Créer un site professionnel pour avocat : existe-t-il des outils gratuits

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
jiwel07
Membre présenté
Voiture : saxo 1,6 16v 2003

Créer un site professionnel pour avocat : existe-t-il des outils gratuits

Message par jiwel07 » mer. 31 oct. 2012, 21:42

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un outil gratuit et simple d’utilisation pour créer le site web de mon entreprise. L’idéal serait qu’il soit aussi bien adapté aux mobiles.

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Re: Créer un site professionnel pour avocat : existe-t-il des outils gratuits

Message par Dr House » mer. 31 oct. 2012, 23:46

De nombreux outils existent mais les plateformes gratuites sont généralement limitées et inefficaces à long terme (absence de suivi, choix de Template limité, référencement difficile, pas toujours adaptées aux mobiles…). En plus, les sites gratuits ne sont pas vraiment gratuits. Vous aurez toujours quelque chose à payer (pour supprimer la publicité, pour le nom de domaine…).
Alors si vous voulez un site web de qualité pour votre entreprise, je vous recommande de vous orienter vers les professionnels de la conception de sites web. Ça a un coup, certes, mais c’est un investissement qui rapporte, et qui surtout, vous fait gagner votre temps (vous devez être conscient que votre temps a un coût que vous pouvez consacrer à votre cœur de métier).
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Marco
Membre présenté

Message par Marco » jeu. 01 nov. 2012, 15:23

@ Dr house Je suis d’accord qu’un site de qualité requiert beaucoup de temps et donc ça a forcément un prix. Je suis aussi d’accord pour dire qu’il est souvent mieux de se faire accompagner par un professionnel (qui assure le suivi, les interventions en cas de problème…). Mais ça ne veut pas forcément dire qu’on ne peut pas le faire de manière autonome. Et ça n’inclut pas non plus le plaisir de découvrir par soi-même le plaisir de créer son site. Les outils pour le faire soi-même (et qui sont pour la plupart gratuit sinon peu chers) requièrent de moins en moins de compétences techniques et sont de plus en plus simples et intuitifs. Il y a quelques années, j’ai créé mon site web moi-même sur la plateforme Strikingly
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » jeu. 01 nov. 2012, 15:44

Il y a des éditeurs en ligne comme Shopify qui est très simple à utiliser, ou Weebly qui est du drag & drop, ou encore WIX .
Aussi, si quelques petits mégas sont suffisants pour héberger ton site, tu peux obtenir un nom de domaine pour moins de 3 euros. Plusieurs hébergeurs proposent ce type d’hébergement minimaliste sous quelques conditions (trafic mensuel limité, pubs…)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

jiwel07
Membre présenté

Message par jiwel07 » jeu. 01 nov. 2012, 23:41

Merci

sax07
Membre présenté
Voiture : Saxo vts noir onyx

Message par sax07 » ven. 02 nov. 2012, 04:59

Bonjour,
Si vous avez besoin d’un site web informatif, vous pouvez utiliser wordpress.
Si c’est un site de vente, Prestashop est la réponse à votre question.
Ils sont simples à configurer.
Meilleures salutations.
-------------------------------------------------------------------------
Saxo Vts

JuRadioactif
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par JuRadioactif » mar. 06 nov. 2012, 20:48

hello !

Le très classique est WIX.com. Par contre, une nouvelle pépite vient de se créer : landen !
Ils te posent quelques questions sur ce que tu recherches à créer, et ils te poussent une recommandation de site internet. Très très pratique :slight_smile:
Et bien sûr, le tout sans coder une seule ligne !

Si tu souhaites développer ton site internet, avec des visuels, ou tracker les performances, chaque semaine j’envoie une newsletter avec une sélection d’outils pour t’y aider :slight_smile: C’est sur le site : Better Toolbox

jiwel07
Membre présenté

Message par jiwel07 » lun. 07 janv. 2013, 22:54

ok

Répondre