[Topic Officiel] Montage vidéo

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

[Topic Officiel] Montage vidéo

Message par Momo » lun. 27 août 2012, 10:34

Bonjour à tous et à toutes,

SOFTY se propose de monter vos vidéos de circuit !
SOFTY a écrit :Suite à ma demande auprès de Momo, il m'a autorisé à ouvrir ce topic unique pour que vous puissiez m'envoyer des vidéos et que je fasse des montages si vous ne savez pas le faire ou n'avez pas le temps ou une autre raison qui ne me regarde pas d'ailleurs, je peux le faire pour vous. Plus d'explications ci dessous.

Je met à votre disposition un FTP, sur lequel vous y créerez un dossier avec votre pseudo et uploaderez les vidéos que vous souhaitez voir assemblées. N'oubliez pas de noter l'ordre dans lequel vous souhaitez les voir apparaître. Ajoutez y un fichier texte avec des explications de ce que vous voulez. Sortes d'effets, de transitions, musique ajoutés, parties que vous souhaitez voir coupées etc... Je verrais ce qui est faisable ou non. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! (Citation de Chevalier et Laspalès.)

A savoir avant tout :

- Je ne ferais aucun montage concernant des vidéos illégales. Comme des runs, des 0 -> Vitesse max sur route ouverte etc...

- Calculez bien, les vidéos ne doivent pas excéder 15 voir 20 minutes maximum au rendu final, sinon je ne pourrais jamais m'en sortir et satisfaire tout le monde, si il y a trop de demandes.

- A partir du moment où je commence votre vidéo, je vous envoi un MP pour vous prévenir.

- Lorsque la vidéo est terminée, je vous donnerais un lien de téléchargement en MP pour pouvoir l'avoir sans restriction de vitesse de téléchargement.


Ce serveur est réservé uniquement à cet usage, aucun fichier illégal n'y sera toléré, il est ici juste pour vos vidéos. En cas de débordements, je fermerais le FTP.

Voici les identifiants :

Hôte : ftpperso.free.fr

Port : Aucun

Identifiant : softycss

Mot de passe : ftpsaxo

Voici une vidéo vous expliquant comment vous connecter et envoyer vos vidéos sur le serveur FTP.

http://www.youtube.com/watch?v=eQkGxQMmHCQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Un exemple vous y attend sur le FTP, ne téléchargez pas les vidéos, ce ne sont pas de vraies vidéos. Juste le fichier "explications" est à lire pour mieux comprendre. Si toutefois vous avez des questions ou quelque chose n'est pas clair, envoyez moi un MP, je ne mord pas. :)

Voici plus concrètement les étapes 1 par 1 à suivre si là-haut, ce n'est pas assez clair.

Étape n°1 = Connectez vous au FTP fourni ci-dessus.

Étape N°2 = Créez y votre dossier avec votre Pseudo du Forum et ajoutez dans votre dossier vos vidéos (Notez les dans l'ordre que vous souhaiteriez les voir apparaître.)ainsi que votre fichier texte avec la description de ce que vous souhaiteriez voir apparaître sur votre rendu final.

Étape N°3 = Postez sur ce topic, dès que vous avez ouvert un dossier sur le FTP pour me prévenir et savoir quelle demande je dois prendre en considération. Je fais ceci dans l'ordre d'arrivé. N'attendez pas qu'elle soit faite dans la journée, cela peut prendre du temps.

Concernant le rendu final;
- Les vidéos seront rendues en 1280x720 donc du HD en 720p. Au dessus, cela prendrais trop de temps, le 720p est déjà pas mal je pense, même pour une lecture sur Ordinateur. Sauf si vraiment la vidéo est courte, je peux augmenter la résolution.
- Le rendu sera donné à 30 images à la seconde.

PS : Ce topic est susceptible d'être modifié à tout moment. Il n'en tiens qu'à vous de vérifier de temps à autres qu'il n'ait pas été modifié.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Topic Unique] Montage vidéo

Message par TurboSnake » lun. 27 août 2012, 10:36

Belle initiative :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Unique] Montage vidéo

Message par keny » lun. 27 août 2012, 10:37

:bien:
Très bonne idée
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » lun. 27 août 2012, 14:24

Merci bien. :)
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par antonin » lun. 27 août 2012, 14:31

Tout cela gratuitement?

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » lun. 27 août 2012, 14:35

antonin a écrit :Tout cela gratuitement?
Non, un p'tit tour en sax' :oops:

Sinon oui, gratuitement. :)
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par antonin » lun. 27 août 2012, 14:41

Et tu travailles sans indiscrétion avec quel matériel? Car ça coute cher tout ça :d

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » lun. 27 août 2012, 14:45

J'utilises Sony Vegas 7.0 (Version assez vieille, mais qui me comble et qui n'apporte pas spécialement plus que les versions plus récentes.)

Après c'est ma main droite et ma souris. Héhé

Merci Momo. :bien:
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » lun. 03 sept. 2012, 18:43

Après une semaine, je me permets un petit up toujours d'actualité.

Je vais pas tarder à en sortir une. A voir si le propriétaire de la voiture voudra ou non la poster ici. Je verrais avec lui mais il devrait pas y avoir de soucis.
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » ven. 07 sept. 2012, 00:58

Une vidéo de la Sax' à Tux au Banc de Remiremont.

Aux environ de 15 secondes, il y a un bug de couleur que je n'arrive pas a résoudre malgré plusieurs encodages dans différents formats... Un espèce de flash couleur plus foncé et ça revient normal ensuite...

http://softycss.free.fr/SOFTY/Tux2.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par kainry » ven. 07 sept. 2012, 18:08

Belle initiative de ta part :good: . Tu dois avoir beaucoup de temps libre :cyp: pour proposer ça .
Car quand je vois le temps que j'y passe quelquefois j'espere que tu ne seras pas trop submerger de demandes .
antonin a écrit :Et tu travailles sans indiscrétion avec quel matériel? Car ça coute cher tout ça :d
Je suis complétement d'accord avec toi .


J'utilise moi même sony vegas mais la version 11 avec quelques plugins pour tout ce qui est vidéo du club .

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » ven. 07 sept. 2012, 20:07

Oui j'ai pas mal de temps libre et encore pour un bon moment.

Si jamais un jour je peux t'aider Kain n'hésites pas. Malheureusement, je suis sur un Windows 64 bits, Vegas 7.0 et impossible de faire marcher les plugins. Crash sur crash quand j’essaye quelques presets.

Pour l'instant, niveau demandes, c'est le calme plat. Mais je pense qu'après Clastres, ce ne sera plus la même chose. :sol:

J'espère pouvoir en faire une autre un peu plus grosse d'ici peu et mieux réalisée. J'avais malheureusement pas grand chose pour faire celle de Tux.
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » sam. 15 sept. 2012, 13:07

Castres étant en train de se dérouler, si vous souhaitez que je vous fasse quelques vidéos, n'hésitez pas à me MP ou me dire ici.

Je suis d'attaque :D
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par SOFTY » ven. 04 janv. 2013, 00:53

Allez personne n'a de vidéos de ses dernières sorties ? :langue:

Je suis toujours d'attaque ! Envoyez le pâté :p
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Officiel] Montage vidéo

Message par nico_vts » ven. 04 janv. 2013, 09:10

Yop les monteurs fous! :coucou:

Dans le but de progresser je souhaiterais avoir une critique de mon montage (pour une association de supporters course auto) : http://www.youtube.com/watch?v=r2sSxkAN5mM" onclick="window.open(this.href);return false;

Logiciel: Pinnacle video spin (version d'essai)

Répondre