème avec certaines banques, c'est que si le piratage (ou fraude) n'a pas été constaté sur leur distributeur à eux, ils font trainer sa le plus longtemps possible (niveau remboursement) pouvant aller de 10 a 90j. or dans mon cas, ils essayent de faire le plus rapidement possible (envoie de courrier à leur siège pour une demande de remboursement)...Heska a écrit : Après les banques ont en général des procédures qui permettent de pas TROP se faire enfler comme l'a expliqué uLs, mais c'est toujours laborieux.
Enfin, il y a tellement de technique pour chopper le code de la CB ou bien le numéro de carte + picto que l'on en deviendrait parano si on devait tout contrôler.
Le seul moyen pour ne pas être exposé à sa, c'est de retirer une grosse somme en liquide dans la banque au guichet, et payer qu'en liquide sans utiliser la cb...
voilà. Pour l'instant aucun autre retrait, mais vu le nombre de cartes qu'ils ont piratés, je pense qu'un seul retrait de ma somme x le nombre de cb, ils sont riches